Le 11 octobre 2018, Catherine Laborde révélait être atteinte de démence à corps de Lewy, dans son livre Trembler. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand !

A lire aussi :

«Ça me semble loin... parce que quand même, c'est la maladie qui va l'emporter je pense, à un moment ou un autre.

D'autant plus bouleversant pour la famille Laborde - originaire de Saint-Mont dans le Gers - que la mère des deux présentatrices est décédée de la maladie d'Alzheimer : « Catherine c'est pas exactement la même chose, mais oui, c'est difficile », avoue Françoise Laborde.

C’est sa soeur, Françoise, qui donne donc de ses nouvelles à la France. Catherine Laborde et sa sœur cadette Françoise ne s’adressent plus la parole depuis près de dix ans. Catherine Laborde : le message d'amour de sa soeur Françoise qui l'a émue aux larmes, L'étonnante reconversion de Catherine Laborde, Après des années de guerre, les sœurs Françoise et Catherine Laborde s'affichent ensemble sur Twitter, Catherine Laborde atteinte de la maladie de Parkinson : après 10 ans de brouille, sa sœur Francoise Laborde a repris contact avec elle, Catherine Laborde : ses confidences bouleversantes sur sa maladie. Jusque-là, elle était fâchée mais elle ne l'est plus. Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ? La présentatrice météo perdrait progressivement les notions de « temps et d'espace ».

“Ma soeur s'est réconciliée avec moi grâce à la maladie. Catherine Laborde déjà de retour dans une émission où on ne l'attendait pas du tout! Face à la maladie, Catherine Laborde resterait attachée aux marques d'affection de son entourage et de son public : cela permettrait à la présentatrice météo « de rester ancrée dans une réalité, c'est très important pour elle ». C'est dommage, j'aurais bien aimé que ça dure encore longtemps. Donc ça lui demande un gros effort intellectuel de savoir exactement où elle est. L'homme décapité en région parisienne était un enseignant qui avait montré les caricatures de Mahomet en classe, REPLAY.

C’est sur l’île d’Yeu, loin des regards auxquels elle a longtemps été habituée, dans une petite maison proche de la mer que l’ex-miss Météo a posé ses valises.

“On l’a vue sombrer petit à petit dans l’oubli.

Sa sœur, Françoise Laborde, lui a adressé un message sur les réseaux sociaux. India Oxenberg, qui avait été recrutée dans la secte Nxivm par Allison Mack, s'est confiée sur cette douloureuse expérience dans un nouvel entretien donné au magazine... Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : épaulée des gens qu'elle aime dont son mari Thomas Stern, Catherine Laborde fait face avec le sourire, Secte Nxivm : Allison Mack avait "beaucoup de pouvoir et de contrôle", Emu, Elie Semoun parle de son père décédé face à Olivier Véran, Céline Dion, rare photo avec ses jumeaux Nelson et Eddy pour la bonne cause, Akhenaton confie avoir perdu "sa maman, il y a quelques semaines", David Hallyday tonton, son message tendre à Laura Smet et son bébé, Miss France 2021 : une nouvelle Miss disqualifiée, le comité régional la soutient et se retire, Aux Maldives, Iris Mittenaere fait rêver ses abonnés, Georgina Rodriguez : "Ronaldo est une bombe, tout m'attire chez lui", "Elle a voulu me fracasser ": Adil Rami revient sur les accusations de Pamela Anderson, Chloé Jouannet se lâche devant les photographes à Canneséries, Moments de complicité pour Patrick Poivre d'Arvor et son petit-fils à Roland-Garros, Nicki Minaj maman, elle révèle le sexe de son bébé, Cardi B renonce à divorcer de son mari infidèle : "Je suis cinglée".

26/06/2019 La fratrie semble réconciliée Selon la journaliste, Catherine Laborde perdrait parfois « la notion du temps et de l'espace » : « Ça lui demande un gros effort intellectuel pour savoir où elle est, donc c'est ça qui la fatigue beaucoup, et c'est ça qui l'isole aussi », explique l'ancienne présentatrice. Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

l'essentiel Les deux femmes s’appellent et se voient régulièrement. Parce que je t’aime.#ToujoursBelle#ToujoursPrécieuse#ToujoursBrillantissime#CatherineLaborde pic.twitter.com/ybtoRnOB1w. Mais je sais bien qu'il y a un moment où ça doit s'arrêter...», dit-elle.

Humour noir c'est pas très marrant.

En savoir plus.

Pourtant, Françoise Laborde nuance rapidement ses propos.

“Très sensible aux marques d’amitié et de tendresse”, ce lien avec le public est pour sa soeur très important car c’est un moyen pour elle de “rester ancrée dans une réalité”. Pour profiter pleinement de l'info, abonnez-vous !

À lire aussi : Lara Fabian: ses confidences bouleversantes sur la mort de sa mère, Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois. l'essentiel La journaliste Françoise Laborde s'est confiée sur l'état de santé de sa sœur, Catherine Laborde.