17h30 : Face-à-face entre les derniers des manifestants et les policiers qui veulent évacuer le secteur. Ils veulent des actes, pas de la pommade. A Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ils étaient près de 1500 manifestants pour soutenir les soignants, comme le rapporte notre rédaction L’Echo de la Presqu’île. Les soignants se sont rassemblés en nombre devant la sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques. A Paris, la manifestation des soignants, partie du ministère de la Santé pour rejoindre en milieu d’après-midi l’esplanade des Invalides, a été divisée en deux parties : d’un côté des soignants mobilisés dans le calme et d’autres, à l’arrière, venus pour en découdre avec les forces de l’ordre, comme l’a constaté notre rédaction actu Paris. », a pu entendre dans le cortège notre rédaction Le Journal de Vitré. Conception et design : Datagif. Manifestation des soignant.e.s. — Le magazine qui met l'accent sur la culture —, Xavier Boissel : « au cœur de l’instant » (Autopsie des ombres), Billet proustien (52) : Mort de Robert de Saint-Loup.
», 1 L'Allemagne devrait placer le Grand Est en rouge "zone à risque", voici ce qui change pour vous, 2 Covid-19 : une aide exceptionnelle de 150 euros, voici qui est concerné, 3 Covid-19 : tous les départements du Grand Est repassent en rouge, le seuil d'alerte dépassé, 4 Aide exceptionnelle de 150 euros : finalement, les bénéficiaires des APL ne la toucheront pas, 5 PHOTOS. A Rouen et au Havre (Seine-Maritime), notre rédaction 76actu a suivi la mobilisation du personnel médical, qui s’est déroulée dans la matinée.
Les revendications pour plus de salaires et de moyens ouvrent la voie. 15h20 : la préfecture de police de Paris évoque un « pré-cortège agressif ». Extrait de l’album « Colossal Youth » (Rough Trade, 1980).
(©Julien Sureau / actu Nantes) La musique anime la marche. Ils étaient entre 2000 et 3000 selon la préfecture. (©Amandine Mehl/Lorraine Actu). Selectionnez une région ou recherchez une ville, Les soignants du centre hospitalier de Mamers (Sarthe) mobilisés mardi 16 juin.
Des manifestants ont aussi été évacués par des street medics, dont un sur civière. Le calme est revenu. Les soignants veulent peser sur les négociations du Ségur de la santé.
16h10 : La préfecture de police de Paris indique que les forces de l’ordre ont déjà procédé à 16 interpellations.
Tour d’horizon de la manifestation des soignants, avec les rédactions locales d’actu.fr. (©Amandine Mehl/Lorraine Actu) La musique anime la marche du long et compact cortège des #soignants qui arrive depuis l'av. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel, selon notre rédaction Le Perche. 14h40 : Les soignants marchent vers l’esplanade des Invalides. Selectionnez une région ou recherchez une ville, https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/en-direct-manifestation-des-soignants-a-paris-des-milliers-de-personnes-dans-la-rue_34313300.html, La manifestation est autorisée par la préfecture de police. Katia et Enora, infirmières à l’hôpital Charles Perrens, à Bordeaux. Il y a urgence pour le CHU de Montpellier en mal de moyens financiers (©G.M/Mtropolitain) Manifestation des soignant.e.s.
A Lannion (Côtes-d’Armor), ils étaient plus de 500 manifestants mobilisés, selon notre rédaction Le Trégor. 18h30 : Fin de ce direct. Les Hôpitaux privés de Metz ont été particulièrement mobilisés pendant la crise du Covid-19. Un medic blessé par un projectile, la police charge, interpellation et vifs affrontements, situation tendue et tirs importants de lacrymos. Des affrontements ont lieu entre « casseurs » et forces de l’ordre.