Après un "épisode méditerranéen" dans la nuit de dimanche à lundi nécessitant une vigilance rouge pour inondations dans le Var et les Alpes-Maritimes, le temps lundi sera marqué par une amélioration sur le sud-est, et un temps froid au nord, selon des prévisions de Météo-France. En revanche, une inondation dîtes accidentelle n’est pas prévisible. A Mandelieu neuf écoles et deux collèges seront fermés.

Orages & pluies sévissent toujours. - Temps de lecture : Le Puy, Yssingeaux, Monistrol et environs. Orages et inondations dans le sud de la France : une femme en urgence absolue. La nouvelle Lune est en dissonance avec Saturne, qui transite votre 3ème décan, et il se peut que vous ayez dépassé votre seuil de tolérance côté responsabilités. Une voiture en difficulté a été repérée avenue Pierre-de-Coubertin et un homme a été secouru alors qu'il s'était réfugié sur le toit de sa voiture.

14h55 : Le match Monaco-Paris SG a donc été "annulé" en raison des intempéries. Il est déconseillé de s’aventurer sur la Promenade des Anglais à Nice. - Dans les Alpes-Maritimes, où les vagues devraient atteindre 3 mètres, la route littorale était coupée à 16h30 entre Antibes et Villeneuve-Loubet. Le match Monaco-PSG, prévu ce soir à 21 heures, est annulé "sur décision des autorités monégasques" en raison des intempéries.• Le Parlement accepte la démission du gouvernement après deux mois de manifestations violemment réprimées.Le Premier ministre Edouard Philippe réunit cet après-midi l'ensemble du gouvernement sur le dossier des retraites afin de "caler la feuille de route". La Palud ainsi que le lotissement des Floralies vont être évacués, indique la mairie.

L'alerte orange a été levée pour le Gard, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Météo France a placé, dimanche 1er décembre, les Alpes-Maritimes et le Var en vigilance rouge en raison des fortes pluies attendues et des risques d'inondations.

En effet, une inondation dîtes exceptionnelle est prévisible, puisqu’elle arrive, par exemple, tous les dix ans. Les cumuls de pluie ont parfois atteint 200 millimètres en 48 heures, soit l'équivalent de 1 à 2 mois de pluie habituelle, dont l'essentiel est tombé en seulement quelqu… 14h55 : A 14 heures, voici un nouveau point sur l'actualité : Les Alpes-Maritimes et le Var sont placés en vigilance rouge en raison des fortes pluies attendues et des risques d'inondations.

3 départements sont placés en alerte aux inondations : le Finistère (29), l'Ille-et-Vilaine (35) et la Charente-Maritime (17).

17h36 : Environ 1 000 foyers sont actuellement privés de courant à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), indique le préfet sur franceinfo. Soyez tout de même prudents. Ce dernier rappelle aux habitants qu'il ne faut "pas sortir". Météo France a placé les Alpes-Maritimes et le Var en vigilance rouge en raison des fortes pluies attendues et des risques d'inondations. Sécheresse 2019 en France 07/09/2020 La France a connu au cours de l’année 2019 un nouvel épisode important de sécheresse géotechnique ou «retrait-gonflement des argiles». Il reste des places dans les hôtels.antenne spéciale "intempéries" sur @francebleuazur #intempéries @prefet06 @Isola2000_06 @VALBERGAlpesSud @Auron_Officiel.
La différence entre une inondation exceptionnelle et une inondation accidentelle est tout simplement son degré de prévision.

Toutefois, la présence d'une dépression vers les Baléares favorisera des remontées pluvieuses vers la Catalogne espagnole avec des débordements en France du côté du Roussillon entre mercredi et jeudi.