Par Dorota Padzik | 15 Oct 2020 | Blog pédago, Non classé | 0 |. Voir notre politique de confidentialité, Jeux pour le FLE Grammaire FLE Conversations FLE Les meilleures ressources Zone interdite Zexpertistan, Poster vocabulaire A2-B1: 50 trucs qui m'énervent en vacances. LES ZEXPERTS FLE. Vous pouvez utiliser le chat comme un tableau ou, encore mieux, vous pouvez l’utiliser pour encourager les apprenants à participer et leur faire travailler la compétence de production écrite. par Dorota Padzik | Sep 17, 2020 | A2, B1, Blog pédago | 0 |. Les cartes sont fournies séparément au format JPEG (il y a aussi plusieurs ressources avec une présentation PowerPoint comprise qui ne nécessite pas d’avoir acheté le logiciel). La pandémie a évidemment accéléré ce passage en ligne mais, si nous voulons évoluer dans notre métier, nous devons apprendre à être flexibles et nous adapter au monde d’aujourd’hui qui change de jour en jour. Au service du FLE sur Internet depuis 2013, et en salle de classe depuis beaucoup plus longtemps.
C’est un constat qu’on peut appliquer à chaque situation et qui concerne également les cours en ligne. par Agnès | Août 25, 2020 | A2, Auteur invité, B1, Blog pédago, Conversaton, Vidéos | 0 |. Qui sommes-nous ? Incitez-les plutôt à préférer un PDF ou à créer un Google Docs. Cela vous facilitera la vie. Une activité grâce à laquelle vos apprenants vont utiliser différents connecteurs de la cause et de la conséquence. Les cours en ligne excluent le contact direct avec les apprenants et exigent certaines compétences techniques tant du côté de l’enseignant que du groupe.

Une séquence pour parler du revenu universel et de l’argent. Qui sommes-nous ? Au service du FLE sur Internet depuis 2013, et en salle de classe depuis beaucoup plus longtemps. Les cours en ligne représentent une bonne occasion de tester la méthode de la classe inversée (si vous ne l’utilisez pas encore). Une astuce : quand vous demandez à vos apprenants d’envoyer ou de mettre en ligne des devoirs ou des rédactions dans le dossier qui leur est dédié, demandez-leur de ne pas le faire sous forme de photo ! Nous créons des ressources pour permettre aux acteurs du FLE de mieux enseigner et de préparer leurs cours plus rapidement. Il est en effet possible de proposer différents jeux à nos apprenants. et passez ensuite aux activités qui mettent l’accent sur l’utilisation du point de grammaire ou du sujet analysé. » (elle mangeait aussi pendant presque chaque cours mais ça, c’est une tout autre histoire…). De plus, les apprenants n’étaient pas perdus parce que chaque présentation portait le nom de la date du jour et était placée dans un dossier avec cette même date. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, il y a toujours un chat et c’est un outil génial. Si vous voulez tester cette méthode, je vous recommande nos grammafiches et nos packs de conversation qui s’inscrivent parfaitement dans cette approche.

Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. par Barbara Delvern | Sep 18, 2020 | B1, Blog pédago, Conversaton, Zactus | 0 |. Tous les apprenants sont mis à contribution, chacun produit trois phrases et on peut vérifier non seulement la connaissance des pronoms relatifs, mais aussi les compétences orthographiques, grammaticales (par exemple la conjugaison des verbes) et lexicales, ce qui n’est pas toujours possible en utilisant les cartounettes à l’oral. Quand j’anime un webinaire sur les cours en ligne, je pose toujours une question aux participants : quelles sont vos inquiétudes concernant les cours en ligne ? Ressources PDF : créées pour la classe, utilisables en ligne. Le professeur peut facilement noter des mots et des structures, corriger des erreurs, etc. Vous n’êtes pas sans savoir, j’espère, que nous avons adapté beaucoup de nos ressources pour les cours en ligne. Puis, recevez deux mails par semaine avec l'actualité des Zexperts ! Grâce aux jeux que nous avons adaptés ou conçus pour les cours en ligne, c’est même très facile. Je leur réponds à mon tour que cette inquiétude n’est pas du tout justifiée. Ajouter des commentaires à une photo en .jpg peut être une vraie galère ! J’ai donc décidé de partager avec vous mes idées et conseils issus de cette période de confinement, d’autant plus que plusieurs d’entre vous ont fait preuve de beaucoup d’intérêt pour le webinaire que nous avions proposé sur les cours en ligne.

Il y a toujours des activités qui marchent mieux que d’autres et certaines qui ne fonctionnent tout simplement pas bien, quelle que soit la forme du cours. Où habiter ? – Activité brise-glace A2+. Il fonctionne à merveille, tant pour introduire la grammaire, que pour la réviser.