L’arrivée de deux programmes de logements neufs (77 logements chez Marignan et 60 chez Palm Promotion) devrait relancer la vie de quartier. Hoodmaps, la carte néérlandaise qui permet de visiter Lille comme un Lillois, car oui on a tous nos préjugés sur les quartiers de notre ville.
Les prix restent abordables : de 2 000 E/ m2 en accession sociale à moins de 3 000 E/ m2 en secteur libre. 2018, 19:26, #10 Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Désormais, on peut manger au resto sur une péniche, prendre des apéros sur des bateaux, chiller et jouer de la pétanque au Quartier Libre ou faire la teuf sous les arbres de La Capucine… Il y en a pour tous les a^ges et tous les plaisirs. Wattignies, ya beaucoup de quartiers pas top. Nous contacter, Qui connait un bon restaurant CALME, pour pouvoir y emmener ma mère qui porte des prothèses auditives ? avec son futur centre commercial et son cinéma son quartier me fait peur mais son devenir me paraît bien, Bonjour, il semblerait effectivement que ce quartier soit en plein essor et plutôt accessible financièrement …, Bonjour, renommant les quartiers Lillois en fonction des clichés de population qui y vivent. moi j'aime les quartiers populaires ou la vie s'inscrit dans la rue , sur les murs , au travers des gens , j'aime les quartiers chaleureux et bruyants et surtout authentiques et métissés , le calme m'angoisse , je vis a lille sud , j'aime mais pour moi le top c wazemmes mais coté populaire pas bobo (les bourgeois qui jouent les pauvres c pas pour moi!!) Le 02 octobre 2016 à 14:27:35 MilobeIlus a écrit :
100% Lillois, il se sent investi de la noble mission de mettre en lumière sa ville. Adresses zéro déchet et vegan trouvent un échos et une clientèle dans ce quartier. par patoche59 » 13 déc. Stratégiquement placées pour parcourir Lille de long en large, à pieds ou en transport en commun, Vauban et Masséna sont deux sœurs siamoises. 2018, 14:56, #32 Quartier central, très animé, nombreux commerces, vie dans les cafés très riche. Encore merci.
par Puyin » 14 déc. La dernière modification de cette page a été faite le 15 septembre 2017 à 00:50. , Tout dépend de ce que vous cherchez : sinon je dirais Vieux Lille/La Madeleine ( de Romarin à St Maur) et St Maurice, Vieux lille mon quartier... les pavés... Qu'est-ce qu'on si s'en bien!!! Je viens d’une autre eegio’ et souhaite m’installer a Lille, ma sœur habitant a Lesquin. Lomme c'est bien ? Message
Toutefois, il a gardé de nombreuses traditions populaires : coulons, jeux, fêtes et nombreuses braderies, vendanges et le célèbre vin de Fives dégusté sur place.
le quartier Vauban, relisez notre article, L’interview Bleu Métal de Lille CityCrunch à Chicandier, Dood – Le click and collect pour soutenir les restaurateurs lillois, On a testé Maison Bonheur – Le commerce familial 4 en 1 à Marcq, Top 5 des maisons qu’on ne pourra jamais acheter à Lille, Que faire à Lille ce weekend ? Le 02 octobre 2016 à 14:28:34 Darwinamax a écrit : 2018, 14:05, #19 (Anonyme), Qui connaît un restaurant typiquement lillois où je pourrais emmener mes parents qui viennent me rendre visite pour la première fois ? A Lille on passe assez vite d'une rue sympa à une rue toute pourrie donc je sais pas si on peut déconseiller des quartiers mais globalement ce qui est au Sud du parc Lebas c'est moche mais y'a des exceptions suivant la rue l'immeuble ou l'appart. Hoodmaps, la carte néérlandaise qui permet de visiter Lille comme un Lillois, car oui on a tous nos préjugés sur les quartiers de notre ville. La voirie a déjà été améliorée et des équipements sociaux réalisés. Désolé…. par kamoulox » 16 déc. Trouver les mots pour parler des belles choses est son passe-temps favori. Vieux Lille mouais si t'as un velo ça passe. Je suis partie de Lille il y a 7 ans, c'était déjà un sacré merdier. A éviter je cherche à partir de la !!!
par patoche59 » 19 déc. On s’en fout, on est jeune ! En tout cas, c’est ce que suggère vos tournures de phrase. Petits troquets et vie de bohème représente le livestyle à la Wazemmes. Sinon, vous auriez pu ajouter Saint Maurice – Pellevoisin !