Episode 7 : Sous son œil (3 juillet 2019) Defred est maintenant très discrète, et commence à brûler les lettres qu'elle avait gardées pour Mayday. Serena, petit à petit, refuse de se contenter du rôle de femme soumise et silencieuse.

On comprend qu'elles deviennent progressivement amies. Une saison 3 a d’ores et déjà été promise aux fans de la série, une bonne nouvelle compte tenu de la qualité du scénario, de la photographie et plus globalement de l’univers !

La fourgonnette la dépose dans une maison sûre à Back Bay, où elle retrouve Nick, tandis que Fred ordonne une traque massive pour la retrouver. THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE) Saison 1 Épisode 2, le résumé : « Birth Day » Defred est devenue super pote avec Deglen qui lui confie être une sorte de taupe d’un truc s’apparentant vaguement à une forme de résistance, et qui lui demande de … Tante Lydia encourage June à faire la distinction entre la personne de Defred et celle de June.

Tante Lydia dit à June qu'elle va la tenir personnellement responsable si quelque chose ne va pas avec la visite de Janine à l'hôpital. Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.La dernière modification de cette page a été faite le 1 octobre 2020 à 04:37. Serena et un certain nombre d'Épouses proposent ainsi un amendement au conseil pour apprendre aux filles à lire la Bible.

La saison 1 a reçu, en date du 5 juillet 2018 la notation de 95 % d'approbation sur Rotten Tomatoes avec une note moyenne de 8,7 sur 10 sur la base de 106 critiques. Cependant, ils furent arrêtés sur la route et séparés. Elle rencontre son mari Luke alors qu'il est encore marié. « Une adaptation bouleversante, sublimée par des prestations puissantes et une grammaire visuelle profonde », pour Variety[27]. Mais une fois arrivés ensemble chez elle, et alors qu'ils allaient entamer leur première relation sexuelle, le directeur avait soudain interrompu leur approche et s'était déclaré encore incapable d'en arriver là pour l'instant, puis il l'avait quittée. June révèle que Moira est la marraine d'Hannah et qu'elle est heureuse qu'elle se soit enfuie au Canada.

C'est un personnage ambitieux, calculateur, pervers, manipulateur, doué d'une grande capacité de détachement. Dans un avenir proche, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas.

June va alors demander à ce dernier de sauver la face et d'avoir un minimum de relations avec son épouse, pour éviter des soupçons qui pourraient avoir de très dangereuses conséquences. Cet aspect différencie la série du livre dans lequel Defred ne participe à aucun acte de résistance active. 21413 vues.

    Épisode 6 : La Place d’une femme (17 mai 2017)

D'autres, plus susceptibles de subir des punitions, parfois graves, vont de la soumission contrainte à la contestation voire la haine, en passant par une certaine gentillesse ou bien l'abandon, ceci se produisant dans un cadre de contrainte absolue et menaçante. Tante Lydia, sans se montrer complètement agressive, fondamentalement et gratuitement cruelle, reste absolument inflexible dans son service, qu'elle considère comme un sacerdoce de la plus haute importance pour Gilead et pour son dieu. Ever Carradine rejoint la distribution en octobre et Alexis Bledel en janvier 2017. Au dernier moment, June confie son bébé à Emily.

    Épisode 10 : Nuit (14 juin 2017). En France, la série fait la une de La Septième Obsession, considérée par le magazine comme « l'une des œuvres la plus immense produite au XXIe siècle », en janvier 2019[28],[29]. L'épisode se termine à l'hôpital avec Janine, en partie déshabillée, chantant.

    Episode 13 : Mayday (14 août 2019), Episode 1 : June (25 avril 2018) « Magnifiquement produite » pour The Hollywood Reporter[25]. Il lui propose de quitter définitivement Gilead, ce qu'elle décline. En larmes, Serena refuse et lui dit qu'il est à présent temps de quitter le salon pour regagner sa chambre précédente. Serena Joy a écrit un livre sur ses croyances, intitulé La place d'une femme. Elle est incapable de sortir, même après avoir tenté plusieurs fois d'enfoncer la porte avec la voiture. Elle murmure au bébé qu'il s'appelle Holly, d'après le propre nom de sa mère. À l'ouverture du Centre. Elles sont catégorisées et hiérarchisées selon leur fonction : La série suit le parcours de June Osborne, une femme enlevée lors du coup d'État imposant une théocratie rigide et brutale, et devenue Servante sous le nom temporaire de Defred (car au service du commandant Fred Waterford) puis de Dejoseph (car au service de Joseph Lawrence).

Cependant, après la prise de contrôle, elle est complètement exclue de la nouvelle planification du gouvernement et accepte son nouveau rôle limité dans la société qu'elle a aidée à créer. Sur ordre de Serena, ils auront un enfant ensemble, celui-ci étant considéré comme celui de Fred et Serena. Episode 1 : Nuit (5 juin 2019) Nick et June partagent un tendre moment en famille avec leur bébé.

Defred finit par accepter de se nourrir, et pendant son repas Tante Lydia, qui lui avait dit que ses amis seraient punis pour leur désobéissance alors que sa grossesse l'en exempterait, amène les autres Servantes dans la pièce, et on assiste à la torture d'une, la main brûlée à la flamme d'une gazinière. Rita annonce alors à June qu'avec d'autres Marthas, elle a planifié son évasion, avec sa fille. Elle va tenter de s'échapper à plusieurs reprises mais la présence de loups à proximité immédiate lui empêche une fuite à pied.

Peu à peu, c'est le directeur de l'école où elle travaillait qui lui avait inspiré d'abord un grand respect puis un certain attachement. Elle retrouve Nick qui organise la suite de son évasion et sera conduite au siège (abandonné) du Boston Globe afin d'y passer plusieurs semaines le temps que la traque se relâche. Elle se plie aux contraintes de sa nouvelle existence dans l'espoir de survivre et conserve un maigre espoir de retrouver son enfant. Après des contractions douloureuses, elle finit par accoucher seule. Tante Lydia possède une haute idée de la fonction qui lui est attribuée et procède avec un soin et une conviction qui l'amènent à se montrer d'une inflexibilité totale. June a aidé Serena à compléter le travail de Fred pendant quelques mois alors qu'il est trop faible pour le faire lui-même, mais dès qu'il rentre chez lui, il exclut Serena de son bureau. La dernière modification de cette page a été faite le 30 mai 2020 à 14:38.

À la résidence de Waterford, June dit à Rita que quand Hannah a été baptisée, elle et Luke ont choisi des parrains et marraines pour elle et souhaite que Rita soit la marraine de son enfant attendu dès sa naissance. La manipulation mentale qu'elle exerce en permanence sur les Servantes est particulièrement perverse, que ce soit lors de la phase d'enseignement que lors du suivi permanent qu'elle applique sur leurs vies.

En France, la série est diffusée depuis le 27 juin 2017 sur OCS Max[4], depuis le 30 septembre 2018 sur TF1 Séries Films, elle est également disponible sur Prime Video, au Québec depuis le 19 septembre 2017[5] sur le Club Illico[6], et sur VRAK TV depuis le 17 février 2020, en Belgique depuis le 22 octobre 2017 sur Proximus TV[7] et depuis le 8 janvier 2020 sur La Trois, ainsi que sur les plateformes numériques Auvio[8] et Amazon Prime Video, en Suisse depuis le 24 septembre 2018 sur RTS Un[9]. Après le départ de Nick, June cherche désespérément un moyen de s'échapper. Lui demandant de l'appeler Nichole, en honneur du nom choisi par Serena, et elle préfère rester à Gilead afin de retrouver Hannah.

Fred s'arrange avec Nick pour emmener June dans une maison vide pour une courte visite avec Hannah, qu'on s'appelle maintenant Agnes. Après que Serena a lu la Bible pour faire valoir son point de vue, elle est emmenée et punie en se faisant trancher l'auriculaire sans opposition de Fred. Rita annonce alors à June qu'avec d'autres Marthas, elle a planifié son évasion, avec sa fille.

Ils se disputent violemment, Serena disant à Fred qu'elle a tout abandonné pour lui et pour la cause, et qu'elle n'a jamais voulu qu'un enfant. Elle a été écartée des sphères décisionnelles du fait de son sexe ; les femmes de Gilead classées comme Épouses devant s'atteler uniquement à la tenue de leur foyer. Sa femme, Eleanor, révèle à Emily que Lawrence était le créateur du principe des colonies. Près de Boston, au Massachusetts, une coalition de fondamentalistes religieux assassine le président américain et les membres du Congrès.

Comment ajouter mes sources ?

À son contact, Lydia finit par s'en convaincre. June souffre de contractions lors d'une sortie au marché, la forçant à rentrer chez elle puis à subir une « cérémonie d'accouchement ».

    Episode 6 : Foyer (26 juin 2019)     Episode 10 : Témoin (24 juillet 2019) Celle-ci va alors tenter de se suicider et est retrouvée inconsciente, en sang dans le jardin, probablement après voir sauté de la fenêtre.     Episode 3 : Bagages (2 mai 2018)

June demande à Fred de la rapprocher de sa fille Hannah après la naissance éventuelle. Defred apprend d'Alma qu'on a coupé la langue de Deglen pour avoir parlé pour sauver Dewarren (Janine) alors qu'elle était sur le point d'être lapidée et que le réseau Mayday était maintenant silencieux. Elle finit par être déplacée dans un appartement où vit une famille anciennement musulmane.

Alors qu'une grande partie des hommes occupent toutes les positions du pouvoir (les autres étant dévolus au service de la dictature, notamment sous la forme d'une milice omniprésente), les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. June la montre alors à Serena, lui demandant de considérer l'avenir de sa famille et déclarant que Nichole ne pourra pas connaître Dieu, à moins qu'elle ne soit capable de lire sa parole. De retour chez elle, June refuse de se nourrir ce qui conduit Tante Lydia à lui montrer une autre servante enceinte qui a été emprisonnée sous haute surveillance et enchaînée dans une salle en raison d'une tentative de suicide. La première bande-annonce a été diffusée par Hulu sur YouTube le 23 mars 2017. L'analogie avec les camps de concentration et le syndrome de Stockholm est complète.

On comprend alors qu'il n'a pas toujours été la personne discrète et effacée que l'on a observée jusqu'à présent, et qu'il a une part d'ombre qui est inquiétante. Prenant Holly avec elle, June traverse le jardin mais se fait surprendre par Serena. Serena montre en permanence un comportement très ambigu envers June. Tante Lydia sort Defred pour lui montrer ce qui est supposé être le cadavre suspendu d'Omar. Le commandant Waterford finit par amener June avec lui chez Jezabel, une maison close non officielle où les femmes (mais aucune épouse) sont dédiées à la prostitution.     Episode 4 : Les autres femmes (9 mai 2018) Refusant de demander pardon, Eden récite la bible et tous deux sont poussés du plongeoir puis meurent par noyade.

Certaines sont totalement dépourvues de sens critique et totalement soumises voire enthousiastes, le lavage de cerveau infligé par le système ayant porté ses fruits.