A défaut de renouveler le genre, le film s'inscrit sans démériter dans la lignée du polar américain des années 1970, dont il respecte les codes et l'esthétique. Rien n'y fait, je trouve ça stupide. Jeux concours | ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute), Pour écrire un commentaire, identifiez-vous, Bandes annonces des films prochainement au cinéma, Police Fédérale, Los Angeles Bande-annonce VO, Exhibition On Screen: Frida Kahlo Bande-annonce VF. La brillante idée vient ici de mêler une narration très '70s, réaliste et sombre, avec une esthétique quasi-documentaire ("French Connection" et "Serpico" comme influences évidentes) et une étude plus psychologique qui nous renvoie à un cinéma plus récent. Etant donné l'état du polar hollywoodien, gangrené par l'esthétique MTV et par la dictature des bons sentiments, ce film fait même figure d'événement. Il s'agit plutôt d'un prétexte à des scènes très crues et très violentes, filmées dans des ghetto malsains. Bien complexe. Qui sommes-nous | Un polar complexe, troublant, loin des manichéismes hollywoodiens (...) à voir absolument. Camotse. Carnahan s'en tire haut la main, sans prétention ni humilité trop étriquée, créant notamment un véritable trouble lorsque, dans la dernière partie, se radicalisent les conflits latents et retenus qui ont plombé tout le film : une longue scène en lieu clos, flirtant avec le grotesque, mais où s'impose la patte sûre et généreuse d'un authentique filmmaker.
Qui sommes-nous |
Lire ses 495 critiques, Suivre son activité Si il n'est donc pas l'ultime oeuvre ténébreuse et crasseuse, il est, c'est certain, un honnête et sémillant petit film policier qui n'a pas à rougir devant ses références.
à voir. Carnahan laisse les personnages se développer sans négliger pour autant les scènes d'action dont la brutalité peut choquer. Un bon policier. Ça c'est bon, c'est noir et bien pourri. RUSH.
Menu . Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Là où le film se démarque, c'est par le talent incontestable de son jeune réalisateur : Joe Carnahan. Lire ses 2 183 critiques, de Avec CGU |
Il revisite les codes du polar avec brio et une classe bien froide. La fin se prend les pieds dans le seau même si elle est émotionnellement bien trouvé. Retrouvez les 165 critiques et avis pour le film Narc, réalisé par Joe Carnahan avec Jason Patric, Ray Liotta, Chi McBride.
Surtout lors du final, à la fois très intense et brutal, mais bizarrement à la limite du grotesque aussi.