Nous sommes une association loi de 1901 ayant pour activité sportive la Danse.

Merci. Réduction pour dons aux organismes d'intérêt général, Mécénat d'entreprise et dons aux associations, Les dons, pour faire rimer générosité et fiscalité. Merci de votre réponse. Bonne soirée Je paye des impôts locatifs. Un dispositif comparable est proposé aux professionnels dans le cadre du mécénat d'entreprise, qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôt en cas de don (financier ou matériel) à une œuvre d'intérêt général, ou d'achat d'un bien culturel déclaré trésor national. Ma partenaire pacse et moi oeuvrons bénévolement sur des manifestations de sport automobile, nous n'obtenons aucun dédommagement des frais engagés pour nous rendre sur les différentes épreuves. Bonjour, Je suis trésorier d'une association de parents d'élèves pour une école primaire, avec un statut association loi 1901. Merci, Par delph38 (2017-03-21 10:04:43) : Dans le même cas, avez-vous une réponse ?

Investissement dans des PME ou Fonds de Placement, Hospitalisation des personnes dépendantes, Les équipements d'économie d'énergie (CITE), Aide aux personnes : dépenses dans l'habitation principale, Déduction des revenus fonciers : la loi Cosse.

Les Dons, cotisations, ou abandons de revenus que les Particuliers, les Sociétés ou les Entreprises effectuent au profit d’œuvres, d’organismes d’intérêt général ou d’associations d’aide aux personnes, ouvrent droit à réduction d’impôt.

Par la fouine (2016-10-18 16:38:49) : Bonjour Mais la notion de contrepartie subsiste : pour être déductibles, les dons doivent être versés sans contrepartie ou obligation (hors contrepartie institutionnelle, symbolique ou dérisoire).

Je voudrais savoir s'il existe un texte de loi disant que les dons à des associations d'utilité publique Suisses peuvent être exonérées des impots francais. Bonjour, Nous avons créé une association pour partir sur le 4L Trophy.

Seules les dépenses engagées en 2015 sont déductibles du revenu 2015. Par Doh (2015-10-01 16:41:22) : Bonjour, Comment fournissez-vous ces justificatifs?

Il est trop tard pour rectifier ma déclaration, je vais faire une réclamation à mon centre des impôts. Bonjour, je fais les dons regulieres a un organisme qui aide aux personnes en difficulté.

Mais si vous versez une somme au club pour financer un projet, ce n'est pas un don consenti sans contrepartie : ce n'est donc pas déductible. merci. Bonjour Notre association (1901, but non lucratif, france) de danse voudrait participer à des compétitions mais le coût dépasse les moyens actuels. Réponse : Vous pouvez lui fournir une attestation de dons qui fera office de justificatif en cas de contrôle fiscal.

Présidente d'une association pour le developpement en Afrique, j'ai à ce titre achété à titre personnel des petits équipements agricoles pour aider un village et également fait quelques séjours pour mener ce projet.

Merci d'avance. Bonjour, Le barème des frais kilométriques associatifs pour l'année 2017 (déclaration 2018) est il toujours de 0,308 euros/km pour les automobiles (comme l'an dernier) ? cordialement Peut on déduire des impôts un don à une association suisse comme la fondation antenna ?

Par Admin (2019-11-12 12:35:16) : Oui puisque votre fille fait partie de votre foyer fiscal. Bonjour Je suis dans une eglise et nous avons un groupe de jeune . Dans l'attente de vous lire,

En 2015, il était rattaché à notre foyer fiscal pour ses revenus 2014.

Merci pour vos réponses apportées. Quelles sont les Formes de Dons concernés par la déduction d’impôt sur le Revenu ?

Merci, Par (2017-05-09 15:34:20) : vous devez remplir le nouveau formulaire que vous devez télécharger N°2042 RICI c'est pour les réductions et crédits d'impôt c'est noté en 7 dans votre déclaration papier.

Réponse : Cet avantage fiscal ne concerne que les personnes soumises à l'impôt sur le revenu. Bonjour,

Bonjour, j'accompagne mon fils au championnat de France jeunes d'échecs, puis-je déduire de mes impôts les frais occasionnés (transport, hôtel) ? Je délivre quoi à mes donateurs car malgré le fait qu'ils ne peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt nous avons des donateurs. Merci. Sont exclus les clubs professionnels.

Bonjour, Je n'ai pas de reçu pour le montant que j'ai versé mais sur le papier d'adoption il est noté : participation aux frais 140€. Bonjour,

60 % pour les dons, quel que soit leur montant, au profit des organismes sans but lucratif qui procèdent à la fourniture de prestations ou de produits à des personnes en difficulté.

BONJOUR Merci pour vos réponses.

Les dons reportables correspondent à la part qui dépasse 20 % du revenu imposable.

Quelle est ma possibilité de déduction fiscale étant donné qu'il ne s'agit que d'heures de bénévolat et non d'indemnité kilométrique, habitant à côté. Puis je le déclarer cette année pour l'année 2017? Faut-il fermer totalement l'association ? Par Aïe (2017-12-27 21:28:43) : Malheureusement, d'après un exemple similaire, si l'association a pour objet d'aider uniquement Glen et son entourage, elle ne rentre pas dans la catégorie des associations d'intérêt général et ne peut donc donner droit à des déductions d'impôts. Uniquement au système du quotient. Merci pour vos lumières.

Est ce que je bénéficierais quand même de la réduction d'impôts, dans ce cas je ferais un plus gros don ou est-ce que je dois tenir compte du montant du don sans la réduction d'impôts ? Bonjour, Je suis auto entrepreneurs depuis 4 ans, puis-je déduire un don à une association ?

Cette autorisation est délivrée par l'administration fiscale auprès de laquelle il convient de déposer un dossier. Merci pour votre réponse. - pour le bénévole ? Bonjour, Je suis bénévole dans une asso et j'ai des frais kilométriques à déclarer mais je ne suis pas imposable. Les réductions d'impôts pour les dons aux associations, 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise, article 134 de la loi de finances pour 2020, article 20 de la loi n° 2015-433 du 17 avril 2015, Arrondi solidaire : la collecte a doublé en 2019.

Merci.

que puis je déclarer de mon coté? Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt de : Les dons au profit d'organismes ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20 % du revenu imposable. En 2018 j'ai également fait des dons. Néanmoins, nous avons déjà réglé par prélèvement à la source les 175 € sur les revenus de capitaux mobiliers qui devraient nous être restitués puisque déjà réglés. Si oui dans quelle catégorie : don aux personnes en difficulté ou autre don ?

Je suis présidente et mon mari est trésorier.

En effet, je n'ai lu nulle part que l'association devait relever du droit français. Merci d'avance

? Je fais également des photos qui sont projetées, de temps en temps sur la télévision de la MASA. Par Admin (2019-06-05 11:17:54) : Le siège de l'association doit être situé dans l'espace européen (bofip - para. Je suis imposable et devrais normalement payer environ 2500 € (somme versée l'an dernier). Ce don étant ponctuel. Réponse : La réduction d'impôt est de 66 %, soit 330 € de réduction pour 500 € de don. Il n'y a donc aucun remboursement possible.

Bonjour, Seuls les frais de transport des bénévoles, non pris en charge par l'association, donnent droit à réduction d'impôt. Puis-je transformer mon association en SCOP malgré l'avantage fiscal reçu précédemment ? Bonjour, je suis trésorier d'une association sportive à but non lucratif et ouvert à tous.

60 % jusqu'à 2 M€ pour les dons …

Bonjour, Vous avez un tableau avec les tranches des kilomètres et aussi la puissance fiscale du véhicule (chevaux) Je paie actuellement 2000 euros d impôt, Combien payerai je l année d après déduction faite ? Beaucoup de courage à vous. La réduction ne peut-elle se faire qu'une fois les deux billets présentés (aller et retour) ? Pour les Réductions d’Impôts sur la fortune immobilières, la liste des organismes était historiquement fixée par décret, en 2020 elle est désormais fixée par arrêté conjoint des Ministres chargés de l’Économie et du Budget.

(gestion désintéressée, opérations non-lucratives, ne profitant pas à un cercle restreint de gens…, Avoir un caractère humanitaire, éducatif, scientifique, social, sportif ou culturel… ou bien concourir à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel… (, Réduction sur l’IFI (Impôt sur la Fortune), ATTENTION : Les dons aux associations reconnues d’utilité publique, Certains dons effectués au profit d’associations ou d’organismes ouvrent droit à une, . Bonjour,

En 2021, peuvent être reportés les dons des années 2015 à 2019.

Bonjour, N'ayant pas de revenu mais souhaitant faire des dons à des associations, est il possible que mes parents (chez qui j'habite), bénéficient de la réduction d'impôt si je fais le don à mon nom, ou dois je faire ce don à leur nom ?

De ce fait, votre adhésion est déductible si elle n'est pas obligatoire à la participation à la chorale (celle-ci serait alors ouverte à tous, sans distinction entre les cotisants et les autres). 3. 40).

Merci. Le solde sera versé à l'été 2020, en fonction des dépenses 2019 déclarées au printemps 2020. Par nath (2018-05-02 15:39:50) : Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Par Admin (2020-04-21 18:14:48) : Vous ne pouvez pas déclarer les dons des années précédentes sur la déclaration 2020.

Par Admin (2019-03-12 16:15:09) : Vos parents ne peuvent pas bénéficier de la réduction d'impôt pour des dons que vous effectuez. Le plafonnement des niches fiscales applicable en 2013 concernant les dépenses réalisées en 2012 est de 18 000 € + 4 % du revenu imposable.

Nous bénéficions de dons et certains donneurs nous demandent un "reçu" dans l'optique d'une déduction d'impôts. Cordialement.

Bonjour, nous avons fait un don. Toutefois le système qui permet d’alléger son impôt en contrepartie d’un Don demeure.