Pour toucher le maximum, il faut donc avoir un quotient familial au plus bas. En déclarant 15244€ sans abattement 13720€ avec abattement des 10% couple avec 2 enfants percevant 821.18€ ALF 280.15€ comprises perçu directement par notre propriétaire, de combien s’élève notre Quotient Familial.?
Vous avez peut-être droit à une aide de la Caf !
Car celui-ci est une base importante pour calculer les allocations auxquelles vous avez droit. un technicien m’a certifié que d’après la législation du code de la sécurité social, les frais réels ne sont pas à déduire!
Le quotient familial est utilisé par la Caf, notamment pour l'attribution d'aides financières individuelles au titre de l’action sociale, mais aussi par les mairies, les associations du secteur périscolaire ou de l’accueil de loisirs pour l’application des tarifs (cantine scolaire, centre de loisirs…).
Je voudrais que vous m’aidiez svp?
Questions de Caf en Bourgogne. http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/calcul-rsa/194-calcul-rsa-celibataire-2014.html, faire une simulation sur notre site caf.fr, sur l’espace moncompte de notre site caf.fr, sur votre espace mon compte du site caf.fr, en Saône-et-Loire, le QF va permettre à la Caf 71 de déterminer si vous avez droit aux, en Côte-d’Or, le QF est l’un des critères pris en compte pour savoir si la Caf 21 peut. La baisse du quotient familial va continuer de toucher de nombreuses familles.
Il n’ y a pas d’autres déductions au regard de la législation CAF. Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
Je vais faire une demande de bourse au lycée faut il avoir un quotient familial plus ou moins élevé ? Cordialement, Bonjour,
La CAF vient de me supprimer l’AAH sous prétexte que je perçois une rente (amputation sur accident du travail)!La rente étant une sorte « d’indemnisation professionnelle » (et pas un salaire) lié à mon lourd handicap, pourquoi me retire t’on cette allocation (de complément) puisque je ne peux exercé qu’un mi-temps en cdd dont je ne suis pas sûr de pouvoir continuer pour raison physique?
les droit caf sont recalculer tout les ans au mois de janvier donc le quotien familiale change aussi .
Formule de calcul quotient familial CAF.
½ part supplémentaire pour un enfant handicapé. Ben situation pro, je suis en CDI à temps partiel de 30h/sem.
Chaque année, le quotient familial est recalculé. Bien cordialement . vous aider à financer vos vacances en famille. Pour une réponse personnalisée sur le quotient familial ,je vous invite à contacter votre Caf . Serait-ce pour cela ?
Le quotient familial est un outil de mesure des ressources mensuelles des familles allocataires. On devrait plutôt dire pauvre, ou moins pauvre. Bonjour, Bonjour, bonjour Carole , Si je comprends bien le raisonnement, plus le QF est élevé moins il y a d’aides et inversement plus le QF est bas plus les aides augmentent ? blog Caf 71 Caf Mâcon Et moins de rsa quand même.
Le quotient familial n'est pas une aide mais un "indicateur" utilisé par la CAF pour déterminer le montant de nombreuses aides. Cordialement, bonjour,je me retrouve sans indemnisation de chômage depuis le 11 décembre 2014,j’ai 50 ans,ma compagne à 62 ans et touche une retraite de 464,06 euros par mois.Aurais-je le droit de prétendre au RSA? Ensuite, une formule est appliquée afin de connaître vos droits. Je viens de me réinscrire a la caf pour avoir le RSA suite a une radiation et on vient de me confirmer que çà vient d’être traiter et que que le virement se fera d’ici une 10 aines de jour » mais la dame me dit que je vais avoir un virement de 458 euro alors que je vois que le RSA pour une personne a augmenté et qu’il est environ de 513 euro pour l’année 2015 ?
merci, Bonjour Valérie,
et de combien?. le quotient familial sert à déterminer vos droits pour les aides d’action sociale (comme par exemple les aides aux loisirs pour les enfants,ou certains prêts accordés par votre caf ) . Il a bidouillé durant 1 heure sur le site et m’a dit que j’aurai le max d’APL.
Non le quotient familial n’intervient pas ,en revanche votre caf tindra compte du nombre de personnes présentes dans le logement (Allocations Pole-emploi 1152 euros)
Bonne soirée. mais dans ce cas si j'ai eu une hausse des revenus annuels de l'année derniere (comparé 2007 à 2008, j'avais pas de ressources tandis qu'en 2008 oui) , cela expliquerai une hausse de mon QF donc aussi une baisse de mon apl puisque j'ai gagné plus en 2008... non? c’est ce que prévoit la législation .
Aide au logement
aide de la Caf Or, quelques jours plus tard sur mon compte CAF, j’ai le « plaisir » de découvrir qu’on m’a réduit les APL et qu’en plus j’aurai un trop perçu de 143 Euros. J’ai envoyé un courriel à partir de mon espace internet, mais pas de réponse. Ont ils mal calculer mes droits? Donc si j'appelle lundi en disant que je n'étais pas imposable mon QF changerait?
Le quotient familial CAF: c’est quoi et à quoi ça sert ?
Où le trouver ?
L’AAh est une prestation subsidiaire, qui peut être supprimée lorsqu’il y a d’autres revenus.
Cordialement. la législation de l’AAh est hélas complexe . Au moment de faire ses déclarations, il est bon de connaître son nombre de parts.
Ok pour le site, c’est bien ce que je pensais.