Cordialement. auriez-vous des archives

Bonjour, J'ai un ancêtre qui est naît à LUCHE dans la Sarthe en 1621 et qui, engagé en 1653 pour le Canada. Il doit refaire sa carte d'identité et l'administration lui demande un acte de naissance.

Merci beaucoup. Seul indice à la fin de la guerre 1914-1918, sa femme le quitte et un divorce est prononcé (1918 ?). 28 - lundi 04 mars 2013 @ 10:03 RHEM a dit : recherche mariage du 06/1903 a le Genest et lui il a fait des études de pharmacie et de médecine. Tél. Alexandre Paugoy est né le 25/12/1882 à Sarcé et est mort à la guerre le 30/10/1914 dans la Somme. 26 - lundi 19 novembre 2012 @ 17:00 barbier a dit : je désire connaitre la date de naissance et celle du décès de monsieur coutard jule marcel né à rouessé-vassé (72) vers1880-1885 marié en avril 1911 a versailles.remerciements. Mille merci pour tous ces renseignements dont je viens seulement de prendre connaissance. Pourriez-vous me mettre en contact avec M. Chauveau (auteur des messages 69, 70 et 71 datés du 25/1/2015) )qui recherchait des informations sur son Grand-Père M. René Pronzac, tenancier à La Flèche avant la guerre. bonnes recherches. Cordialement. Cordialement. HORAIRES D'OUVERTURE.

130 - mercredi 05 septembre 2018 @ 15:53 tilou a dit : depuis des années je suis a la recherche de la date de naissance de mon arrière grand mère, juliette, victorine esther Ferrand qui a accouché a Paris 17, d'un fils Gustave Julien Eugène né le 17septembre 1891, Merci Découvrez l'histoire de la Grande Guerre au travers d'archives privées transmises lors des opérations "Grande Collecte", des testaments de poilus et de dépouillement d'archives préfectorales sur les monuments aux morts.
RENCONTRE AVEC RAPHAËLLE BRANCHE.

Simplifiez votre recherche en consultant les répertoires des actes d'état civil pour Versailles et 114 communes limitrophes (1843-1912).Plus de 800 000 références, Archives départementales et patrimoine mobilier des Yvelines, Règles de réutilisation des images en ligne selon les collections, Visites des Archives départementales des Yvelines, Sauvegarder et transmettre le patrimoine monumental et mobilier, Le Pôle Sauvegarde et Transmission des Patrimoines, Le patrimoine des Yvelines restauré avec l'appui du Département, Un autre regard sur le patrimoine : 20 ans de restaurations, Le patrimoine commémoratif dans les Yvelines / Commémoration 1914-1918, La Donation Tersilia Castiglioni au Département des Yvelines, Sainte-Thérèse d'Elisabethville : des peintures murales singulières, Ouvrages en vente aux Archives départementales, Grandes affaires criminelles et policières, Correspondances du musée départemental Maurice Denis, Série W - Archives des services de l'Etat (Préfecture, services déconcentrés de l'État dans le département, services et unités de police), Citoyens Historiens, portraits de contributeurs. mes coordonnées franoiselemonnier@yahoo.fr. 71 - dimanche 25 janvier 2015 @ 14:35 Chauveau a dit : Bonjour je recherche mon grand père paternel qui s appelais PRONZAC RENÉ ,et habitais a LAFLECHE 72 . Décès La numérisation a été réalisée à partir de la collection du greffe des tribunaux de première instance appelée communément collection départementale, et de certaines collections communales. a)- - Les parents de deux frères Gervais et Florent Bisson - aucun indice? Pour vous aider dans vos recherches : Chercher dans l'état civil, 9729 résultats - Nombre de résultats par page : J’espère que ces quelques infos vous seront utiles pour votre thèse, si vous avez besoin d'autres recherches n’hésitez pas Bien amicalement. : +33 (0)3 23 24 61 47 Notre flux RSS Notre page Facebook. 174 - dimanche 23 août 2020 @ 22:26 Angélique tessier a dit : Bonsoir je recherche ou repose le papa de Théo Charpentier qui est décédé le 19 avril 2020 et je voudrais savoir dans quel cimetière repose le papa de Théo Charpentier. 100 - jeudi 15 septembre 2016 @ 16:45 HATTON a dit : bonjour , nous sommes a la recherche de la sepulture de notre grand pere ELOI VIGNERON ne le 04 11 1880 A TORCE EN VALLEE et decede le 01 12 1918 a l hopital de CHALON SUR MARNE suite maladie en service JLB. Il est décédé le 23 octobre 1877 à ? 66 - mardi 09 décembre 2014 @ 10:17 Rivoallan a dit : 09/12/2014 réponse à Coudrais . 72 - samedi 14 février 2015 @ 20:29 Nadia Coliac Merad a dit : Bonjour, Je suis doctorante je fais une recherche sur un scientifique natif du Mans, du Nom de Raphaël Horace Dubois né le 21 Juin 1849 et mort en 1929. 17 - mardi 27 mars 2012 @ 21:35 lamiraud lydia a dit : pour compléter mon arbre généalogique je désir avoir l'acte de décès de Lydie renée Zolotkoff née le6-2-1922' celui de yvette Zolotkoff née le 22-4-1923 et l'acte de naissance de Renée Adrienne Zolotkoff née le 19-4-1928 à CHEMIRE-le GAUDIN Avec mes remerciments. 65 - mardi 09 décembre 2014 @ 09:55 Rivoallan a dit : 09/12/2014 ;réponse à Rivière Martine: "voir sur les archives en ligne de Paris l'acte de naissance de votre mère à l'arrondissement connu,sinon, faire tous les arrondissements jusqu'à obtention. Instagram Facebook Twitter. 41 - mercredi 26 février 2014 @ 18:44 lesage a dit : je me présente je m'appelle lesage chantal fille de héléne Verdier et pére Adrien Lesage,je voudrais savoir si ma maman est née dans la sarthe?A quel'heure?ou ma mére c'est mariée?ma mére a telle des fréres et soeurs?je voudrais aussi si mon pére est née dans la sarthe?Si je vous pose de telle question sur ma mére et mon pére,c'est que j'était placée a la ddass quand j'était toute petite,je cherche des informations sur mes parents,car je manque terriblements d'informations,je vous s'en remerci d'avance si pouvez m'aider,Melle lesage chantal. Merci.
Sur son livret de famille, il y a un trait en face du lieu de naissance.

Deux prêtres réfractaires pendant la période... En raison de la situation sanitaire dans le... Mardi au vendredi sur réservation uniquement : 13:30 - 17:00 Jules Alexandre Beaudoin est né le 25/11/1871 à Courceboeuf (Sarthe) Mme C. Brillant. 36 - dimanche 15 septembre 2013 @ 16:12 LE NOZER a dit : Bonjour, Cordialement Lien : Fiche militaire d'Alexandre Ernest Hamelin en ligne sur le lien suivant: P.S : MONNIER Marie Louise est fille naturelle reconnue le 09/02/1885