La série est vraiment pleine d’incohérences, et est parfois assez prévisible. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Stephen goes to jail for three years for shooting Woody, but emerges with a new lease on life. (3 saisons, 20 épisodes - À voir sur Netflix), Une série française où l'immortalité est possible après qu'on a trouvé comment transférer l'esprit d'un corps à un autre. La parole à celles et ceux qui les font, Les 100 meilleurs podcasts à écouter les yeux fermés, “La Laveuse de mort”, un premier roman puissant sur l’oppression des femmes kurdes, Comment les États-Unis ont (presque) renoncé à exporter le rêve américain, BD : “La Fuite du cerveau”, de Pierre-Henry Gomont, sur la route avec le génial encéphale d’Albert Einstein, “Cyber First”, la campagne de pub qui passe très mal chez les artistes britanniques, Histoire de l’esclavage : une école, deux approches. Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest ! Impossible de la résumer puisque chaque épisode n’ont aucun lien les uns avec les autres (enfin si, on remarque des petits liens si on est attentifs, il y a des clins d’œil).

Car c'est un peu la marque de fabrique des dystopies, un sous-genre de la science-fiction : elles nous plongent dans une société imaginaire futuriste (mais qui emprunte à notre présent), souvient dictatoriale, qui ne laisse guère de place à l'optimiste. Arrivant au bout des ressources, un groupe de 100 délinquants est envoyé sur la terre pour voir si elle est à présent habitable. Ici, on adore voyager en famille ! In 2027, voting is made universally mandatory, the coalition government collapses, and Viv Rook becomes the Prime Minister. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. Tu veux bosser les « à la manière d’une … De Black Mirror à The 100, de 3 % à L'autre côté, il y a de quoi faire pour rêver d'un avenir... Sera-t-il meilleur ? Qu'on se le dise, personne n'arrive à imaginer un futur optimiste... Quand on s'attaque à une série d'anticipation, mieux faut ne pas avoir le moral dans les chaussettes. Kdyby měl někdo prosím info o fan překladech dílů o Charley... Mám stejný názor jako ty. This page was last edited on 21 September 2020, at 13:55. Mais elle est très prenante. J’ai bien aimé la BO avec Agnès Obel, Adna ou Empire Of The Sun notamment. . Black Mirror, Westworld , Mr Robot : ces séries qui lève le voile sur la face obscure de la technologie. Dans le catalogue des histoires de lendemains qui déchantent, certaines sont plus crédibles que d'autres. Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits, En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. (1 saison, 13 épisodes - À voir sur Netflix), Dans une Grande-Bretagne post-Brexit, on suit l'évolution sur 15 ans de la famille Lyons en parallèle à l'ascension de Vivienne Rook, une politicienne ultra-populiste. Ils vivront alors pendant 6 ans reclus, en attendant le retour de leur père. Où loger à Koh Phangan ?

Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l'adresse : Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. All their lives converge on one crucial night in 2019, and the story accelerates into the future, following the lives and loves of the Lyons over the next 15 years as Britain is rocked by unstable political, economic and technological advances. Meanwhile, Edith and her activist friends take steps to free Viktor and blow up the signal-blocking towers, causing the camp inmates to rush the gates, while armed guards threaten them. [4] Years and Years was cast by Andy Pryor. On review aggregator website Rotten Tomatoes, the series holds an approval rating of 89% based on 65 critics' reviews and of 90% on 210 audience reviews. Les séries dystopiques fleurissent de toute part. Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. (Post)panoptyczne dystopie Haruna Farockiego. La dystopie aujourd’hui. Mais cela ne concerne pas les personnages principaux qui sont eux plutôt justes, en particulier Rafael. Cette série dystopique anglaise propose des épisodes qui se déroulent dans un futur proche. Le premier épisode de cette série de films est sorti en 2014, suivi d'un second épisode en 2015 et le troisième épisode en 2018. Un univers où l'on peut tuer ou violer à volonté sans aucune conséquence. Au contraire, Netflix accompagne toujours une grande partie de mes soirées. En voici cinq qui penchent du côté de la dystopie réaliste à (re)voir en alternance avec les épisodes de la série “The Handmaid's Tale”, dont la diffusion commence sur OCS Max. Série - Leoš Kyša se v rámci tuzemské fantastiky dosud prezentoval jako publicista a povídkář. [10] Locations included Trafford Park for the refugee camp and Altcar Training Camp, Liverpool for the "Erstwhile" site.

. J’ai eu un peu de mal avec le début de la saison 2, la narration n’arrêtant pas les allers/retours dans le passé. 1979-en cours Hermann, série Jeremiah; 1980 Chantal Montellier, Shelter, Paris, Les Humanoïdes Associés, 1980; 1990-1998 Yukito Kishiro, Gunnm est une dystopie prenant place sur une Terre ravagée après la collision d'une météorite à sa surface. Les ressources étant limitées, le moindre délit sur l’arche est puni par la peine de mort, à l’exception des mineurs qui sont emprisonnés en attendant leur procès à leur majorité. Soon after, Rosie and her neighbours are outraged when her son and his friends are locked out of their apartment complex for not returning before curfew. La série est très inégale, quelques épisodes sont mauvais mais la plupart sont très bons, tandis que d’autres sont vraiment excellents. Dans The Rain, c’est une pluie contenant un virus qui tue la majeure partie de la population en Scandinavie. La société est alors complétement bouleversée, les femmes perdent tout droit et sont réparties en 3 catégories : Les épouses, les martas (qui s’occupent de la maison), et les servantes qui servent à la procréation.

.

En voici cinq qui penchent du côté de la dystopie réaliste à (re)voir en alternance avec les épisodes de la série “The Handmaid's Tale”, dont la diffusion commence sur OCS Max. On suit Offred (DeFred), qui se nomme en réalité June, et qui est servante car fertile. Ça fait vraiment longtemps que je ne vous avais pas parlé séries. Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Years and Years is a British drama television series which is a joint production by the BBC and HBO.

Nepřipadá mi ta podobnost tak hrozná,... První dvě knihy mám na seznamu, zaujaly :). Sexe : connaissez-vous la position du triangle lumineux,... Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous Les opposants au système sont envoyés aux travaux forcés dans les colonies, des terres grandement polluées où ils meurent à petit feu. Užívám cookies, abych vám zajistila co možná nejsnadnější použití svých webových stránek. Utopie vs Dystopie . Muriel blames the family and humanity at large for the various problems in the world, saying that the cumulative effect of many small acts of indifference has created the toxic environment they now live in. Thank you Red Production Company, coming soon on BBC One & HBO! By manipulating Stephen, Celeste gets a job at Woody's company to try to get information about the Erstwhile camps. 3% est une série originale Netflix brésilienne. Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre). C’est lent, les personnages sont ultras agaçants, c’est illogique… Seul le dernier épisode de la saison est assez bon et relève un peu le niveau…. Un virus mondial, qui a mis le monde à feu et à sang, transforme les malades en une sorte de morts-vivants agressifs et contagieux. Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012.