discuter. * Quel est le nom de votre association ? Aide pour la première connexion des parents. Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Bienvenue sur Scolarité services qui vous propose différents services en ligne de l’éducation nationale. Aide pour la première connexion des parents. La bourse est versée en 3 fois (en général fin décembre, fin mars et fin juin). Accueil Particuliers >Actualités >Bourse de lycée : faites votre demande en ligne à partir du 1er septembre ! Vaccination contre la grippe : c'est en ce moment ! Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des écoles une offre de services en ligne accessibles sur Internet à l'intention des parents.

Les ressources de la famille : le revenu fiscal de référence inscrit sur l'avis d'imposition 2020 concernant les revenus de 2019 ; Les enfants à charge : le nombre d'enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d'enfants majeurs célibataires à votre charge. a fixé pour 2020-2021 les montants suivants : Le simulateur de bourse vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Certificat, copie, légalisation et conservation de documents. Covid-19 : comment s'informer sur les mesures prises dans ma ville ou mon département ? Bienvenue sur Scolarité services qui vous propose différents services en ligne de l’éducation nationale. Je me connecte avec EduConnect. Il n'y a pas de démarche à réaliser, le versement de la bourse est automatiquement renouvelé si l'élève en bénéficiait l'année précédente. Publié le 11 août 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre). rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Restaurants dans les zones d'alerte maximale : le nouveau protocole sanitaire. Vous avez peut-être cliqué sur le bouton de retour à la page précédente ou utilisé une adresse enregistrée dans vos favoris ou marque-pages. En cas d'absences répétées et injustifiées, une partie du montant de la bourse pourra être retenue sur décision du chef d'établissement pour défaut d'assiduité.

fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Vous pourrez faire votre demande en ligne entre le 1er septembre et le 15 octobre 2020.

votre identifiant. Recours administratif, défenseur des droits, ... Mesures contraignantes de l’administration, Fichiers judiciaires et de police judiciaire, Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France, Carte grise (certificat d’immatriculation). pour exercer ces droits. Centre de loisirs, colonies de vacances, garderie... École primaire (maternelle et élémentaire), Scolarité en France d’un enfant arrivant de l’étranger, Scolarité à l’étranger d’un enfant français, Protection juridique (tutelle, curatelle...), Déclaration de décès, obsèques et sépulture, Rentes et capitaux versés en cas de décès, Allocation chômage d’aide au retour à l’emploi (ARE), Aides à la création ou la reprise d’entreprise, Assurance maladie d’un Étranger en France, Assurance maladie et santé d’un Français à l’étranger. En vous connectant, vous accéderez à l'ensemble des services en ligne mis à votre disposition par l'établissement scolaire, notamment au portail Scolarité services. Dans le cas d'une résidence alternée, il sera tenu compte des revenus du demandeur de la bourse ou de ceux de son ménage recomposé. Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Information du patient : dossier médical, montant des prestations, ... Don du sang - Don d’organe d’une personne vivante, Contrats de travail dans le secteur privé, Formation des agents de la fonction publique, Conditions de travail (fonction publique), Représentation du personnel dans l’entreprise, Conflits du travail dans le secteur privé, Représentants du personnel dans la fonction publique, Conflits du travail dans la fonction publique, Rupture du contrat de travail dans le secteur privé, Licenciement pour motif personnel (secteur privé), Salarié au pair, jeune au pair et stagiaire aide familial étranger, Retraite d’un agent de la fonction publique (titulaire et non titulaire), Chômage : démarches auprès de Pôle emploi, Aide pour le dépôt de garantie ou la caution d’un logement en location, Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz, Aides et prêts pour l’amélioration et la rénovation énergétique de l’habitat, Risques sanitaires et sécurité du logement, Hébergement d’une personne en situation de handicap, Conduire en France avec un permis étranger, Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard, Opérations bancaires (virement, prélèvement, mandat...), Moyens de paiements (carte, chèque ou espèces), Information et protection du consommateur, Communications électroniques (téléphone, internet, télévision), Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer, Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d’impôt, Saisir l’administration fiscale (difficultés de paiement, réclamation, ...), Injure - Diffamation - Incitation à la haine, Installation en France d’une famille étrangère, Demande d’asile (réfugié, protection subsidiaire, apatride), Titre de séjour et document de circulation, Accueil de loisirs (centre de loisirs, colonie de vacances...), demandes de bourse dans l'enseignement secondaire agricole. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques Bienvenue sur Scolarité services qui vous propose différents services en ligne de l’éducation nationale. Prime à l’élève boursier reprenant sa formation, Prime pour l’achat d’équipement de l’élève inscrit dans la voie professionnelle.

fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes. Il convient de s'y reporter soit pour

Les champs marqués d’un * sont obligatoires. L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Écrire à la rédaction, Votre adresse électronique (exemple : nom@exemple.fr) :M’inscrire, Valider la recherche dans le site service-public.fr, S’abonner à ce sujet d’actualité (gratuit), Crédits : obligations. activer votre espace personnel. Lutte contre le Covid-19 : quelles sont les zones en alerte renforcée et en alerte maximale ? Vous ne pourrez pas avoir accès aux

Paiement de la taxe foncière 2020 : quelle date limite ? Épidémie Coronavirus (Covid-19), tout ce qu'il faut savoir : lire l'actualité.

Vous avez un enfant collégien qui intègre un lycée à la prochaine rentrée ou bien un lycéen qui n'est pas encore boursier et vous avez besoin d'une aide financière ? Pour les parents en concubinage, leurs 2 revenus sont pris en compte. accéder au portail Scolarité Services pour faire votre demande en ligne entre le 1er septembre et le 15 octobre 2020. Elle se décline en 6 échelons qui déterminent le montant qui sera alloué selon le nombre d'enfants à charge composant le foyer et les revenus des parents. Pour les collèges des départements 36 et 45 : Je me connecte avec mon compte ATEN SINON. Je me connecte avec EduConnect. Service disponible en tablette et desktop. L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Pour vous abonner à vos sujets d'actualité préférés, vous devez être connecté(e) à votre espace personnel. Une erreur technique est survenue. Pour les élèves scolarisés en classe de 3. faire une demande pour chacun des enfants concernés ; récupérer vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ; prendre connaissance de l'estimation de la bourse à la fin de la saisie. Des frais bancaires réduits pour les clients fragiles, Direction de l'information légale et administrative.

Je me connecte avec mon compte ATEN. Le barème d'attribution [application/pdf - 392.5 KB]