Re : La plupart (accord verbe) Aurelienbis, correcteur de l'impossible, voila la règle, et bien entendu il n'y a pas deux possibilités mais une seule, soit le pluriel: Lorsque le sujet comprend des expressions de quantité comme : peu, beaucoup, trop, la plupart, assez, combien, l'accord … Ce n’est bien sûr qu’une interprétation personnelle et non pas un point de vue académique. Si vous bataillez toujours, consultez votre correcteur, c’est plus simple non ? Le sommaire est un terme assez large qui regroupe des aspects issus de la littérature, du journalisme ou des écrits académiques (mémoires, thèses, etc.). Quels types de documents est-ce que Scribbr corrige ? de mentionner toutes les parties composant la conclusion (par exemple : retour sur la problématique, analyse des résultats énoncés dans le développement et réponse à la problématique en fonction de ceux-ci, proposition d’ouverture sur le sujet) ; de respecter les règles d’orthographe et de syntaxe ainsi que le style académique (écrire avec clarté, précision, concision, neutralité et cohérence). la relecture et correction de documents académiques (liés aux études), Documents en espagnol, allemand et italien, Mon, ton, son, ma, ta, sa, mes, tes, ses, notre, votre, leur, nos, vos, leurs, Les déterminants exclamatifs et interrogatifs, Lequel, laquelle, lesquels, lesquelles, duquel, de laquelle, desquels, desquelles, auquel, à laquelle, auxquels, auxquelles, Certain, quelque, aucun, nul, chaque, différent, plusieurs…. Il s’agit du logiciel de détection de plagiat et sa base de données issues d’Internet et de publications. Ces deux règles constituent la grande majorité des cas rencontrés. S’il est employé avec un complément, le verbe s’accorde en fonction de celui-ci : la plupart de mon temps est consacré à la lecture/la plupart de ses albums sont en anglais. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. ), ces parties peuvent varier quelque peu. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Cordialement, Le passé composé doit être utilisé pour indiquer une action terminée, le plus généralement brève. Il est toutefois traditionnellement présenté comme un mode dans les manuels scolaires et les tableaux de conjugaison. Verbes du 3e groupe (mordre) : mords, mordons, mordez. Verbe invariable : Ils se sont plu à dessiner tout l’après-midi. Je me suis fait la même réflexion, mais pour répondre, je me suis basé sur le, La plupart du travail se fait en équipe. La règle est simple et se décline ainsi. La plupart de… Il est fréquent d’hésiter entre le pluriel et le singulier lorsqu’on utilise l’expression la plupart.