les frais de déménagement ou d'aménagement (assurance, achat du mobilier de première nécessité...). Fsl Dossier Fichiers de confiance.

Allez à la navigation, Les champs précédés d'un astérisque (*) sont obligatoires, Connaître vos droits selon votre situation, J'ai une question sur ma situation d'allocataire.

Renseigner votre adresse mél, votre code postal et cocher les thèmes qui vous intéressent. A noter que le FSL peut également attribuer une aide afin d'assurer le dossier de demande FSL peut être retiré auprès de la CAF, le CCAS ou bien encore l’agence nationale de l’information sur le logement: l’ANIL. Elle peut également être attribuée afin de rembourser au propriétaire les dettes de loyers et de charges l…

Ils peuvent aussi vous aider à remplir ce dossier FSL. Dans cette optique, il prévoit un accompagnement social des familles et propose des aides destinées aux locataires, aux propriétaires occupants, aux personnes hébergées à titre gracieux et aux résidents de logement-foyer. Elle peut prendre la forme d'une subvention, d'une garantie ou d'un prêt sans intérêt. Ces informations nous permettent de vous envoyer les articles sur les thèmes qui vous intéressent.
Le Fonds intervient prioritairement auprès des ménages qui ne parviennent pas à obtenir un logement ou éprouvent des difficultés à le conserver. J'ai une question sur ma situation d'allocataire, Sauvegarder ou reprendre une demande en cours, Accueil Connaître vos droits selon votre situation, fonds de solidarité pour le logement (Fsl). Différents types de frais pouvant être pris en charge par le FSL. En savoir plus. Caisse d'Allocations familiales de l'Aisne, Caisse d'Allocations familiales de l'Allier, Caisse d'Allocations Familiales des Alpes de Haute-Provence, Caisse d'Allocations familiales des Hautes-Alpes, Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes, Caisse d'Allocations familiales de l'Ardèche, Caisse d'allocations familiales des Ardennes, CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES de l'Ariège, Caisse d'Allocations familiales de l'Aube, Caisse d'Allocations Familiales de l'Aude, Caisse d'Allocations familiales de l'Aveyron, Caisse d'allocations familiales des Bouches-du-Rhône, Caisse d'Allocations familiales du Calvados, Caisse d'Allocations familiales du Cantal, Caisse d'Allocations familiales de la Charente, Caisse d'Allocations familiales de la Charente-Maritime, Caisse d'Allocations familiales de la Corrèze, Caisse d'Allocation Familiales de Corse du Sud, Caisse d'Allocation Familiales de la Haute-Corse, Caisse d'Allocations familiales de la Côte-d'Or, caisse d'Allocations familiales des Côtes d'Armor, Caisse d'Allocations familiales de la CREUSE, Caisse d'Allocations familiales de la Dordogne, Caisse d'Allocations Familiales du Doubs, Caisse d'Allocations familiales de l'Eure, Caisse d'Allocations familiales d'Eure-et-Loir, caisse d'Allocations familiales du Finistère, Caisse d'allocations familiales de la Haute-Garonne, Caisse d'Allocations familiales de la Gironde, Caisse d'allocations familiales de l'Hérault, Caisse d'Allocations familiales d'Ille-et-Vilaine, Caisse d'Allocations familiales de l'Indre, Caisse d'Allocations familiales de l'Isère, Caisse d'Allocations familiales des Landes, Caisse d'Allocations familiales de Loir-et-Cher, caisse d'Allocations familiales de la Loire, Caisse d'Allocations Familiales de Haute-Loire, Caisse d'Allocations familiales de Loire-Atlantique, Caisse d'Allocations familiales du Loiret, Caisse d'Allocations familiales du Lot-et-Garonne, Caisse commune de Sécurité sociale de la Lozère - Branche Famille, Caisse d'Allocations Familiales de la Manche, Caisse d'Allocations familiales de la Marne, Caisse d'Allocations familiales de la Haute-Marne, Caisse d'Allocations familiales de la Mayenne, caisse d'Allocations familiales de Meurthe-et-Moselle, Caisse d'Allocations familiales de la Meuse, Caisse d'Allocations familiales du Morbihan, Caisse d'Allocations familiales de la Moselle, Caisse d'Allocations Familiales de la Nièvre, Caisse d'allocations familiales de l'Oise, Caisse d'allocations familiales de l'Orne, Caisse d'Allocations familiales du Pas-de-Calais, Caisse d'Allocations familiales du Puy-de-Dôme, Caisse d'Allocations familiales des Hautes-Pyrénées, Caisse d'Allocations familiales des Pyrénées-Orientales, Caisse d'Allocations familiales du Bas-Rhin, Caisse d'Allocations familiales du Haut-Rhin, Caisse d'allocations familiales de la Haute-Saône, Caisse d'allocations familiales de Saône-et-Loire, Caisse d'Allocations familiales de la Sarthe, Caisse d'Allocations familiales de la Savoie, Caisse d'Allocations familiales de la Haute-Savoie, Caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne, Caisse d'Allocations familiales des Yvelines, Caisse d'Allocations familiales des Deux-Sèvres, Caisse d'allocations familiales de la Somme, caisse d'Allocations familiales de Tarn-et-Garonne, Caisse d'Allocations Familiales de Vaucluse, Caisse d'allocations familiales de la Vendée, Caisse d'Allocations familiales de la Vienne, Caisse d'Allocations familiales de la Haute-Vienne, Caisse d'Allocations familiales des Vosges, Caisse d'Allocations familiales de l'Yonne, Caisse d'Allocations familiales du Territoire de Belfort, Caisse d'Allocations familiales de l'Essonne, Caisse d'allocations familiales de test 920, Caisse d'allocations familiales des Hauts-de-Seine, Caisse d'allocations familiales de test 922, Caisse d'Allocations familiales de la Seine-Saint-Denis, Caisse d'Allocations Familiales du Val de Marne, Caisse d'allocations familiales du Val d'Oise, Caisse d'Allocations familiales de la Guadeloupe, Caisse d'Allocations Familiales de la Martinique 97200, Caisse d'Allocations familiales de la Guyane, Caisse d'Allocations Familiales de La Réunion. Ils peuvent aussi vous aider à remplir ce dossier FSL. Il se peut que votre dossier FSL soit refusé même si vous êtes éligible à l’aide.

Toutes les demandes de prestations de la Caf ne sont pas réalisables en ligne. Bonjour La procédure est indiquée ici : faire une demande de FSL. en savoir plus, Allez au contenu, Une demande enregistrée en ligne sur ce site sera, après validation, visible par l’ensemble des organismes de logement social disposant de logements sur les communes demandées. Accueil Faire une démarche en ligne Appli Caf - Mon Compte Sauvegarder ou reprendre une demande en cours ; Vidéos d'aide Avant de venir à la Caf Questions - Réponses Ma vie évolue, mes droits aussi; Ma Caf; Mon Compte

Le dossier de demande FSL peut être retiré auprès de la CAF, le CCAS ou bien encore l’agence nationale de l’information sur le logement : l’ANIL (voir ici). Vous recevrez une notification à chaque nouvelle publication. Le pôle FSL de la Métropole instruit votre demande, vérifie que votre dossier est complet et l’oriente, le cas échéant, à la commission FSL (qui se réunit 2 fois par mois). Revue de détail des conditions pour en bénéficier.

Les ménages en situation de précarité et rencontrant des difficultés pour faire face aux dépenses liées à leur logement, peuvent demander une aide du FSL (Fonds de solidarité pour le logement). En effet, il s’agit d’une enveloppe budgétaire qui peut être épuisée au moment de votre demande. Sachez que des aides pour le gaz et l’EDF sont également accessibles. L'aide versée par le FSL concerne aussi bien les logements publics que les logements privés. Au moment d'accéder à un logement, cette aide peut permettre de financer le versement du dépôt de garantie et de la caution ainsi que les dépenses liées à l'entrée dans les lieux (assurance habitation, frais liés au déménagement, etc.). Dans tous les cas, la rubrique « Demander une prestation » vous guide vers les services en ligne disponibles et vous permet, le cas échéant, de télécharger les formulaires afin de vous éviter de les demander par courrier ou de vous déplacer à la Caf. La prise en compte du QF CAF ou MSA ; L’allégement des justificatifs à fournir; Une démarche en ligne mise en place; Une meilleure prise en compte de vos difficultés : Pour vous permettre d’accéder à un premier logement dans les Hauts-de-Seine ou vous aider à vous maintenir dans votre logement; Par un traitement plus rapide des demandes. Toute demande incomplète vous sera retournée. Google peut t'aider aussi. Vous recevez une notification de décision écrite sous huitaine après la commission.

Il vous sera alors conseillé de vous rapprocher d’un travailleur social pour instruire une nouvelle demande.

Les bons réflexes pour éviter de faire des erreurs ! Dans tous les cas le formulaire FSL est propre à chaque département, il n’existe pas de dossier FSL national. Sous certaines conditions, le Fonds de solidarité pour le logement (Fsl) peut vous aider. Justificatifs à fournir : Faire une démarche en ligne. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Le Fonds peut aussi accorder des prêts sans intérêt ou des subventions afin de couvrir : Connaître vos droits selon votre situation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques. Faire une démarche en ligne. D'autre part écris en minuscule, merci et mets un Bonjour, ça serait mieux et …

Pour favoriser l'accès au logement, le Fsl propose des garanties de paiement de loyer et des charges locatives pour une période déterminée. Accueil Faire une démarche en ligne Appli Caf - Mon Compte Sauvegarder ou reprendre une demande en cours ; Vidéos d'aide Avant de venir à la Caf Questions - Réponses Ma vie évolue, mes droits aussi; Ma Caf; Mon Compte Accueil Allocataires / Vies de famille / Se loger / Propriétaire / Le Fonds de solidarité pour le logement (Fsl). Fichier attaché Taille; Règlement intérieur du Fonds de Solidarité pour le Logement Télécharger reg_interieur_fsl_avril_2019.pdf: 357.65 Ko
Dans le cas où une des conditions n’est pas remplie, la demande sera rejetée, une notification de décision vous sera adressée. Sauvegarder ou reprendre une demande en cours, Accueil Connaître vos droits selon votre situation. Présent à l’échelle départementale, le Fsl regroupe plusieurs partenaires, dont le conseil départemental et la Caf.

Faire une démarche en ligne; Vidéos d'aide; Avant de venir à la Caf; Questions - Réponses; Ma vie évolue, mes droits aussi; Aide; Faire une démarche en ligne; Appli Caf - Mon Compte; Sauvegarder ou reprendre une demande en cours Les bons réflexes pour éviter de faire des erreurs ! le dépôt de garantie exigé par le bailleur pour l'entrée dans le logement. Vous rencontrez des difficultés importantes pour régler vos dépenses liées au logement (dettes de loyer, factures d’énergie, d’eau, etc.).