Elles sont délicieuses . Apparemment vous n’avez pas réussi côté météo mais vous avez pu remarquer le côté chaleureux des gens du Nord , Lille s’apprécie aussi pour son côté culturel, on en parle dans cet article (avec un beau ciel bleu ) : http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/et-si-vous-alliez-passer-un-week-end-culturel-sur-lille/ …, Sinon Tony et moi avons au moins un point en commun : les bonnes bières ! Par contre, comme tu le dis on n’a pas été gâtés par le climat mais on va aller voir le soleil Lillois sur votre site , On essaiera de trouver un moment pour trinquer ensemble si vous êtes dispos début Septembre car là ce sera à notre tour d’être dans votre coin . Trop contente de lire cet article sur cette ville que j’ai redécouvert l’année dernière et qui fait partie de mes racines. C’est un plat à base de cheddar fondu avec de la bière et de la moutarde. J’ai la floume – #Fourchette & Bikini, Calendrier de l’Avent | Jour 22 | Découvrir les marchés de Noël Alsaciens, Partons à la découverte de Saint-Cirq-Lapopie, J’ai testé les chasseurs de trésors à Gruissan, Un dimanche après-midi à la cité médiévale de Pérouges.
Echange de bons procédés… On ne le ratera pas lorsqu’on y retournera Merci et bon séjour lorsque tu retourneras à Lille , Y’a que ça de vrai =D Merci et bon séjour à vous deux pour la prochaine fois aussi ^^, En effet, Elisabeth’s est aussi un salon de thé super agreable ! Coup de blues, merci pour le partage. Pour en savoir plus ? Enfin vous ne pourrez pas visiter Lille sans voir son Beffroi ! Mais oui c’est vraiment bon. J’aime d’ailleurs avoir des avis de locaux, comme ça je sais si je suis dedans ou non ! Alors vous allez découvrir Lille chaleureuse, charmante, gourmande, curieuse, sportive et Lille flottante (ne me remerciez pas pour cette blague, c’est cadeau). Par contre on ne sera pas dispos du 2 au 9… On espère que vous espère que ça passera quand meme?
Voici, les lieux incontournables établis par la rédaction. Dans le Vieux-Lille vous serez séduits par les rues commerçantes et les hôtels particuliers qui animent ce quartier.
Regroupe les cookies absolument nécessaires pour l'utilisation du site de manière optimale. Après un bon petit plat, dirigez-vous vers la citadelle, monument militaire historique édifié par Vauban, qui compose le troisième coeur vivant de Lille. Imprimer Email. Super bien accueillis et week end charmant . Retrouvez mon petit programme pour visiter les essentiels de la ville. Son style art déco avec ses verrières, ses mosaïques et ses balcons vous transportent dans une autre époque. Pour la Carbonnade, nous vous laissons voir par vous-même…, On a été séduit par les fameuses Gaufres de chez MEERT. Après avoir fait votre petit tour du marché, traversez les halles et suivez la route principale. Comme on y vit à l’année, c’est toujours très intéressant d’avoir un retour. Si vous aimez les squelettes de cachalot alors allez-y! Mais ouiiiiii. un we bien agréable Pour les passionnés d’art, nous vous conseillons d’aller visiter la Piscine, en effet l’ancienne piscine transformée en espace de décoration d’art déco, vous émerveillera par la diversité de ses œuvres. En plus de son histoire marquante, Lille est également reconnu comme un lieu incontournable de la culture.
Le vieux Lille est particulièrement charmant. C’est pas souvent qu’elle reçoit de si beaux compliments ! Bon plan à la clef. http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/et-si-vous-alliez-passer-un-week-end-culturel-sur-lille/, Ponts de mai : 6 idées de week-end autour de Paris | On met les voiles | Blog de voyage en France et autour du monde, 7 idées de week-end à moins de 4h de voiture de Paris | On met les voiles | Blog voyage en France et autour du monde, Lille: les incontournables à faire le temps d’un week-end. , Avec plaisir. Mais oui comment tu as fait Non sérieusement on a vraiment aimé autant pour l’esthétique de la ville mais aussi pour son ambiance. Entrez dans les halles de Wazemmes pour acheter un Maroilles ou un Vieux-Lille par exemple. Et si l’un d entre eux à eu le malheur de zaper, chose que j’en doute, mais sait-on jamais, dites moi et je lui envoie l IRA. je n étais pas allée jusqu à Roubaix par contre, je ne savais pas que c était aussi proche, très très beau ta description de la ville j’ai beaucoup apprécié donc lu et relu bisous je suis de retour en gpe, Ahhhh merci Jeanne Glaude. Alors le Welsh c’est quoi? Pour les friands d’histoire, vous pourrez également vous rendre à la Citadelle construit par le Marquis de Vauban et qui reste un de ses plus remarquables monuments. Que faire à Lille le temps d’un week-end ? Mais Bruges n’est pas du exclu tout. Accès : Métro, ligne 1, République beaux arts (ou à pieds via cet itinéraire), #14h30 : Partez à la découverte de la citadelle et ses promenades toute l’après-midi. Comment ai-je fais pour louper votre article sur Lille !!! Ils sont grave en manque de missions internationales. Bonne journée à vous, Loooool, on n’oubliera pas dans nos prochaines escapades la possibilité IRA pour aller secouer les restaurateurs Trop bon. Je crois que c’est l’un des musées les plus beaux que j’ai pu visiter. Cette semaine, je vous emmène dans une région complètement différente : les Hauts-de-France.
Un supplice pour vous apparemment. Mais vous êtes venus à Lille ! C’est le passage obligé pour tout touriste qui vient à Lille. J’ai adoré traverser les différentes salles pour y découvrir de belles oeuvres d’art. Ouiiiii on recommande vraiment. Le stade Pierre Mauroy est le théâtre de grandes rencontres et manifestations sportives toute l’année. Votre billet donne bien envie de découvrir cette ville. Découvrez la carte : www.ilbacaro.fr, #22h : Boire un verre au Quai des Bananes : Comment finir sa journée en beauté ? Dans ces cookies, il y a ceux nécessaires aux fonctionnement basique du site qui sont stockés dans votre navigateur. Le plus ? Pour en savoir plus ? 22 avr. Pendant ce week-end à Lille, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer! Et surtout, trop contente que vous l’ayez apprécié. Les refuser peut affecter votre expérience de navigation sur le site.