Octobre : Superbe chanson, a prédominance acoustique, une ballade sur un joli mois d'automne qui est par la même occasion mon mois de naissance, ah ah ah. Ils se parlent, ils se frôlent, ils savent bien Qu'il va falloir qu'ils sortent Ils sont obligés de se toucher Tellement la musique est forte Après, c'est juste une aventure Qui commence sur le siège arrière d'une voiture Il … La Cabane Du Pêcheur : Autre tube national, le deuxième de l'album (1994, comme 1989 - Sarbacane -, est l'année Cabrel !). Entre les paroles lourdes de sens et la musique légèrement hispanisante, entre les montées en puissance (J'en ai poursuivi des fantômes, presque touché leur ballerines) et ce final faisant intervenir les Gypsy Kings (en tout cas, leur leader), avec paroles en espagnol, rien ne manque à La Corrida pour être un chef d'oeuvre, et cette chanson en est un. Un samedi soir sur la terre un-samedi-soir-sur-la-terre.tumblr.com Si tous les samedis soir pouvaient être comme celui-ci ... sexe, alcool et plaisirs, les choses sont claire !
Elle détonne pas mal par rapport aux autres chansons de l'album, en tout cas. Celle-ci n'est pas une des plus connues, mais elle achève divinement bien ce disque grandiose. Un samedi soir sur la terre Un samedi soir sur la terre Ils se parlent, ils se frôlent, ils savent bien Qu'il va falloir qu'ils sortent Ils sont obligés de se toucher Tellement la musique est forte Après, c'est juste une aventure Qui commence sur le siège arrière d'une voiture Il voit les ombres bleues Que le désir dessine Un samedi soir sur la terre Un samedi soir sur la terre Ils se parlent, ils se frôlent, ils savent bien Qu'il va falloir qu'ils sortent Ils sont obligés de se toucher Tellement la musique est forte Après, c'est juste une aventure Qui commence sur le siège arrière d'une voiture Il … Paroles de chansons ... Traduction; Paroles de chansons / C / Francis Cabrel / Samedi Soir sur la Terre. Le Noceur : Une des chansons les plus longues de l'album avec la chanson-titre ; elle fait la même durée, autrement dit, presque 7 minutes. Au final, que dire ? Un samedi soir sur la terre Un samedi soir sur la terre Ils se parlent, ils se frôlent, ils savent bien Qu'il va falloir qu'ils sortent Ils sont obligés de se toucher Tellement la musique est forte Après, c'est juste une aventure Qui commence sur le siège arrière d'une voiture Il …

Pour ce nouveau Track-by-track, rien de moins que le meilleur album de Francis Cabrel (et un des meilleurs albums de chanson française), Samedi Soir Sur La Terre, immense album sorti en 1994. Autoscroll. Je T'Aimais, Je T'Aime, Je T'Aimerai : Dernier des tubes de l'album, une chanson touchante, agrémentée de choeurs quasiment angéliques, et qui parle de l'enfant de Cabrel (Aurélie, je crois, qui posera des choeurs sur une des chansons de Des Roses & Des Orties, en 2008). Tôt Ou Tard S'En Aller : Magnifique complainte acoustique, sur laquelle Cabrel chante admirablement bien des paroles très profondes et mélancoliques.

D G Un samedi soir sur la terre. Assurément une des meilleures chansons acoustiques de Cabrel.