Soyez précis, ainsi nous pourrons traiter rapidement votre suggestion. If you are human, leave this field blank. Observation of the mammals that are typical to the bocage environment, city birds and country birds... Slide shows with soundtrack, interactive observation games. *Collection Hettier de Boislambert* constituée de spécimens chassés par Claude Hettier de Boislambert vers 1920/30 dans l’Estuaire de l’Orne. Une jolie bulle de découvertes et de poésie. Un musée dans un palais, des collections de la Préhistoire au XXème siècle !
Je dépose mon avis et je gagne des Foxies. And share all your favourite memories of Normandy. Merci de nous indiquer votre nouveau numéro. All fields marked with * are required. 118 €/groupe Calvados. D’après le créateur du musée (Franck Duncombe), le fond le plus ancien est issu du Muséum d’Histoire Naturelle de Caen détruit par les bombardements en 1944 : quelques pièces régionales (avifaune) ont été mises à l’abri à Dieppe ; une partie a été rapatriée lors de la création du Musée d’initiation à la nature. Animation : 120 € par groupe pour les structures du Calvados ; 180 € pour les groupes hors Calvados.
Musée d'Initiation à la Nature (CPIE) 14027 CAEN cedex 9. (76), Au cœur du massif granitique s’étirant de Carolles à Vire et constituant les derniers contreforts du massif armoricain Saint Michel de Montjoie demeure le centre d’extraction le plus actif du bassin granitique du Sud-Manche connu (…), Saint-Michel-de-Montjoie Subscribe to receive all our news and updates. Un petit coin de verdure agréable et gratuit où vous découvrirez mille et une choses ! Les spécimens représentatifs de la faune sauvage locale sont présentés dans des dioramas : ce musée a, dès son origine, une vocation pédagogique et une ambition éducative plus que jamais d’actualité à l’heure où l’on parle des multiples menaces qui pèsent sur le vivant et de l’effondrement de la biodiversité. L'hôtel de ville vous accueille du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 17h. Arts, crafts and products “Made in Normandy”, The ‘Tourisme & Handicap’ label for disabled visitors, Union Nationale des Associations de Tourisme Normandie (UNAT).
14027 CAEN. Musée d’initiation à la nature - Caen Il est possible d'y observer sous forme de dioramas une collection d’histoire naturelle : mammifères du bocage, oiseaux des villes, des étangs et du littoral ; jeux et tablette tactile sont à disposition pour une découverte interactive. Parfait pour un visite en famille. Il a constitué sa collection dans la seconde moitié du XIX° siècle et le début XX°siècle ; il l’a entreposée dans son Château de Vaugroult à Trois-Monts (Calvados). This museum offers a discovery of the fauna and flora of Normandy. (76), Tourné vers son jardin à la française, au bord de la Vire, le musée niché dans l’ancien Hôtel-Dieu ferme ses portes en novembre 2017 pour rénovation. instance of. Il est situé dans l'enceinte de l' abbaye aux Hommes de Caen , en particulier dans l'ancienne boulangerie . Postal code * City . Il court le gibier à travers le monde ; les espèces chassées en baie de Sallenelles sont exposées à la maison de la Nature et de l’Estuaire. « La baie, avec ses herbiers, ses gabions et ses bancs de vase riches en gibier d’eau et où les migrateurs s’arrêtaient volontiers me tentait à chaque instant » raconte Claude Hettier dans ses mémoires.
A walk in the garden Norman needed to complete the tour. Musée d’Initiation à la Nature (Initiation to Nature Museum), Contact Musée d’Initiation à la Nature (Initiation to Nature Museum). This website is protected by reCAPTCHA in compliance with Google’s Privacy Policy and any other appropriate confidentiality and security measures. Créez votre page, faites-vous connaître et reconnaître par la Communauté Futée, et profitez de tous nos services ! Share. Le plus petit Musée d'histoire naturelle de France... et son jardin !
contactez-nous pour construire ensemble votre projet ! (50), Muséum d’histoire naturelle du Havre, un Muséum pas comme les autres… Dans les années 80, les nettoyages illégaux des soutes de stockage d’hydrocarbures des bateaux en pleine mer ont donné lieu à de nombreux échouages d’Alcidés (macareux, petits pingouins, guillemots) et autres oiseaux marins. 20€ par groupe issu d'autres départements. Le Musée d’initiation à la nature propose une exposition temporaire autour de la préservation biodiversité urbaine. Je certifie que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique sur ce lieu, que je ne suis pas lié personnellement ni professionnellement à cet établissement et que je n'ai reçu aucune compensation financière ou autre de celui-ci pour écrire cet avis. Pièces de la collection dite "Le Dart* ". Venez découvrir toute la petite faune sauvage de Normandie.
25€/groupe issus d’autres départements. Vous y observerez, sous forme de dioramas, les mammifères du bocage, les oiseaux des villes, les oiseaux des étangs et du littoral. Jump to navigation Jump to search. Le Musée d’initiation à la nature devient Musée de France (en application de la loi musée de 2002) et fait partie du réseau des Musées de Normandie. Une partie des espèces détenues constitue la base d’une collection à caractère scientifique et patrimonial sur l’avifaune normande, l’autre partie fait l’objet de présentations au public sous forme de dioramas ou de réserves d’études. Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter. Le mercredi toute l’année de 14h00 à 18h00, Fermé les jours fériés sauf 15 août Name * Adress . Les dons remarquables : Découvrez d'autres activités en France.