10h27 : En revanche il souhaite autoriser les familles des plaignants à assister aux débats « en soutien ». Au contraire, les deux nièces du chirurgien et l'ancienne patiente réclament un huis clos pour préserver leur intimité. Le procès de Joël Le Scouarnec s'ouvrira vendredi 13 mars à Saintes (Charente-Maritime).
Décrit dans des expertises comme un « manipulateur fasciné par la pédophilie », il reconnaît des agressions, mais conteste les faits criminels de viols (pénétrations digitales) punissables de 20 ans de réclusion. Les établissements scolaires resteront fermés "au moins jusqu'aux vacances de printemps".• Les Bourses d'Asie subissent encore de lourdes pertes : l'indice Nikkei a fini sur un plongeon de 6,08%. Ils déplorent la décision de huis clos total à l'ouverture du procès. Mis à jour le 13/03/2020 | 23:13publié le 13/03/2020 | 22:34. « Il y a parfois des exceptions ». Selon Joël Le Scouarnec, sa femme "savait" dès 1996, ce qu'elle conteste. sera prise en charge par l'Etat, quel que soit leur niveau de salaire. « Je suis la voix de mes clients », insiste-t-elle. Le CAC40 a connu la pire séance de son histoire, avec un plongeon de 12,28% pendant que Wall Street a encaissé sa plus forte dégringolade depuis 1987. 13h01 : « J’ai une petite fille qui pleure parce qu’elle sait qu’il y a un procès, elle me dit ‘je veux y aller, leur dire que le monsieur est méchant’. Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Les parents de la fillette victime présumée de Joël Le Scouarnec souhaitaient des débats publics pour le premier procès de Joël Le Scouarnec vendredi 13 mars. Une plainte est déposée et la machine judiciaire est lancée. En avril 2017, la petite voisine avait raconté comment le chirurgien digestif de cette cité thermale lui avait montré son zizi puis imposé une pénétration digitale à travers la clôture du jardin mitoyen. Alors que le chirurgien Joël Le Scouarnec comparaît devant la cour d'assises de Charente-Maritime, à Saintes, vendredi 13 mars, la cour a décidé d'un huis clos total. Justice La double vie de Joël Le Scouarnec, accusé de pédophilie, examinée.
Commémoration de l'abolition de l'esclavage. 08h07 : Joël Le Scouarnec est jugé à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises de Saintes (Charente-Maritime), sans doute à huis clos. Mis à jour le 13/03/2020 | 13:01publié le 13/03/2020 | 06:25. Le procès de l’ancien chirurgien doit commencer le 13 mars. Mais pour ce premier procès, qui doit durer trois jours, il sera jugé pour des viols ou des agressions sexuelles sur quatre mineures. Une autre enquête se poursuit par ailleurs. Notre journaliste Violaine Jaussent est sur place, à Saintes. Un procès hors norme s'est ouvert vendredi 13 mars à Saintes (Charente-Maritime). En 2017, Lucie*, une fillette de 6 ans, se confie à ses parents : son voisin s'est montré "tout nu" dans le jardin mitoyen et lui a imposé une pénétration digitale à travers le grillage qui sépare les deux maisons, situées à Jonzac.
Jusqu'en 2017, l'affaire était restée secrète au sein de la famille. Il ont déclenché une première étape judiciaire. Par ailleurs, l'intégralité de l'indemnité des salariés au chômage partiel sera prise en charge par l'Etat, quel que soit leur niveau de salaire. Le premier procès de Joël Le Scouarnec, l'ancien chirurgien de Jonzac (Charente-Maritime), s'ouvre vendredi 13 mars à Saintes. 06h11 : Faisons un premier point sur l’actualité : Fermeture des écoles, limitation des déplacements, maintien des municipales, plan de relance économique... Lors d'une allocution solennelle sur l'épidémie de Covid-19, qui a fait 61 morts en France, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures exceptionnelles.
10h27 : Me Delphine Driguez qui représente les 2 nièces de Joël Le Scouarnec se lève et explique pourquoi elle demande le huis clos. Le chirurgien Joël Le Scouarnec comparaît à partir d’aujourd’hui et jusqu’à mardi devant les assises de la Charente-Maritime.
La femme de l’accusé a produit un certificat médical qui devrait être expertisé.
Le procès du chirurgien jugé pour un cas de pédophilie à Saintes a démarré à huis clos ce vendredi 13 mars. A Saintes, il sera aussi jugé pour des faits concernant une patiente qui n'avait que 4 ans en 1993.
Rappelons qu’il est en détention provisoire depuis trois ans. Cet ancien chirurgien comparaît pour viols et/ou attouchements sur quatre victimes, deux nièces, une patiente et une voisine. Joël Le Scouarnec a avoué plusieurs attouchements. Le chirurgien, en détention provisoire depuis trois ans, comparaît également pour des agressions sexuelles sur deux nièces, aujourd'hui trentenaires, commises chez lui à Loches (Indre-et-Loire) entre 1989 et 1999. 13h01 : Ils sont écœurés par la décision de huis clos total. Joël Le Scouarnec comparaît à partir de ce vendredi 13 mars aux assises à Saintes, pour des viols et agressions sexuelles sur quatre fillettes. Ce deuxième volet, vertigineux, sera jugé ultérieurement. Un premier procès aura lieu du 13 au 17 mars 2020 aux assises de Saintes. Joël Le Scouarnec comparaît à partir de ce vendredi 13 mars aux assises à Saintes, pour des viols et agressions sexuelles sur quatre fillettes. Les noms des trois avocats des victimes sont affichés. En épluchant les écrits prolifiques et nauséabonds de l’accusé sur ses "activités pédophiles", les enquêteurs ont identifié près de 350 victimes potentielles. 08h09 : Il s'agit en majorité des patientes et patients du chirurgien, mineurs au moment des faits présumés. Une autre enquête se poursuit par ailleurs. C'est le premier volet de l'affaire. Le procès du chirurgien pédophile Joël Le Scouarnec se tiendra finalement à huis clos Dessin de Joël Le Scouarnec, lors du premier jour de son procès devant la cour d’assises de Saintes, vendredi 13 mars …
#Scouarnec https://t.co/KVbiqQS3cY, 08h57 : ... puis les places réservées aux avocats des parties civiles. Son live-tweet est disponible ici.
Mais la justice travaille aujourd'hui sur d'innombrables documents intimes du chirurgien qui ont permis d'identifier 246 victimes présumées, proches ou jeunes patients de Joël Le Scouarnec. Sans le savoir, son récit allait révéler une affaire de pédophilie sans précédent connu en France. 10h27 : Me Ascolfe avocate de la Fondation de l’enfance demande la publicité des débats. Une petite voisine donne l'alerte à Jonzac. Le premier procès de Joël Le Scouarnec, l'ancien chirurgien de Jonzac (Charente-Maritime), s'ouvre vendredi 13 mars à Saintes. L’ex-chirurgien de Jonzac est jugé depuis vendredi 13 mars pour viols et agressions sexuelles sur quatre mineures et son procès doit théoriquement se poursuivre jusqu’au 17 mars. >Voir plus Joël Le Scouarnec devra répondre en mars 2020 devant la cour d'assises de la … « On est encore en train de couvrir Le Scouarnec », déclare-t-il, « vexé de la justice à qui il ne faut plus confiance ». Voici l'article qu'il vous faut pour tout comprendre à ce krach historique.• Le chirurgien Joël Le Scouarnec comparaît à partir d'aujourd'hui devant les assises de la Charente-Maritime, accusé d'agressions sexuelles sur quatre mineures. Soupçonné de violences sexuelles sur des centaines d’enfants, il comparaît à 69 ans dans un premier dossier de viols et/ou atteintes sexuelles concernant la fille de ses voisins de Jonzac, âgée de 6 ans en 2017, deux nièces aujourd’hui trentenaires pour des faits chez lui à Loches entre 1989 et 1999 et une patiente de l’hôpital de cette ville d’Indre-et-Loire qui n’avait que 4 ans en 1993.
En revanche, la Bourse de Paris a ouvert sur un fort rebond de 4,70%. Mais la Cour d'Assises, réunie à Saintes (Charente-Maritime), a ordonné un huis clos pour préserver l'intimité des victimes. Une de ses victimes présumées a lu les extraits du journal intime du médecin qui la concernaient.