« La mauvaise réputation », Georges Brassens, 1953, Politique de confidentialité - Californie (USA). -Victor Hugo
Ses chansons, d’inspiration variée, se caractérisent par leur originalité et leur souci de la forme. Il eut des temps quelques argents Et régla ses camarades D’un sexe ou deux, intelligents Ou charmants, ou bien les deux grades, Si que dans les esprits malades Sa bonne réputation Subit que de dégringolades! « La mauvaise réputation », Georges Brassens, 1953 1°) Présentation de la chanson : Georges Brassens, figure phare de la chanson poétique française du XXe, est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes qui en ont marqué l’histoire. Voici les sélections du premier Prix littéraire des Inrockup... Cocorico, Joaquin Phoenix sera Napoléon dans le prochain Rid... Quand Mary L. Trump atomise son oncle, Donald Trump, Le top 100 des plus beaux films français (l’intégrale), Jean-Louis Murat reprend Adriano Celentano, et c'est beau, Nicole Kidman toujours fascinante dans “The Undoing”, Le jour où Kanye West s'est entiché de Donald Trump, Paul Matters, ancien bassiste d'AC/DC, est mort, “Le Bureau des Légendes” : un spin-off en préparation, Sur Netflix, Sorkin et ses “Sept de Chicago” nous bluffent, Le seul album solo de Mark Hollis : un disque d'une beauté surnaturelle, Testez-nous à partir Next Premium : Le seul album solo de Mark Hollis : un disque d'une beauté surnaturelle, Le spectacle vivant réagit à l’annonce du couvre-feu. 17 Je ne fais pourtant de tort à personne, En suivant mon ch’min de petit bonhomme ; …
Préface
Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, Analyse Critique de Brassens, La Mauvaise Réputation, Projet Final – L’immigration et la France, PROJET FINAL – REGARDS CROISÉS SUR LA FRANCE CONTEMPORAINE, Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle, Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves. Ce film dépeint la jeunesse et les débuts de Georges Brassens, poète, auteur, compositeur et interprète français. -3- Il enregistra quatorze ici # Vingt ans après sa mort en 1981, Georges Brassens a toujours mauvaise réputation : il ne serait qu’une arrière-grand-mère moustache au répertoire redondant. Mais dans sa façon de dévider les strophes sur le même ton, de jouer amoureusement avec la musicalité des mots, de moduler son phrasé et de tomber des rimes impeccables, d'entremêler finesse littéraire et rudesse des langues de la rue, il se rapproche plus sûrement de cette lignée-là que de celle des chansonniers montmartrois. La mauvaise réputation (1952)n [pic]
& VICE Georges Brassens Il lui fait découvrir les grands auteurs et poètes français et lui conseille de profiter du temps qu’il a pour s’immerger dans la culture littéraire.