De la même manière, si vous cliquez sur la partie « Annonceurs », vous pouvez voir qui diffuse des publicités sur la base d'une liste de contacts qu'ils ont importée et sur laquelle vous figurez avec des informations vous concernant. Les paramètres de confidentialité de Facebook Facebook, le réseau social le plus utilisé dans le monde. Pour masquer les publicités de ces annonceurs, déplacez le curseur de la souris sur leurs cases respectives et cliquez sur la croix qui apparaît.

C’est ici qu’il faut cliquer si vous voulez télécharger les photos, vidéos, administrateurs, infos de votre page.

Par défaut, à la création de votre page, celle-ci est publiée. Je vous conseille donc de paramétrer parfaitement votre page Facebook avant de la rendre visible. Cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail ou un autre numéro de téléphone, puis entrez votre adresse e-mail et cliquez sur Ajouter.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte Instagram pour cela, néanmoins si vous en avez un, indiquez-le ici pour faire le lien. 5 astuces pour bien démarrer votre page Facebook. Facebook vous propose des modèles prédéfinis avec des boutons et des onglets par défaut conçus pour aider votre Page.

C’est ici que vous allez régler les paramètres de votre Messagerie privée et les Messages automatiques à envoyer : A mettre sur Non si vous voulez éviter que vos messages privés s’envoient automatiquement à chaque fois que vous tapez sur la toucher Entrée. Si vous ne savez pas quoi choisir et souhaitez un haut niveau de protection de votre vie privée, limitez l'accès seulement à vos amis ou à vous-même et activez les demandes de validation. Cliquez sur Modifier à côté de Commentaires des publications publiques.

Faut-il se méfier de la reconnaissance faciale de Facebook ? Cliquez sur « Voir » à côté de « Supprimer votre compte et vos informations » puis sur « Supprimer le compte » dans la fenêtre s'affichant. Tous les réglages se font en passant par le menu des paramètres. Vous pouvez bloquer des commentaires et publications comportant certains mots. Les informations de votre profil peuvent être collectées pour vous proposer de la publicité ciblée. Si vous êtes revendeur exclusif d’une marque sur le territoire français par exemple, vous pourrez ainsi empêcher les personnes ne résidant pas dans votre zone d’action de vous trouver. Et voilà, vous savez maintenant comment paramétrer parfaitement votre page Facebook.. j’espère que cet article vous aura permis d’appréhender vos réglages avec plus de sérénité…. © Facebook.

La seconde section de la page « Confidentialité » concerne la manière dont les autres peuvent vous trouver et vous contacter.

Lorsque vous créez une publication, vous pouvez choisir qui la voit dans le fil d’actualité en sélectionnant l’intérêt, le genre, l’âge et d’autres critères de votre audience.

Mais aussi, le réseau sans doute le plus rusé ! Ces centres d'intérêt sont pris en compte par l'algorithme définissant quelles publicités peuvent vous viser, vous pouvez donc en supprimer certains pour diminuer la réclame les concernant. Veillez également à soigner l’aspect visuel et l’optimisation des textes pour le SEO. Saisissez un numéro de téléphone répertorié pour votre entreprise, votre pays ainsi qu’une langue. Cliquez pour cocher la case à côté des Pages que vous voulez mettre en vedette. Pour les publications déjà présentes dans votre journal et accessibles à une large audience, il existe la possibilité de les restreindre à vos amis ou aux amis de vos amis. Vont-il la recommander ? Saisissez le code de vérification à quatre chiffres et cliquez sur, Envoyer des réponses automatiques à quiconque envoie un message à votre Page.

Répondez même quand vous n’avez pas accès à votre ordinateur ou votre téléphone. Une liste de questions apparaît, elle est divisée en deux sections.

Votre page sera visible  et modifiable uniquement par vous et les différents administrateurs. A utiliser si vous possédez plusieurs pages ou avez des partenaires…. Pour faire vérifier votre Page, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone répertorié ou un document de votre entreprise (par exemple, une facture téléphonique).

Cette fonctionnalité permet d’être mieux placé dans les résultats de recherche et d’avoir accès à quelques fonctionnalités supplémentaires. En galère pour paramétrer parfaitement votre page Facebook ?

Vous pouvez aussi décider de ne pas être trouvé grâce à votre email ou votre numéro de téléphone, modifiez ces réglages en choisissant « Amis ». © Facebook. Dans Général, cliquez sur Restrictions liées à l’âge. © Facebook. Si vous le masquez, il n’apparaît plus dans Découverte mais les gens pourront encore le rechercher sur Messenger. Ces page  apparaitront dans une zone spéciale sur le côté droit de votre journal. Je vous invite à lire cet autre article de blog si vous voulez savoir comment créer une Boutique Facebook de A à Z.

La section « Votre activité » est composée des paramètres concernant les publications à venir ou passées dans votre journal.

L'année écoulée a été marquée par une profonde refonte des paramètres de confidentialité sur Facebook pour que le réseau social se mette en conformité avec le nouveau règlement européen de protection des données (RGPD), entré en application le 25 mai 2018. C’est une mine d’or vous permettant d’améliorer vos services/produits et de régler rapidement certains problèmes (et éviter ainsi le bad buzz). © Facebook. Si vous êtes un administrateur et que votre Page dispose d’une photo de profil et de couverture, sachez que votre Page professionnelle peut être admissible au badge de vérification gris. La première concerne vos centres d'intérêt et correspond aux pages que vous aimez ou que vous suivez. Dans le menu de gauche, juste sous « Confidentialité », la section « Journal et identification » nous intéresse aussi. N’oubliez pas que votre Page doit être publiée pour se voir attribuer un badge de vérification gris. © Facebook. Vous pouvez aussi interdire que votre activité sur Facebook soit analysée par des sites utilisant les services publicitaires Facebook et que vos actions sociales soient incluses dans des publicités. Allez hop hop hop, rendez-vous sur l’onglet PARAMETRES en haut de votre page.