Car les temps sont durs pour les rêveurs. 182 abonnés Petite, elle est confrontée à de drôles d’événements : son poisson rouge tente régulièrement de se suicider, les avions du monde entier se crashent quand elle prend des photos, sa mère meurt écrasée sur le parvis de Notre-Dame, son père vit une folle histoire d'amour avec un nain de jardin... Adulte, Amélie quitte... En effet, ce conte (narré par André Dussolier, s'il vous plaît) nous montrant une jeune femme se transformer en ange gardien et tomber amoureuse est un véritable délice, une petite perle qui ne paye pas de mine mais qui a beaucoup à offrir. c'est pas un mauvais film c'est moyen ça se laisse regarder, Avec

CGU | Un film que je prends plaisir à revoir. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Le journal du jour en exclusivité et le journal de demain avant tout le monde, Profitez du journal du jour en version numérique et du journal du lendemain avant tout le monde, Libération en version papier et numérique. Joli, parce qu’Audrey Tautou est fraîche et pétillante, avec une voix à la douceur toute enfantine. Les couleurs, les décors et la Photographie sont splendides : le canal Saint-Martin, le métro Abbesses, Le café, Montmartre... La BOF est tellement savoureuse que cette musique de Yann Tiersen est devenue culte.Le scénario est très original, riche et bien construit : cette histoire se suit avec beaucoup d'intérêt, tant elle contient de surprises, d'humour et de sensibilité.

Alors j'entends déjà venir les gueux qui rappelleront que ouiiiiiii c'est niais,...

L'occasion d'éprouver une multitude d'émotions, en même temps que de réfléchir à des thèmes comme ceux de l'exclusion, de la différence ou du malaise social, de tenter de répondre à cette éternelle question: "qu'est-ce que réussir sa vie?". Car rater sa vie est un droit inaliénable. Ce film est juste sublime. La vie d'Amélie Poulain prend l'aspect d'un conte moderne percutant de drôlerie et débordant de fantaisie; une histoire vivace et pétillante grâce à la finesse des dialogues et de la photographie; un récit aux magnifiques teintes sépia et aux musiques mémorables (je suis pas fan de piano, et pourtant...), parmi lesquelles on appréciera une apparition bienvenue du thème de Platoon. Sébastien Lifshitz, Avec J'adore ces petits plaisirs (briser la croûte d'une crème brûlée, faire éclater du papier à bulles, manger des framboises ou du poulet avec les doigts, collectionner des pierres, plonger la main dans un sac de haricots). L'un des plus beaux films français. Que sait-on de cette vidéo qui accuse des policiers de dégrader volontairement une voiture ? Et si le populisme du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain n'était qu'un fantasme de bobo de gauche qui biberonne douillettement à l'hystérie ? Revue de presse | Déjà j'aime pas les critiques qui n'aimeront pas, les rabat-joie, les pisse-vinaigre, les Collignon et têtes de cons, j'aime pas le Sacré Coeur et l'idée d'attendre 4 ans le prochain Jeunet, qu'il nous invente un autre destin aussi jouissif que celui d'Amélie. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Prodigy. Mais bref, c'est... On est tout câlin tout serviable avec tout le monde, et v'là qu'on vous bouscule comme ça, injustement, alors qu'on était bien peinard à palabrer innocemment avec des amis. Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, un film de Jean-Pierre Jeunet | Synopsis : Amélie, dont le père médecin a toujours cru qu'elle avait une maladie de coeur, a eu une enfance solitaire. On peut la trouver touchante, comme on peut la trouver réductrice. Dans un genre mineur, qui touche à une autre sorte de poésie ­ pas de l'ordre de l'indicible, plutôt du mélo et du théâtre de boulevard ­, on déplorera que ce soient les mêmes crétins qui se saoulent à longueur d'épisodes du dadaïsme provincial d'Ally McBeal, qui refusent de reconnaître la moindre pertinence poétique à Amélie Poulain ­ et qui refusent de s'y reconnaître, alors qu'ils y sont, évidemment. La mort de Lady DI est l'évènement qui va bouleverser sa vie. Joli, parce qu’il témoigne de la compassion à bon nombre de grincheux que l’on aurait vite fait d’ignorer « dans la vraie vie ». Un poème cinématographique qui atteint un stade proche de la perfection tant sur le fond que sur la forme; on le regarde sans voir le temps passer, et repense longtemps après à la profondeur de son message, à la beauté de telle ou telle scène, le tout en sifflotant les mélodies de la bande originale. De plus, il filme Paris de façon très original (jeux de lumières, de couleurs...) ce qui colle parfaitement à l'univers et à l'ambiance du film. Retrouvez les 1112 critiques et avis pour le film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, réalisé par Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Philippe Beautier, Régis Iacono. Difficile de trouver un personnage plus attachant qu'Amélie, ce genre de personnalité discrète et timide à laquelle on s'identifie immédiatement, tant elle nous renvoie notre propre reflet ou l'image d'une personne connue, dont l'isolement social n'a d'égal que la fantaisie intérieure. Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Le film qui m'a fait découvrir les sot-l'y-laisse. Ex.