Le masque « grand public » de Lyon : une serpillère avec deux élastiques. Face aux délais d’attente pour les récupérer, la ville a également annoncé lundi soir qu'elle allait ouvrir dès jeudi quatre nouveaux points de distribution. C’est notamment le cas des modèles produits par les Tissages de Charlieu, une entreprise cinquantenaire spécialisée dans les tissus Jacquard, de très haute qualité », explique-t-elle.
Depuis qu’ils sont distribués, les masques de la ville de Lyon sont critiqués. Avec lui, le déconfinement prend une autre tournure (PS : au fait, la barrette métallique annoncée n'est pas fournie dans le sac). All rights reserved.
« C’est une véritable catastrophe. Des masques trop grands ou mal taillés ? Après avoir récupéré lundi les masques fournis gratuitement par la ville de
En continuant d’utiliser Vonjour, tu acceptes ces mises à jour. La mairie répond qu'il s'agit de produits certifiés AFNOR et invite les utilisateurs à lire la notice avant emploi. Cependant, après la polémique des masques de la mairie de Paris, c’est maintenant les masques de la ville de Lyon qui sont vivement critiqués. Vonjour Copyright 2020. Il faut tout d’abord laver le masque à 60° puis le repasser, ainsi le masque s’adapte parfaitement au visage.
La ville de Lyon a distribué des masques au public en ce début de déconfinement. A la place, les Maires d’arrondissements ont reçu des rouleaux de masques en papier. Mais visiblement, à en croire les commentaires sur Twitter, ces masques ne semblent pas à la hauteur pour de nombreux Lyonnais.
pic.twitter.com/jyafDVxsMu, Il faut juste lire le mode d’emploi pic.twitter.com/GxDMXcSsmK, — Louison Thorens (@HIodowig) May 12, 2020. Les masques gratuits fournis par la ville de Lyon ne font pas l'unanimité auprès des habitants. #deconfinementjour1 pic.twitter.com/SS1kMXesaJ.
J’ai repassé à la vapeur puis j’ai lavé. Dans la perspective d’un déconfinement progressif, la Ville de Lyon s’est mise en situation de fournir des masques en tissu à tous les Lyonnais.
Les premières commandes ont été passées auprès de plusieurs entreprises françaises afin qu'elles puissent approvisionner la ville d'un nombre suffisant de masques réutilisables. Les mairies d’arrondissement ont mis à disposition du public des masques à usage unique sous forme de rouleau.
Les masques commandés filtrent plus de 90% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns ». L'annonce a été faite jeudi 9 avril par le président David Kimelfeld. Non, un masque fourni par la Ville de Lyon… pic.twitter.com/Z3xzhpIK8s, — Jean-Pierre Zanolo (@JPZanolo) May 12, 2020, Voici le magnifique masque fourni par la ville de Lyon… La mairie a indiqué au magazine Lyon Capitale que « le choix s’est porté sur des produits certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et sur des tissus à haute capacité de filtration (catégorie 1) ».
Ils indiquent qu’il faut bien respecter ce qui est écrit sur la notice avant le premier usage. Le masque de la ville de #Lyon fait peut-être « torchon » mais une fois passé à la vapeur, il y a rien de scandaleux. Yahoo fait partie de Verizon Media. « Et que dire des fils qui sont cassés au premier lavage », abonde Jean. Lundi 11 mai, premier jour de distribution par la Ville de Lyon des masques gratuits de protection contre le coronavirus. Non, un masque fourni par la Ville de Lyon… » a écrit un internaute sur Twitter. « Une mini serpillière? Avec lui, le déconfinement prend une autre tournure (PS : au fait, la barrette métallique annoncée n’est pas fournie dans le sac). Lyon , de nombreux internautes se sont répandus sur les réseaux sociaux pour critiquer la qualité et l’esthétique des produits, photos à l’appui.