81 avis. Non loin de là, un sentier balisé serpente vers la petite cascade située à 500m en contrebas du centre-ville. Nous sommes allées nous y promener avec Claire, on vous raconte ? Merci pour la découverte Je garde ça dans un coin de ma mémoire… Par contre c’est la galère pour s’y rendre en train depuis Paris… Dommage. Toutes proches de la ville de Mortain, les cascades se nichent dans des cadres verdoyants et enchanteurs. J’utilise un canon 5D Mark III. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nº 1 sur 6 choses à voir/à faire à Mortain. J’espère que tu trouveras ton bonheur ! Nous avons commencé par la petite cascade de Mortain, accessible en traversant des escaliers taillés à même la pierre, et des ponts de bois qui ont l’air d’avoir bien vécu. Manche ; Mortain ; Mortain : toutes les activités ; Petite Cascade de Mortain; Rechercher. On peut y découvrir un site inattendu en Normandie.

Sa chute se présente sous forme de multiples cascatelles, faciles à longer par les marches aménagées. Aujourd’hui, nous partageons avec vous notre découverte de deux cascades nichées au cœur d’une magnifique végétation. Si tu as des idées de WE pas chers pour prendre le large, je suis preneuse… Je ratisse le web en quête de trucs pas chers, facilement accessible sans voiture depuis Paris et en m’y prenant plutôt à la dernière minute. Cet endroit est une réelle découverte, c’est superbe ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rivière la Cance se déverse de plus de 20m de gorges rocheuses. Parties du parking, place du château, nous rejoignons la vallée par le petit chemin « La Fieffé Mabire » pour arriver à un petit parc, équipé de tables de pique-nique et bordé de barres rocheuses. Revenons à nos cascades ! On peut y découvrir un site inattendu en Normandie. Le site est indiqué par des panneaux et des places de parking sont prévues le long de la route sur la droite. L’aiguille de la Cance ou rocher de l’aiguille nous impressionne, sa forme est liée à une légende avec des nymphes et un guerrier malchanceux. 02 33 59 19 74. D’autres monuments dans la ville de Mortain sont également à découvrir, comme la collégiale Saint Évroult fondée en 1082 par le demi frère de Guillaume de Conquérant, rien que ça ! Très chouette petite randonnée. Nous avons adoré y découvrir le calme et l’âme d’un village qui possède un trésor, sans pour autant devenir une machine touristique.

Bonsoir, oh voici une balade qui me tenterait. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours. Bonjour, À deux pas du centre-bourg, attiré par le bruit de l’eau, on ne résiste pas à l’envie d’aller voir de plus près. Surtout avec ses belles couleurs d’automnes. Petite Cascade de Mortain.

Nous voici sur le site de la grande cascade : les eaux de la Cance, affluent de la Sélune, tombent d´une vingtaine de mètres, en franchissant une barre de grès armoricain. Petit conseil avant de partir, prenez de bonnes chaussures qui ne glissent pas, car il faudra traverser le cours d’eau plusieurs fois pour accéder aux cascades. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Aujourd’hui, nous partageons avec vous notre découverte de deux cascades nichées au cœur d’une magnifique végétation. Merci beaucoup. Cascades. Merci en tout cas pour toutes les bonnes idées inspirantes trouvées ici . Pour les aventuriers d’un jour ou les amateurs de randonnée, direction la Manche et plus précisément la ville de Mortain pour y découvrir un petit coin de paradis. Par curiosité, quel appareil photo utilisez-vous ? Informations pratiques : Les côtes de la Manche regorgent d’hôtels et il est souvent difficile de faire un choix parmi toutes…, Les Escapades - Carnets qui inspirent vos voyages. Visite libre et gratuite du site. Toutes proches de la ville de Mortain, les cascades se nichent dans des cadres verdoyants et enchanteurs. A la fin de cette visite, prenez le temps de vous balader dans les rues de Mortain. Mais la plus propice à la balade du dimanche avec pause goûter pour les petits c’est « la petite cascade ».

Les champs obligatoires sont indiqués avec *. La grande cascade est un peu moins facile d’accès niveau signalisation, il est facile de rater le panneau de direction (c’est ce que nous avons fait !). La plus haute, c’est «la Grande Cascade ».

Wouah !