Il est à noter ici que "faire prévaloir" (en arabe: idhhâr) ne signifie que triomphe et domination. «C'est Lui qui a envoyé Son Prophète avec la Direction et la Religion vraie pour la faire prévaloir (triompher) sur toute autre religion, en dépit des polythéistes»3. Or beaucoup de hadîths d'Ahl-ul-Bayt nous révèlent la signification des versets coraniques, relative à l'Imâm al-Mahdî. Indications du Coran sur Al-Mahdî Il ne fait pas de doute que le Coran et la Sunnah constituent deux sources jumelles d'un même législateur. souhaitée] Le lien de sang qui le lie au Prophète Mohammed sera celui de Abdullah. Merci à Agnès pour ses traductions de l’arabe et ses renseignements concernant l’étymologie de certains noms. © Ahlul Bayt Digital Islamic Library Project 1995-2020. Comment s’est Parachevé la Formation du Guide Attendu? En effet, selon al-Qortobî: «al-Saddî dit: "cela se passera lors de l'apparition d'al-Mahdî, où il n'y aura personne qui n'entre dans l'Islam"»7. descendant de Mahomet qui, chez les sunnites, viendra à la fin des temps pour compléter la mission du Prophète. Recevez le magazine tous les deux mois dans votre boîte aux lettres, Consultez la version gratuite sur ordinateur, tablette ou smartphone, Je m'inscris pour bénéficier des services gratuits. Les cookies nous aident à fournir les services. - Mehdi Benatia : footballeur
L'encyclopédie française bénéficie de la licence Wikipedia (GNU). Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. La nature du Mahdi est mentionnée dans les hadiths. - Mehdi Namli : footballeur C'est là donc une grande nouvelle annoncée par Allah à Son Prophète, lui promettant que cette Religion triomphera et aura le dernier Mot.
Imam caché, les chiites duodécimain croient qu'il reviendra à la fin des temps.
Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay. - Mehdi Meriah : footballeur « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu" ». souhaitée] qui apparaît avec les interprétations kabbalistiques ésotériques populaires chrétiennes du milieu du premier millénaire et dans des prophéties apocryphes comme celle de Saint Augustin au IVe siècle basées sur la figure d'eschatologie de « l'enfant mâle à la verge de fer » contenue dans Apocalypse et ramenées à un Roi Universel des temps de la fin. C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée, Jésus apparaîtrait "descendant du ciel soutenu par deux anges". Elle portera comme nom et non comme prénom Mohammed. Les sunnites considèrent leurs origines comme ésotériques et étrangères aux autres récits et estiment que leurs entités sont déformées dans la doctrine chiite qui fait du Mahdi leur descendant (retour mystique de l'imam caché chiite, conflit suivant les hadiths sur la légitimité de la descendance d'Ali). En tout état de cause lorsqu'on collationne les différentes interprétations (tafsîr) de ce verset avec les différents avis sur les Hadîths du Prophète à propos de «l'affaissement du désert sous les pieds de l'armée», on conclut sans risque de se tromper que ledit verset fait allusion à l'armée sous les pieds de laquelle le sol sera affaissé, et que cette armée est celle qui combattra l'Imam al-Mahdî11. Le prénom Mehdi a été donné 26494 fois depuis 1990. — Le Coran, « La famille d'Imran (Al-Imran) », III, 45 ; (ar) آل عمران.