Wouh Rafinha !! Contre immédiat du Barça qui obtient un corner à droite. Coup franc similaire à gauche pour le Barça maintenant, Xavi trouve la tête de Bartra mais le ballon passe largement à côté de la cible. Le Bayern Munich tient sa 6e Ligue des champions, après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013 ! Gerard Piqué se veut confiant avant de tenter la remontada. Les Bavarois avaient pourtant connu un automne bien laborieux qui devait coûter sa place à l'entraîneur Niko Kovac. Notre rédacteur en chef se régale aussi du jeu bavarois. Luiz Gustavo entre en jeu. 57% de possession de balle pour le Barça durant les 45 premières minutes. Pedro a eu raison de prendre sa chande de 20 mètres dans l'axe. Les Barcelonais se trouvent mieux et tiennent davantage le ballon désormais. ROBBEN ouvre le score. Après le match aller, Lionel Messi avait accepté de poser avec les proches de Franck Ribéry, devant l'objectif de l'ailier français. 7-0 sur les deux demi-finales. L'impensable s'est produit à l'Allianz Arena. 2 tirs, les 2 cadrés pour les Munichois. L'ancien joueur Michael Owen voit une passation de pouvoir après ce match et se félicite d'avoir miser sur le Bayern en début de saison. Mandzukic avait aussi suivi. Iniesta sort à son tour, Thiago le remplace.

Le Barça se révèle trop faible dans l'entre-jeu et le ballon revient sans cesse vers ses 30 derniers mètres. Deux buts à un score final, après deux finales consécutives perdues en 2010 et 2012, le Bayern Munich retrouve le titre de champion d'Europe, et ajoute pour la cinquième fois son nom dans le palmarès de la compétition après les sacres de 1974, 1975, 1976, et 2001[2]. À L'ALLER… KOLOSSAL BAYERN ! Adriano !!! C'est la première fois dans l'histoire de la compétition que la finale oppose deux formations allemandes[1]. Déja assuré du titre de champion d'Allemagne 2012-2013, le Bayern, lui, a battu Fribourg 1-0 samedi dernier grace à un but de Shaqiri. Lionel Messi n'est pas totalement remis de sa blessure musculaire à une cuisse, c'est poruquoi son entraîneur Tito Vilanova a voulu le ménager.   Renato Faverani Evidemment présents en tribunes, Puyol, Abidal et Jordi Alba ont pu voir Robben et les siens éclater de joie après l'ouverture du score. Les matchs de qualification ont été basés sur des matches aller et retour (domicile et extérieur), avec la règle des buts marqués à l'extérieur, ainsi que le temps supplémentaires en cas d'égalité et les tirs au but si nécessaire. Ce sera la seconde finale consécutive pour le Bayern, la 3e en 4 ans et la première entre deux clubs allemands. Ribéry, Schweinsteiger et le capitaine Lahm, tous trois titulaires ce soir font partie de notre 11 historique du Bayern Munich. Arjen Robben avait de l'espace pour aller défier Valdes mais Piqué comble bien les brèches pour le moment. Javi Martinez, également menacé d'une suspension en cas de carton, cède sa place à Tymoshchuk côté bavarois.

1-0. Le Bayern avait gagné l'édition 2001. En se jetant, Piqué parvient à dévier un excellent ballon destiné à Mandzukic. A la 70e une frappe de Hummels passe juste au dessus de la transversale munichoise. Le Bayern Munich, lui, évoluera en 4-2-3-1 avec Neuer - Lahm (c), van Buyten, Boateng, Alaba - Schweinsteiger, Javi Martinez - Robben, Müller, Ribéry - Madnzukic. L'Ajaccien Adrian Mutu ne voit pas le Barça capable de réagir. La première période s'achève sur un score nul et vierge.

Peut-être quelques regrets pour le PSG, éliminé en quarts par le Barça. Les réactions des protagonistes et nos analyses sont à venir. Navas, forfait en 1/2 contre Leipzig, a lui aussi tiré son épingle du jeu face à Gnabry ou Lewandowski, mais il n'a rien pu faire contre la tête piquée de Coman à la 59e. A la 78e Weidenfeller repousse une reprise puissante de Bastian Schweinsteiger. BUUUUUUUUT POUR BAYERN !!! Toujours un peu plus que Fabregas. Bastian Schweinteiger reste prudent avant d'aller chercher la qualification au Camp Nou. Cette première mi - temps permet de mesurer la qualité des deux gardiens, la dernière grande parade est à mettre à l'actif de Weidenfeller qui repousse un tir du visage en un contre un devant Robben. MESSI SUR LE BANC: Les compositions viennent de tomber. Les supporters des deux camps se sont disposés dans le stade de façon à occuper un virage chacun.

Les groupes ont été établis sous la forme d'un double tournoi toutes rondes de huit groupes de quatre équipes, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les phases éliminatoires. Les Bavarois se montrent beaucoup plus cohérents dans leur jeu collectif. Ligue des champions: PSG-Bayern 0-1. C'est contré par la défense allemande. Iniesta dribble bien à l'entrée de la surface adverse légèrement à gauche mais ne voit pas son partenaire démarqué sur le côté et choisit la frappe. Dernier munichois menacé, Lahm est remplacé par Rafinha. Comme à son habitude, Mario Mandzukic se bat comme un lion et harcèle les Catalans dans leur moitié de terrain. Et ce soir, l'Argentin sera-t-il toujours aussi disponible ? Paris, 27 ans après le sacre de l'OM, devra encore patienter avant de devenir peut-être le 2e club français à soulever la Coupe aux grandes oreilles. Les hommes de Heynckes ont visiblement décidé d'entrer fort dans cette partie pour contenir la volonté offensive adverse. Les Barcelonais donnent le coup d'envoi de la seconde période de cette demi-finale retour !! Ses deux choix forts furent de convaincre David Alaba de quitter son flanc gauche pour évoluer en défense centrale et de relancer Thomas Müller qui ne jouait plus que les utilités sous l'ère Kovac. Juppe Heynckes et Thomas Müller ne fanfaronnent pas plus. L'ailier, qui avait quitté le PSG en 2014 pour chercher du temps de jeu à la Juventus, a surgi au second poteau sur un centre de l'admirable Joshua Kimmich pour signer l'unique réussite de la finale. L'arbitre slovène M. Skomina donnera le coup d'envoi de cette demi-finale retour dans quelques instants. Lionel Messi débutera sur le banc L'attaque catalane sera composée de David Villa, Cesc Fabregas et Pedro. Leur expression offensive réduite à néant ou presque, les Blaugrana ont régulièrement été dépassés par les vagues allemandes. ils doivent profiter de cette bonne période. Il place une très bonne tête aux six mètres sur un corner catalan venu de la gauche mais rate le cadre de peu. Bienvenue à tous pour suivre en LIVE commenté la demi-finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Oh quelle énorme occasion pour le BArça avec un ballon aérien venu de la droite, Fabregas remet comme il peut au second poteau vers XAvi qui se couche pour la reprise mais rate la cible. Franck Ribéry s'arrête sur le terrain, il semble touché musculairement. Pedro !!

Le message de Vilanova semble clair maintenant. C'est un peu trop mou pour surprendre le toujours vigilant Manuel Neuer. D'après le compte du Barça, 95.877 spectateurs sont présents au Camp Nou ce soir. Fabregas lance bien Villa dans la course à droite de la surface bavaroise mais la défense des visiteurs revient à toute vitesse et stoppe l'attaquant espagnol. Le Bayern Munich, tenant du titre de la Ligue des champions, jouera cette saison son premier match de C1, à domicile contre l’Atletico Madrid le 21 octobre, à huis clos, en raison de … A la 60e le français bien inspiré lance parfaitement en profondeur Robben qui s'infiltre dans la surface et centre pour Mandzukic qui trompe de la tête le gardien adverse. Le public du Camp Nou veut croire en une folle remontée et a sorti un magnifique tifo. RTS Radio Télévision Suisse, succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision. C'est le Borussia Dortmund par son avant-centre Robert Lewandowski qui se montrera le premier conquérant, la frappe du polonais contrée signifiera le premier corner de la partie. Le Bayern Munich tient sa 6e Ligue des champions, après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013 ! Longtemps assez discret sur le plan offensif, Franck Ribéry vient de signer deux accélérations fatales au Barça. Il déboule devant la surface adverse mais tergiverse et se fait reprendre in extremis par le tacle de Piqué. De plus, sous l'intense pression allemande, les Catalans ratent quelques gestes techniques habituellement simples pour eux. Il file sur la droite, arrive devant la surface catalane mais les appels de ses deux partenaires sont mal coordonnés et le Néerlandais opte pour une frappe dans l'axe qui est tout de suite contrée. Les duels font rage sur la pelouse du Camp Nou. Sous les olé des supporters allemands, les joueurs d'Heynckes font très bien tourner le ballon dans le camp adverse.

Les Barcelonais sont également arrivés sur leur terrain pour s'échauffer. FC Barcelone : Valdes - Alvès, Bartra, Piqué, Adriano - Xavi, Song, Iniesta - Sanchez, Messi, Pedro. Ligue des champions - 1 mai 2013 Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Bayern Munich. Après quelques réglages, les joueusr du Barça ont mieux tenu et exploité le ballon mais ils ont manqué de réalisme devant comme sur la reprise de Xavi à la 27e minute. il n'était pas menacé par une suspension. Il part dans le dos de Robben qui le lance à droite de la surface catalane mais c'est un peu trop long pour pouvoir bien croiser la frappe à ras de terre dans la course. Une opposition qui rappelle notamment la finale de la Ligue des champions 2013, où les Bavarois l'avaient emporté grâce à un but d'Arjen Robben dans les derniers instants (2-1). Ultimes offensives barcelonaises pour tenter de sauver l'honneur... Une minute de temps additionnel dans ce match à sens unique finalement. A la 73e c'est Neven Subotić qui sauve Dortmund d'un geste défensif désespéré devant Robben suite à une belle action de Thomas Muller. Les joueurs sortent du couloir et pénètrent sur la pelouse barcelonaise. Messi, Cruyff, Guardiola : Les 11 du FC Barcelone. ILS ONT DIT... "Le Bayern a ouvert la porte mais n'est pas entré." ROBBEN qui file seul à droite !!!! La tâche s'annonce d'autant plus compliquée pour le Barça que le Bayern est une véritable machine à marquer.
Solide leader du championnat espagnol, le Barça reste sur un nul 2-2 sur le terrain de l'Athletic Bilbao avec un but et une passe décisive de Lionel Messi. AU-DESSUS !!!! Coup d'envoi à 20h45 au Camp Nou. Les stats du match sont pourtant en faveur du Barça avec 58% de possession et 15 tirs dont 9 cadrés contre 8 et 5 cadrés pour le Bayern. La dernière modification de cette page a été faite le 14 août 2020 à 02:53. Après une perte de balle catalane, Mandzukic est lancé sur la gauche par Ribéry mais pousse trop le ballon devant la surface adverse. Robben en contre ??? Robben est superbement servi sur la droite par une trasnversale d'Alaba, déboule à droite de la surface adverse, crochète pour se mettre sur son pied gauche et trouve le petit filet opposé. Car si l'arbitre Viktor Kassai fut peu inspiré, le Bayern n'a pas volé son large succès. Schweinsteiger accélère sur la droite et obtient un très bon coup franc excentré... Comme en début de match, les Bavarois se montrent intraitables à la récupération. Every one of the Bayern striker's 2019/20 Champions League strikes, including his stunning opener in the semi-final against Lyon. La cohésion, la puissance et la vitesse ont fait la différence dans cette double confrontation.

BUUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !!!!! Opta remarque que pour la première fois depuis 12 ans, un club allemand remportera la Ligue des champions.

Le gardien manceau Jérémie Janot plaisante sur Twitter. Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Bayern Munich.

AUTOUR DU MATCH... Messi pose pour Ribéry. Starke (g), Dante, Rafinha, Shaqiri, Luiz Gustavo, Tymoshchuk et Gomez prennent place sur le banc munichois. ...Robben le frappe vers le second poteau où Valdes s'empare du ballon et relance vite.