Aucune ouverture sur le Monde, le village-Terre !

Super film, très beaux personnages !

j’ai été choquée par certains de vos films mais d’autres comme chemins de travers m’ont donné de l’espoir merci pour le travail que fait Greenpeace

1er choix de visionnage de cette nouvelle édition du Festival Greenpeace… Wahou !

Qu’on m’explique …

Merci ! Et puis ces incohérences : soutenir la nécessité de faire de la désobéissance civile en étant dogmatique de la non-violence, prétendre à un mode de production respectueux de la nature et des animaux tout en élevant des animaux…le spécisme a encore de beaux jours devant lui.

Sachons rester humbles devant la grandeur de la nature qui nous engendre et nous grandit. Très joli documentaire et touchant.

Pouvez vous de nouveau nous permettre de le voir?

J’ai été n peu choquée que le porc ne soit pas étourdi avant d’être abattu. Me réjouis de voir la suite! Quel est le but de se festival ?

Ce même monsieur peut nous dire que deviennent les vaches qu’il aime tant ?

A certains moments, enfin la quasi totalité du documentaire, on se croirait dans un monde où les femmes ne sont pas. Des images qui nous rappellent le travail et les ressources utilisées derrière chaque produit que nous consommons !

Un très beau film, Voter pour le film qui selon nous réveillera les consciences de ceux qui le visionneront et ne connaissant rien ou presque sur le sujet du réchauffement climatique; Il faut donc un film explicatif; qui sera forcément alarmiste. On vient de me recommander ce documentaire, mais le lien n’est plus actif. Rassurer le public avec des solutions joyeuses pour lui donner bonne conscience, c’est le maintenir loin de la réalité que nous allons endurer.

Marc n’a jamais pris l’avion (qui tue des milliers d’oiseaux par an), n’a pas de smartphone (Pour la production desquels on exploite des milliers de personnes et pille les mines du tiers monde) n’achète pas de vêtements autres que ceux dont il a besoin, répare tout ce qui peut avant d’envisager de jeter et j’en trouverais bien d’autres si je souhaitais m’étendre.

Le but de ce film n’est pas de remettre en question l’existence même du métier d’éleveur mais nos modes de consommation, dont la viande et le lait font encore partie dans de tres grandes proportions. Bsr, Moi si beaucoup ! Le film développe bien la motivation à un bien être, dans son environnement, ensemble. Merci, Comme les autres aucun respect de l’animal (cochon abattu conscient comme halal et cacher ) dommage. Dans la continuité des idées de Pierre Rabhi que j’admire . Les chemins de vies se croisent et l’épanouissement qu’ils en retirent mêle avec simplicité des destins qui nous inspirent, à travers des combats quotidiens capables de rimer avec la valeur de l’instant présent.

BRAVO. Enfin la question de la souffrance animale n’est qu’effleurée par la scène de la mise à mort du cochon. Alors que faire face à ce rouleau compresseur, qui de plus, a aujourd’hui des moyens de manipulation de masse énormes; Comme dans le film « Demain » de Cyril Dion, « Chemin de traverse » propose une démarche de réappropriation, de réenchantement. Yohan, Marc, Marie-Claire, Christian, Bob et Pickro (les Cédric’s) nous emmènent dans leurs chemins de vie et abordent, avec leur regard, des thèmes actuels tels que les semences, la désobéissance civique, l’agriculture biologique. Il provoque notre réflexion…

Ce film est une Erreur dans ce festival, IL n’a PAS sa PLACE, Le fait qu’il remporte un maximum de votes en dit long sur les « militants »,

En cliquant sur "OK", vous acceptez de recevoir des communications et des formes d'engagement de la part de Greenpeace via les coordonnées collectées dans le formulaire.

Je ne voterai pas pour ce film.

La question brille par son absence dans ce film.