Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre! Liste prénoms fille classiques, merci de me donner vos avis!. alors moi je n'accroche pas du tout avec Sixtine... Bref s'il n'y avait pas l'image de la fleur qui venait avec, je ne l'aimerais pas du tout, je ne lui trouverais aucune douceur, aucun charme. Les Laure célèbres : Sport : Laure Manaudou ; Cinéma : Laure Marsac ; Mode : Laure Belleville (Miss France 1996). Index Beauté Index Grossesse Comme Adèle, Alice est un prénom d’origine germanique renvoyant à la noblesse de l’âme. A la recherche d’un prénom classique pour votre enfant ? Analyses médicales Les combinaisons à éviter : Un nom de famille commençant par « L », « I », « Y » ou par le son « sil ».
Les prénoms dérivés : Laura, Laurence, Laurianne, Loraine, Lorie, etc... Les combinaisons à éviter : Un nom de famille commençant par « R » ou par le son « or ».
Voici une petite sélection de 16 prénoms, à compléter à l’infini! Recettes
Merci ! Vieux films mythiques, comédies romantiques cultes, blockbusters récents, ou grands films d’aventure… Le cinéma donne de quoi s’inspirer. Soldes, Index Interprétée par Anne Hathaway, le personnage d’Andrea dans Le Diable s’habille en Prada nous avait ravi par son intelligence et son minois mutin. Mon vote va à Sixtine, que j'aime beaucoup, mais j'aime tout autant Clémentine et Rose!
Caractère : Réfléchie, intègre et altruiste. Sophie :(. SOPHIE, SIXTINE :) J'aime bien, je le trouve élégant. Communs, bien connus, la beauté de ces prénoms n’est plus à démontrer ! Sinon les 3 autres j'adore... Sixtine est un prénom que j'ai depuis longtemps en tête pour une petite nenette... :love: Je suis dingue de ce prénom... Prénoms féminin classiques , Découvrez la liste des idées pour un prénom original, pour votre enfant.
Fête : Le 13 décembre, en l’honneur de Ste Lucie, martyre en Sicile (IVᵉ siècle). Sophie Bon courage pour le choix! Guide Je gard Clémentine et Sophie ; classique féminin et intemporelle. Pauline Ils ont été largement donnés dans les années 70, 80 et 90 et figurent toujours parmi les prénoms classiques et intemporels vers lesquels on revient sans cesse, sans doute parce qu’ils traversent les modes et les époques. Fanny. On peut aussi fêter les Camille le 31 mars (Ste Camilla) ou le 9 mai (Camille de Soyecourt). 17 Jul 2020, Grossesse
Fête : Le 25 mai, en l’honneur de Ste Madeleine-Sophie Barat. News Mode La Mia de Pulp Fiction, celle de La La Land, ou, plus récemment, Mia et le lion blanc…. Je préfère rester discrète sur les prénoms de mes quatre autres enfants mais disons qu'ils portent tous des prénoms français, classiques, connus mais peu répandus (pas des trucs archi-archi-rares non plus, hein). Caractère : Indépendante, sérieuse, appliquée et discrète. Sixtine j'aime bien sans plus, le côté sixteen me gène assez. Téléchargement ici (4,99 euros). Les combinaisons à éviter : Un nom de famille commençant par « O », « D » ou par le son « de ». Faites une sélection personnalisée en ajoutant des prénoms à … Et puis c'est un prénom trop sage de par son étymologie malgré les malheurs de Sophie ... j'imagine plus une petite fille modèle... Capucine Pas de panique, Parents vous propose son Top 100 des prénoms de filles … Découvrez ci-dessous notre sélection des plus jolis prénoms féminins d’origine française. Clémentine - un peu enfantin Pour les plus vieux, ou les cinéphiles, vous savez que la jolie sirène incarnée par Daryl Hannah dans Splash choisit son prénom en voyant « Madison Avenue » écrit sur un panneau d’une rue de New York. ;), Sixtine j'aime l'originalité, la référence à la chapelle Sixtine mais je n'aime pas l'étymologie (lisse, polie) et j'ai l'impression d'entendre 16 en anglais Générations Harry Potter, ce prénom est pour vous. Trop sage, trop vu, je le trouve fade. Retrouvez notre liste d’idées regroupant les prénoms les plus classiques. Santé J'adore CLEMENTINE j'ai voté pour celui-ci !! Les prénoms dérivés : Belina, Élisa, Élisabeth, Élyse, Isabeau, Isoline, Lisbeth, Lison, Ysaklis, etc... Les combinaisons à éviter : Un nom de famille commençant par « L » ou « E ». Agathe J'ai voté Sophie, prénom de ma nièce, qui est rare (elle n'en a jamais croisé d'autre !) En vrai j'aime sans plus, mais c'est surtout à cause de l'image que ce prénom me donne. Les Anne célèbres : Histoire : Anne de Bretagne, Anne d’Autriche, Anne Boleyn ; Cinéma : Anne Parillaud, Anne Brochet, Anne Hathaway ; Musique : Anne Sylvestre ; Journalisme : Anne Sinclair ; Politique : Anne Hidalgo ; Spectacle : Anne Roumanoff.
Caractère : Idéaliste, créative, diplomate et sociable.
CLEMENTINE j'adore : classique qui ne se démode pas, belle sonorité. A la recherche d'un prénom français pour une fille ? Vous souhaitez la recevoir ? Les Mathilde célèbres : Histoire : Mathilde de Flandre (épouse de Guillaume le Conquérant), Mathilde Bonaparte (fille de Jérôme Bonaparte), Mathilde en Bavière (sœur cadette de la princesse Élisabeth d’Autriche, plus connu sous le nom de Sissi), Mathilde d’Udekem d’Acoz, reine des Belges, épouse du roi Philippe de Belgique ; Cinéma : Mathilde Seigner. Amandine . Caractère : Bienveillante, juste et pacifique. Clémentine j'aime beaucoup, ma nièce de 5 ans s'appelle comme ça et elle est adorable donc ça m'influence ! Par curiosité et si tu veux bien le dire, comment s'appellent les 4 grands ? Trop dur !! Origine et signification du prénom Agathe : Version francisée du prénom grec Agathê, dérivé de « agathos » qui signifie « bon/brave ». maternités Sophie est un magnifique intemporelle, attribué de la Russie à la Grèce, des familles royales jusque dans nos familles à nous! thalasso Employé dans de nombreux prénoms composés, sa cote est relativement faible de nos jours. Les Isabelle célèbres : Histoire : Isabelle 1ère de Castille dite Isabelle la Catholique ; Cinéma : Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Isabelle Demongeot ; Musique : Isabelle Aubret, Isabelle Boulay, Isabelle de Truchis de Varenne plus connue sous le nom de… Zazie ; Sport : Isabelle Mir (ski), Isabelle Patissier (escalade), Isabelle Autissier (voile). Saint-Valentin 19 Aug 2020, Prénoms Elle portera certainement l'un d'entre eux mais lequel choisir? Encyclopédie médicale Vos avis sont tous vraiment intéressants, cela m'aide beaucoup ! On ne sait pas si Cinquante nuances de Grey doit être placé dans les classiques du cinéma, mais, une chose est sûre, ce film a cartonné, quoi qu’on en pense. Fête : Le 25 décembre, « Emmanuel, Dieu est avec nous » étant le nom prophétique donné par Isaïe à Jésus ; ou le 11 octobre, en l’honneur de Ste Soledad Torrès, baptisée sous le nom de Manuela (Emmanuelle). Sophie je le trouve un peu démodé mais pourquoi pas, je ne déteste pas. Fête : Le 17 juillet, jour de la Ste Charlotte ou le 18 novembre, en l’honneur de Caroline Kozka ou encore le 9 mai en mémoire de Caroline Gerardhinger.
Découvrez les prénoms français … Fête : Le 17 novembre, jour de la Ste Élisabeth de Thuringe. Index Médicaments
| Membre de Groupe Média, 10 idées de prénoms classiques pour fille, 10 idées de prénoms classiques pour garçon. Fête : Le 26 juillet. Origine et signification du prénom Lucie : Forme féminine de Luc, Lucie vient du latin « lux » ou « lucis » qui signifie « lumière ». Si vous avez d'autres avis, je prends ! Je le trouve chic et pétillant . Origine et signification du prénom Delphine : Delphine vient du latin « delphinus » et du grec « delfis » qui veulent dire « dauphin ». J'aimais bien avant de m'arrêter aux sonorités. Plan de la rubrique santé Les prénoms dérivés : Carey, Carlène, Carlotta, Charlène, Lottie, Sharleen, Totty, etc…. Chloé En 2014, 459 petites Alice ont vu le jour, ce qui représente le sixième rang du palmarès des prénoms … Les prénoms dérivés : Mafalda, Mahault, Maud, Tillie, etc... Les combinaisons à éviter : Un nom de famille commençant par « D » ou par le son « ild ». 0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte. Le prénom Violette vient du mot latin « viola », qui est le nom d’une fleur. Sophie je ne sais pas pourquoi ça me fait toujours pensé aux malheurs de Sophie :lol: Caractère : Droite et décidée mais aussi timide et rêveuse. J'aime le mélange entre sa signification (qui est moins évidente que dans Clémence) et la référence au fruit. J'adore ce prénom : sa classe, sa sonorité, son côté précieux et élégant, sa référence enfin bref gros coup de cœur mais je n'ai pas pu le donner a ma fille car nom de famille commençant par un S L’auteure de cet article ne dira pas le contraire: Amélie est un magnifique prénom, cela va sans dire. Vos confidences : l’allaitement comme je veux ! Index Environnement Comme Rose, Mia est courant dans le cinéma, américain notamment. Origine et signification du prénom Cécile : Prénom épicène devenu essentiellement féminin, Cécile vient du latin Caecilius, patronyme d’une illustre famille romaine et qui pourrait signifier « aveugle ». Index Sexualité
Atlas du corps humain [E] pour la 5e semaine !
Comment sy retrouver ? Origine et signification du prénom Isabelle : Isabelle est un dérivé du prénom Elisabeth, lui-même d’origine hébraïque et qui signifie « Dieu est serment ». Caractère : Affirmée voire ambitieuse, autonome et autoritaire.
Caractère : Énergique, travailleuse, ambitieuse ; d’une autorité naturelle, elle ne tolère pas l’iniquité. Sixtine je n'aime pas, j'entends une référence à "sexe" et les ados ne sont pas tendres parfois J'adore CLEMENTINE j'ai voté pour celui-ci !! Santé Index 4 Laura Depuis les années 2000, ce prénom a de nouveau du succès; il atteint même le quatrième rang au palmarès des prénoms québécois féminins en 2014. Et j'aime tout dans ce prenom, ce qu'il évoque, ses sonorités. Les Aude célèbres : Peinture : Aude de Kerros ; Cinéma : Aude Landry, Aude Thirion ; BD : Aude Picault, Aude Samama ; Sport : Aude Biannic (cyclisme). mais passe très bien car sonorités simples, prénom relativement court et intemporel ! Sexe: Fille Garçon Sans distinction. Les prénoms dérivés : Macha, Maïté, Mariella, Marinette, Marylin, Marion, Maurane, Mérielle, Miryam, Muriel, Mya, etc... Les combinaisons à éviter : Un nom de famille commençant par « I », « Y », « R » ou par le son « ri ». On aime ce prénom à la consonance anglo-saxonne douce, facile à porter dans nos contrées francophones. On ne se lassera jamais de ce beau prénom.