N’hésitez pas à laisser vos propres références en commentaire.

Personnellement je joue beaucoup en famille et il est difficile de trouver des jeux où les enfants (plus de 8 ans) ne sont pas pénalisés par le niveau de culture générale de leurs parents (comme pour Dixit où le choix des enfants est évident et fausse la partie).

2015 fut une année ludique intense, avec Time Stories et Pandémie Legacy, entre autres, deux jeux hors-normes proposant aux joueurs de vivre une aventure trépidante et unique. Politiquement incorrect, pour gagner le jeu, il faut savoir faire preuve de beaucoup d’humour !

Puis, chaque joueur vote, en secret, avant de laisser le jeton restant dans la cagnotte. Changer de rythme est le plus chouette je pense, pour ne pas se lasser…. Sauf que forcément, il y a des agents du gouvernement infiltrés dans l’équipe. Colt Express, à partir de 8-10 ans, entre 3 à 6 joueurs, 32,90 euros en cliquant ici. L’atout principal du jeu réside dans la beauté des illustrations des cartes.
Il ne suffit que d'un seul vote d'invalidité pour que la mission soit un échec.

Space Hulk.

Une tâche ardue et pleine de suspens pour toute la famille !

Jetons qui nous donnerons de nouvelles opportunités. Encore plus immersive, encore plus intense.

Merci pour cette initiative ! Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction. Joli liste (et je m’aperçois qu’il n’y a que 1 jeu dont j’e n’ai pas encore joué :)). Il y a des jeux conçus pour quelques personnes et d’autres qui peuvent être joués par de grands groupes.

etc. et des jeux plus « simples » ? xD, Je vais faire une liste perso pour donner des idées suplémentaire au gens qui lisent les coms: , Mais tout est là Jean: https://gusandco.net/2016/05/15/road-666-hit-the-road-the-crew-mr-jack-xxxxl-toutes-les-photos/, merci, un peu léger, mais vivement plus d’info :p. Des personnages avec un pouvoir qu’on peut recruter quand on peut payer un port. Faut faire passer des joints en contrebande sans se faire choper par les douanes ? Si le jeu a fait son temps, il est l’ancêtre du jeu de société moderne.

Le concept Legacy est juste apparu dans un précédent jeu, Risk. C’est encore un peu tôt, mais je pense que d’ici quelques années on pourra ajouter codenames à la liste.

Je pense des jeux comme Élixir ou skull on aussi beaucoup marqués les joueurs. Et voir son île se développer, avec bâtiments et exploitations, est une pure merveille. Mais attention, les démineurs se cachent parmis vous, et seront prêts à tout pour vous mettre des battons (de dynamite) dans les roues...Aller, un ou 2 jeux de plateau pour la route: - Risk Games of Throne, la même mécanique que pour le risk normal, mais avec des variantes géniales, et reprenant l'univers de notre belle série adulée... je le conseille!- Age of Empire, le jeu de plateau ULTRA copmplexe, reprenant quasiment tous les aspects du jeu de stratégie sur PC d'il y a quelques années... Pour les hardcore gamer, car il faut une bonne heure pour comprendre et assimiler toutes les règles, mais une fois lancé, avec ses centaines de petites pièces de jeux et sa mécanique stratégique, ce jeu est géniale pour passer une soirée de folie ...Il y en a tellement, mais je vais m'arrêter là... ^^. Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à Tatu): Il existe également un autre jeu plus soft (quoique... x)) et pas pour autant moins drôle, c'est "Blanc manger coco", et je le conseille aussi ! C’est quoi le nom de ton jeu pour commencer?? Mots-Clés :

Petits éléments. Par Icecore013, il y a 4 ans (en réponse à Idrii): Mysterium, le jeux où la première partie dure un bail lolUne fois tout assimilé, il est ultra prenant, et le fait qu'il n'y ait pas de concurrence en fait un jeu ultra fun où sens de l'observation, compréhension et dialogue sont de mises.Je le recommande chaudement pour les longues nuit d'hivers, à la bougie, avec la bande son sur le site officiel (ou ost de fallout) lol. Alors je me permets de corriger cet oubli .

En ligne également, ses règles sont rapidement assimilables et ses extensions vous impliquent davantage… c’est simple, vous le dévorerez ! Et Dominion ?En terme de rejouabilité ce jeu est dingue (quand on voit le nombre d'extension, ceci explique cela...) ! N’est ce pas Nelson. aujourd’hui je partirai plus sur un Splendor, Istanbul, Colt express …en plus lourd les jeux qu’il faudrait au moins jouer une fois, c’est pour ma part Scythe, Troyes, Brass, Fief. Vous avez toujours voulu vivre le Seigneur des Anneaux, mais en « vrai »?

Les joueurs doivent faire preuve de stratégie et de négociation pour développer plus vite que les autres villes et routes ! Bonjour, très bonne sélection qui donne des idées de cadeaux pour Noël

Les autres en choisissent une des leurs qui s’apparente à la description, on mélange le tout, et on doit alors voter sur la bonne carte.

Pour ma part, j’ajouterai : Love Letter, Galaxy Trucker et Zombicide.