Et la société est à l'image des personnes qui la constituent et réciproquement la société façonne les individus. Donc c'est pas demain la veille. Il n'est plus question de la mettre en cause, et même les anti-mondialistes d'hier sont devenus aujourd'hui des alter-mondialistes, c'est-à-dire qu'ils ne contestent plus la mondialisation en elle-même, mais uniquement la manière dont elle se fait. d'Europe.#Une#foule#de#monde#s'empressait#àlaporte,#et#encore#plus#dans#le#logis.# Aussitôt#deux#garçons#et#deux#filles#de#l'hôtellerie,#vêtus#de#drap#d'or,#et#les#cheveux#renoués# avec#des#rubans,#les#invitent#àse#mettre#àlatable#de#l'hôte.#On#servitquatre#potagesgarnis ... (1478-1535, écrivain anglais), l’utopie est un genre littéraire qui consiste à imaginer une société idéale, indépendamment de toutes. Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, la mondialisation est partout présente. Pour avoir une société idéale, faudrait des personnes idéales.
II - Rédaction du devoir 1) Avant de rédiger - Jeter sur le brouillon toutes les idées en vrac - Ordonner les idées . D'un droit inaliénable à avoir de quoi vivre, qu'on soit malade, bien portant, beau, laid, jeune, vieux, fort, faible, petit, grand, valide ou non, sain d'esprit ou non. Il reste une foule de cas particuliers à régler et une foule de problèmes possibles à évaluer.
Rabelais choisit l’élite noble de la société moyenâgeuse pour former sa société idéale. Alors quand je me mets à rêver d'une société idéale, je rêve d'un revenu universel. Comment encourager les métiers moins populaires sans tout débalancer et ajouter de l'injustice car après tout, tous les métiers sont indispensables à une société et se valent en ce qui concerne l'apport qu'ils ajoutent à la société. illustration assez accessible de la critique d’une société exis-tante par le recours à la fiction. En imaginant dans Utopia une société égalitaire, juste et heureuse, dans une ile absente des cartes marines, Thomas More dénonce. Alors faut-il changer la société ou les gens si on veut améliorer qqc, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. Encore une foie le sujet de société idéale n'est pas qu'elle serait une société parfaite mais qu'elle serait les éléments qui ferai qu'elle serait meilleure. Les premiers photogrammes appellent plutôt une description des éléments visibles, tandis que la deuxième page amène les élèves à formuler des hypo-thèses de sens en confrontant la totalité des photogrammes. c. Un lieu d’épanouissement •Ce lieu leur offre une totale liberté comme le répètent de nombreuses formules : « fais ce que tu voudras », « Quand bon leur semblait…quand le désir leur en venait » : Faites le plan - Chercher des synonymes pour éviter les répétitions 2) La rédaction a) Quelques règles - Faire des phrases complètes - Une idée par phrase - Pas de phrases trop longues b) La relecture Je n'ose pas imaginer la situation d'une femme battue.