Après les arts, place aux sciences. Puis, je te propose de parcourir une charmante rue piétonne, la Kalverstraat. Michel. Enfin, pour conclure cette seconde journée à Amsterdam, va au Quartier Rouge ! Nous avons eu un peu peur avec la file d’attente mais au final, cela va très vite et nous n’avons eu aucun souci à trouver une place assise.

N’oubliez pas de passer par la Condomerie ; un magasin de préservatifs comme son nom l’indique dont la vitrine vous permettra d’en admirer en forme de grenouille,  de Père Noël, de carotte ou même de champignons ! » Seneffe. Si vous avez déjà un tel compte, connectez-vous maintenant. Amsterdam est la ville collectionneuse de musées. A toi tous les goudas, natures ou aromatisés. On ne peut pas réserver mais le service va très vite donc vous n’attendrez sûrement pas trop longtemps.

Puis, nous sommes partis en direction du Béguinage, une petite cour intérieure avec une église. Profitez au maximum de votre voyage à Amsterdam grâce à nos conseils d'initiés. Et si tu cherches un guide pour tes visites, je te conseil mon article sur les meilleures visites guidées d’Amsterdam en français. Si tu souhaites plus de détail avec de réserver, n’hésite pas à lire mon article dédié « visiter le musée Van Gogh d’Amsterdam« . Le vélo est le moyen de transport le plus utilisé pour explorer Amsterdam mais cette fois nous vous conseillons de l’attacher quelque part le temps de partir à la découverte de la ville à pied. Tout le monde est en vélo donc tu imagines bien qu’il y a plein de sociétés qui louent un vélo à l’heure ou la journée. Célèbre pour ses vitrines et ses coffee-shops, le quartier est aussi celui qui possède les plus belles églises. Change the language to English and the country to United States. Ensuite, nous sommes partis plus au sud et nous sommes tombés par hasard sur le marché aux Fleurs, le Bloemenmarket (c’est d’ailleurs là que j’ai réalisé que toute la ville pouvait vraiment se traverser très rapidement à pied !).

ViaMichelin vous permet de préparer un itinéraire à partir de Zürich vers toutes les destinations de votre choix en Suisse et en Europe. N26 est-elle la meilleure banque pour les voyageurs ? Itinéraires prêt-à-marcher : Circuits détaillés pour visiter Amsterdam en 2, 3 ou 4 jours. Itinéraire Jour 1 : Découvrir La Vieille Ville d’Amsterdam. Super article comme d’habitude. Salut Alex, je viens de découvrir ton site, il est superbe! J’avais peur que ce soit une adresse purement touristique, mais clairement je n’ai pas été déçue ! Boursorama banque et sa carte Ultim : mon avis sur cette carte bancaire gratuite pour voyager, One Way Fly, le service pour voyager sans billet retour. Il est rempli de petites boutiques et de cafés très sympathiques.

Alessandro was born and bred in Palermo, Italy. Le lieu pour une pause bien au vert pendant ton itinéraire pour visiter Amsterdam !

Si vous voulez rester bouche bée, programmez votre itinéraire de manière à y arriver au coucher du soleil. Je vous conseille d’ailleurs vivement le restaurant Piqniq qui propose des formules lunch composées de 3 petits sandwichs froids ou chauds et d’une boisson. Pour la petite histoire, c’est ici que logeaient les femmes de la confrérie catholique. Il existe évidemment plein d’options pour vous loger à Amsterdam. J’y vais en voiture, peut-on garer facilement sa voiture ? Vous allez visiter Amsterdam pendant 2, 3 ou 4 jours et vous vous demandez quoi y faire ? Fraîchement débarquée en Pologne pour son premier emploi dans le domaine du tourisme, Laureline souhaite s'expatrier autant que possible pour trouver sa destination rêvée. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour un petit déjeuner tardif, notre choix s’est porté sur Pluk, ce fameux café que je voyais partout sur Instagram. Continuez vers la partie Nord du marché jusqu’au canal. Elle fut le théâtre de grands événements comme l’arrivée de Napoléon et de ses troupes. C’est d’ailleurs en discutant que j’ai pu découvrir l’appli Mapstr qui répertorie vos bonnes adresses ! C’est un moment très ludique que je te recommande (prends tes billets en ligne ici). De là dirigez-vous vers le Sud jusqu’à Sarphatistraat, tournez à droite à l’endroit où se trouve une zone verte avec un petit pont et suivez le canal qui sépare le quartier de l’Artis Zoo où vous pourrez observer les girafes et d’autres animaux exotiques. S’il fait trop froid, vous trouverez toujours un petit café ou bar pour vous réchauffer. Elle permet aussi un accès illimité aux transports en commun d’Amsterdam. Tout d’abord, commençons cette superbe journée par la visite du fabuleux musée Van Gogh. Ce quartier se trouve au Nord-Ouest du centre et est très calme et vert.

On y a piqué des idées pour ce week-end , Génial je suis contente d’avoir pu vous aider ! Si vous aimez marcher, Amsterdam est l’endroit idéal! Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Download the Musement app for iOS or Android, Amsterdam à pied: deux itinéraires possibles, © 2018 Musement S.p.A.

Tout d’abord, je te propose de débuter cet itinéraire pour visiter Amsterdam par des visites historiques et bien sûr, forcément touristiques. Le temps est très fluctuant. J’ai définitivement été conquise ; un deuxième séjour me parait nécessaire pour visiter les musées que je n’ai pas eu le temps de faire. Il n’y a pas moins de 150 boutiques ! Que voir à Barcelone : les bonnes adresses ! À pied depuis la gare centrale d’Amsterdam Itinéraire le plus rapide : sortez par l’arrière de la gare centrale, tournez à gauche le long de l’IJ et continuez vers l’ouest.

Construite en 1606, la maison a beaucoup évolué au fil des années jusqu’en 1900 où il est décidé de la transformer en musée. car la plupart des lieux se trouvent à 10-15 minutes de marche à partir du centre. À votre droite vous verrez un moulin: c’est  Brouwerij 't IJ, l’une de mes brasseries préférées! Le centre propose de nombreux concerts. Après une grasse-matinée bien méritée et un petit déjeuner chez Stock, le café de l’hôtel, nous sommes partis directement vers le Nord-Ouest pour découvrir le quartier de Brouwersgracht, un petit Portobello amsterdamois. C’est rempli de monde, donc si vous voulez votre photo sans touristes, j’espère que vous êtes matinaux !

Petite pause à l’hôtel avant de repartir diner direction … The Butcher !

Il y a aussi un petit musée au sous-sol avec le processus de fabrication de ce symbole hollandais où vous pourrez vous vêtir des habits traditionnels hollandais pour prendre une photo. Juste devant le musée se trouve le célèbre signe IAMSTERDAM ! A pied et à vélo. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Je suis content que cet article sur Amsterdam te plaise.En général j’essaye de donner aux gens envie de voyager dans mes vidéos et dans mes articles je leurs donne les conseils pratiques. Pour ce troisième et dernier jour, nous avons décidé de dédier la matinée au célèbre Rijkmuseum, qui est plus ou moins l’équivalent de notre Louvre à nous.

C’est intéressant de voir un peu les chemins alternatifs pour sortir des sentiers tout tracés . Idéal pour un apéro entre amis ! Mappy vous permet de calculer votre itinéraire en voiture avec les conditions de trafic en temps réel. Tu peux bien entendu louer un vélo pour le visiter (regarde par ici). ), une adresse à noter si vous aimez ça ! Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. De là, tournez à droite sur Spuistraat où vous pourrez admirer du street art qui décore les murs et le squats. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Petite pause bière chez Arendsnest, puis direction le quartier de Jordaan qui avec ses airs de Nothing Hills m’a clairement donné des envies d’expatriation ! Désormais ce sont des habitations mais l’endroit est tellement mignon et bien entretenu qu’il vaut le détour. Voici ce que j’ai fait en un petit weekend ; c’est bien sûr une liste non-exhaustive car c’est une ville très riche et un weekend n’est décidément pas suffisant pour tout découvrir !