La Rhune est connue pour son pittoresque petit train à crémaillère mais c’est avant tout un massif montagneux qui vous donne l’occasion d’expérimenter la randonnée du niveau le plus simple au plus sportif. Un mécano, un commercial, deux potes passionnés des montagnes depuis toujours… mélangez, laissez reposer et abracadabra : Pays Basque Expérience. Crédit photo, photo d'ouverture : Ludovic Tristan CC BY-NC 2.0. Vous pouvez aussi faire l’inverse pour corser un peu les choses…. Après avoir obtenu notre BPJEPS sport automobile, nous avons eu cette idée folle d’organiser des excursions en 4x4 au Pays Basque, dans le désert des Bardenas et en Aragon. Avec un sommet qui culmine à 905 mètres d’altitude, la Rhune vous fait profiter de vues panoramiques à 360 sur tout le Pays Basque. Je vous recommande par exemple le Col d’Ispéguy où l’on peut admirer de magnifiques paysages avant de reprendre la route vers Saint-Jean-Pied-de-Port. Un village charmant et paisible posé au pied des montagnes où l’Hôtel Arcé m’a chaleureusement accueillie pour un séjour gourmand. Je me souviens encore aussi de son délicieux petit-déjeuner où j’avais pu notamment déguster l’une des spécialités de la région : la confiture de cerises noires. En trame de fond, le sentier vous offre un panorama de toute beauté sur les Pyrénées. Bises et belle fin de journée ma chère Bisous. Suivez-nous sur la page Facebook du Guide du Pays Basque et sur Instagram @guidedupaysbasque. L’Hôtel Le Germain Ottawa, Lumières sur le Distillery District au Toronto Light Festival, Où dormir à Toronto ? J’avais aussi adoré cette région, vraiment magnifique et qui a su conserver toute sa culture et ses traditions ! Au spot de surf de Parlementia, certains jours, quand le temps s’y prête, le spectacle est au rendez-vous… En plus de l’animation, des panneaux vous expliquent la naissance de ces vagues hors normes. Trois options de randonnées s’offrent à vous. Vous pourrez commencer la journée par une visite de l’Aquarium de Biarritz. Randonnées au Pays Basque Notes destination : 128 Le Pays Basque , entre la France et l’Espagne, à l’extrémité occidentale de la chaîne des Pyrénées et baigné par le golfe de Gascogne , est un territoire de tradition, de culture et d’histoire. Avez-vous des conseils à donner pour visiter le Pays basque et profiter au mieux de ses attraits ? Mais vous pouvez aussi démarrer de Sare, d’Ascain, d’Olhette, ou du col de Lizuniaga. J’aime beaucoup le circuit que tu proposes, je ne connais pas tous ces endroits, et ça donne envie d’y aller ! Au passage, je n’ai pas manqué de m’arrêter d’abord à Espelette. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Après votre visite, profitez une dernière fois de la plage de Saint Jean de Luz. Ne manquez pas de vous arrêter à la Maison Adam, une pâtisserie fondée en 1660. Pour être plus sportif, six circuits de différents niveaux s’offrent à vous. Quoi de mieux que des Toyota Land Cruiser tout confort pour commencer l’aventure ? Pistolet-Original: the place to be à Bruxelles ! Des bisous Des prestations sur mesure pour réussir vos événements. J’adorerais y retourner. Pour les familles, on va commencer doucement… Vous vous rendez en voiture au Col de Saint-Ignace. Merci pour vos photos et votre belle prose.
Consultez une fiche de randonnée Petit bémol, il s’agit d’une retenue d’eau artificielle par un barrage et la baignade y est donc interdite. Un peu plus au sud, Guéthary fut la prochaine base de mon exploration de la région. De Guéthary, Saint-Jean-de-Luz n’est aussi qu’à quelques kilomètres. Préparer votre hébergement Vous vous garez tranquillement au parking. Les randonnées y sont nombreuses et en choisir 10 n’a pas été une mince affaire. Une région superbe. Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents. On vous propose maintenant de franchir la frontière et de tenter une nouvelle ascension côté espagnol.