Bref, au top, merci Kevin. attendez quelques heures, idéalement entre 12 et 24h pour gravir le volcan. A réserver à des marcheurs expérimentés et bien équipés. Ensuite, il vous faudra environ 30 minutes en voiture pour atteindre le petit parking gratuit des Bains jaunes là où débutent les sentiers de randonnée. À 950m d’altitude, les Bains Jaunes sont des bassins d’eau tiède alimentés par des sources thermales provenant du volcan. Nous sommes redescendu par le col de l'échelle mais c'était assez compliqué car très étroit et glissant. Prévoyez de bonne chaussures ainsi qu’une petite veste une fois en haut. Nous le recommanderons à nos proches! Étant l’un des sommets les plus hauts des petites Antilles, il offre un point de vue à 360° sur les massifs montagneux vers le nord de la Basse-Terre et les îles environnantes : Les Saintes, Marie-Galante et la Dominique. Plus d'infos.

( Déconnexion /  L'odeur d’œuf pourrit est largement supportable ! Les commentaires de notre guide étaient toujours à propos et tournées sur la préservation de la montagne. Un vrai plaisir. Une végétation riche constituée de fougères arborescentes, d’ananas montagne, de Siguine blanche et surtout de sphaignes multicolores gorgées d’eau vous y attend. De plus, Teddy, notre guide, nous a fait partager son expérience et nous a permis d'avoir une excursion au top! Bonne expérience, guide Teddy au top.

Surnommée « la Vieille Dame », cette vénérable montagne se niche dans le Parc National de Guadeloupe sur la commune de Saint-Claude, au sud de Basse-Terre. Nous sommes passés par le chemin des scientifiques donc c'était vraiment un privilège. Juste il serait judicieux de composer les groupes en fonction des niveaux. Notre guide était très sympa et nous sommes allés aux endroits où on n'a pas le droit de marcher sans guide, donc j'étais contente que j'avais réservé ce tour! Aussi, la balade est assez physique (beaucoup de grimpette avec bras et jambes) et dure bien 4h30 (jusqu'a 14:15, pas 12:30 comme indique sur internet) donc soyez conscients de vos limites si vous êtes un peu plus âge/pas trop en forme-même si le guide vous aide et vous laisse progresser a votre rythme. Un moment exceptionnel, un grand merci Céline et Cédric. Petit groupe de 8 personnes ou le guide nous a fait découvrir la soufrière. Grace aux pauses explicative, le chemin s'est fait en douceur. C’est vrai que la randonnée n’est pas si difficile que ça.

Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. A vos pieds, vous pourrez ressentir la puissance de la soufrière ! Merci, Bonjour, Notre randonnée avec Teddy était splendide ! La vue est magnifique. En revanche, privilégiez une voiture de location diesel avec un moteur puissant, vous en aurez besoin! Nous recommandons chaleureusement. Vous découvrirez des aspects confidentiels de la Mangrove et de ses ilets que seuls vos capitaines connaissent.

Ilets paradisiaques

DEGUSTEZ un planteur de notre fabrication sur un ilet de rêve les pieds dans l'eau turquoise, un verre à la main.

Plongée en apnée

PLONGEZ sur la plus grande barrière de corail des petites Antilles ou au dessus d'une épave d'une ancienne barge coulée par le cyclone Hugo en 1989.

Faune et flore incroyables

DECOUVRIR une faune et une flore étonnante. Bonjour Teddy. Merci à toute votre équipe. En cliquant ou en naviguant sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Très bon accueil , guide très motivante et adapte en fonction des différents niveaux du groupe . Merci!! Les mousses qui poussent sur les paroi rocheuses absorbent tout bruit et nous donnent un sentiment de sérénité et une atmosphère très calme au sommet de cette montagne. A conseiller et à refaire sans aucun doute.

Prendre un guide sur ce volcan n'est pas une dépense inutile, au contraire comme nous vous ne serez pas déçus Merci Aurélie et bonne chance. Allez-y les yeux fermés !!!!!! Grâce au guide on a pu en voir plus et on a eu de bonnes explications. Le sentier du Chemin des Dames vous mène au sommet en 1h15 depuis l’ancien parking de la Savane à Mulets. Super randonnée avec un guide super plein de connaissances et drôle. Mention particulière à Teddy notre guide : charmant, cultivé, pédagogue et plein d'humour. Kevin notre guide a été super. Mais ça reste un incontournable en Guadeloupe. On a apprécié la vue et la découverte du cratère (ce qui donne tout son sens à l'ascension et au fait de prendre un guide). La randonnée du volcan a été une expérience à couper le souffle, mais attention, planifier bien votre ascension en n’oubliant pas vôtre kway et suffisamment d’eau. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, renforcer la sécurité du site et vous proposer des publicités personnalisées. RENCONTREZ J-John, Clement, Max ou Jérémy, vos capitaines d'une journée. 20 juillet 2013

Aide voyage. excellente randonnée merci à notre guide et au parcours judicieux que nous avons emprunté à l'écart de la foule. Super balade avec un très bon guide pour pas le nommé Xavier. Passionnants, pertinents et instructifs, les commentaires de volcanologie donnés par le guide sauront enrichir les connaissances des visiteurs plus ou moins novices en la matière. Participez à un stage de survie dans la forêt amazonienne. Expérience inoubliable avec un guide exceptionnel que je recommande. ... RENCONTREZ J-John, Clement, Max ou Jérémy, vos capitaines d'une journée. La montée est rude mais ça en vaut la peine, Je conseil de bien regarder la météo la veille (très changeante) et de partir tôt.

C'est l'heure de sortir les appareils photo si toute fois le nuage accroché quotidiennement à La Soufrière ne s'est pas encore levé ! Bin, nous n'avons pas été déçus Heureusement, un petit bain à l'arrivée, nous a permis de nous détendre.Merci pour cette sortie. Nous avons bien apprécié le fait d'avoir des sentiers en dehors des sentiers empruntés par les touristes autonomes. Cela restera un des meilleurs souvenir de notre première découverte de la Guadeloupe, encore merci et à la prochaine. La grande faille (ou fente du nord) sépare littéralement le volcan en 2 jusqu’à son sommet. Enfin presque rien, juste un petit planteur a l arrivé. Nous la conseillons et même si ce n'est pas si facile que cela d'arriver là haut, le spectacle que nous offre la Soufrière vaut largement l'effort. Encore merci pour cette journée ! La Soufrière étant l'un des sites les plus arrosé de la planète, équipez-vous en conséquences !

Au fur et à mesure de votre ascension, le paysage devient mystérieux en mixant végétation luxuriante et pitons rocheux. Plus vous montez, plus la végétation se fait rare, les conditions étant plus difficiles pour la nature : froid, brouillard, pluie et émanations de soufre. C’était super ! Les 50 derniers mètres sont les plus difficiles à gravir à cause de l’humidité mais des escaliers en bois, bien que sommaires, vous aident beaucoup. Demandez conseil à votre guide de plongée, il saura vous répondre, pas de panique :-). Belle rando bien expliquée.

Redescendre la Soufrière par le Col de l’Echelle vous prendra un peu plus de temps mais ça vaut le coup. Superbe expérience. Le mieux est de commencer l’ascension tôt le matin vers 7H30 (vers 10H du matin, le nombre de touristes est beaucoup plus … Isabelle de Chantérac. Le point de départ de la randonnée pour accéder au volcan se fait aujourd’hui depuis le site des Bains Jaunes. Les plus téméraires pourront enchaîner sur une randonnée jusqu’aux chutes du Carbet, mais attention la marche est longue ! Guide au top. Accueil, explications parfaits.

Rando très sympa avec Kevin comme guide. Non tout est gratuit sauf si vous passez par une agence . La rando est bien fatigante mais cela en vaut la peine. À proximité se trouve un … Super Randonnée, paysages magnifiques et surprenants, voire lunaires. La rando avec guide vaut le coup, passage par la Trace des Géographes plutôt que par le Chemin des Dames pour monter, explications sur la faune et la flore, possibilité de s'approcher des cratères et des fumerolles (ce qui n'est pas possible sans guide). merci à l organisation, Une journée très sportive et informative et une vue sublime une fois arrivé en haut. Sans un guide de la compétence et de la gentillesse de Maya nous n'aurions pas fait cette randonnée jusqu'au sommet Et cela aurait été vraiment dommage tant c'est beau et typique. Merci pour cette belle balade !! Les bains d eau tièdes étaient les bienvenues à la fin ? Bonjour, Nous avons effectué hier l ascension de la soufrière en famille et notre guide Aurelie a été super.tres calée sur le sujet et à l écoute de ses sportifs de haut niveau que nous étions.c est à dire: débutant.apres le retour de la Soufrière nous avons pique une tête dans les bains jaunes bien chauds ,avec des trombes de pluie ,c était super intense ,fières de l avoir fait ,et riches des connaissances sur la faune et la flore des Antilles. Le point culminant du volcan de la Soufrière se situe à 1467m et son accès est, depuis les éboulements de 2004, un peu plus compliqué. Merci Eddy!! Situé au sud-ouest de la Guadeloupe, sur la commune de Saint-Claude, le sommet de la Soufrière culmine à 1 467 mètres d’altitude, dominant ainsi la ville de Basse-Terre. Depuis, le départ se réalise à partir des « Bains Jaunes », 200 mètres plus bas. Convivialité et sécurité !!! Très bon guide. L'ascension de la Soufrière est à réaliser avec un guide pour plusieurs raisons : si le niveau du groupe est bon, la première partie du parcours peut être réalisée par un chemin inaccessible aux touristes. Isa et Seb. Le point de vue est superbe lorsque le temps est clair mais elle reste une super rando même si c’est couvert. Cliquez ici pour en savoir plus ou gérer vos paramètres. L’éboulement Faujas Suite à l'éruption de 1798. Cette randonnée permet d'accéder à la Soufrière, point culminant de la Guadeloupe et volcan actif au repos.

la Grande Faille vers la fin de l’ascension. En Guadeloupe je n’ai pas eu l’occasion de faire de trek sur plusieurs jours et les autres randonnées (3 cornes, lézarde..) sont relativement faciles. C’est à cet endroit que se situe l’ancien parking d’une soixantaine de places, aujourd’hui inutilisé. Le guide était top, grâce à lui nous avons appris énormément de choses tout au long du parcours..!! Prêtez attention à 2 endroits : Des panneaux ont de toute façon été installés pour vous expliquer les lieux. Que du bonheur, merci.