endobj
3 0 obj 0000000696 00000 n endstream endobj 21 0 obj<>stream << /A << /S /URI /Type /Action /URI (https://www.erudit.org/fr/) >> /Border [ 0 0 0 ] /Rect [ 35 39.5 110.75 64.5 ] /Subtype /Link /Type /Annot >> Calendrier. << /Length 1323 /Filter /FlateDecode >> H�|TɎ�0��W�ю�제"�4�er@P��⥣�g��8�E��Mz)\�K�[����!I���T�%�>��RVp��W��ޏ���Q��'RTlr8X�|��K8YÉ������������i�.D�>N�O���ᐶ"�@�0�2�Oh�`��`j�h��Rd�º�. <> Tu veux écouter une chanson sur un professeur et des enfants en classe? - tenseignes-tu - France, Olivier Dalmasso / Le français et vous - Sous le platane - Le coin des enseignants - Centre International d'Antibes - cia-france - France, Hélène Weinachter / Le Point du FLE - lepointdufle - France, Myriam Sarret / Le français et vous - Sous le platane - Le coin des enseignants - Centre International d'Antibes - cia-france - France, Magali Delcombel / Enseigner le français avec TV5Monde - France, Alexandre Garcia / Le français et vous - Sous le platane - Le coin des enseignants - Centre International d'Antibes - cia-france - France, Jérôme Pillard / Partajon - Partajondelfdalf - Préparez-vous aux examens DELF DALF - France, Éléonore Van den Boosche / Comprefle - Ressources pour le FLE - France, Christian Rodier / La salle des profs - salledesprofs - Institut français d'Inde - Ministère des Affaires étrangères - France, flelisa / Le TrèFLE - Blog collaboratif sur le thème du FLE - letreflesite - UPPA Université de Pau et des Pays de l'Adour - France, Spirale | FLEBotswana - Ressources pédagogiques pour l'enseignement du FLE au Botswana, Coralie Maurin / Oh mon FLE ! 0000006817 00000 n 5 0 obj
15 0 obj Tu veux écouter une chanson sur un professeur et des enfants en classe? 19: Idées pour exploiter la chanson en classe de français Comment analyser une chanson Philippe Van Goethem / Fralica - Belgique.
0000002673 00000 n << /A << /S /URI /Type /Action /URI (https://www.erudit.org/fr/revues/qf/) >> /Border [ 0 0 0 ] /Rect [ 36 462.5 107.64 472.5 ] /Subtype /Link /Type /Annot >>
Elles ont toutes été développées et mises en pratique dans le cadre de Parlons chanson avec Dominique Denis, un cours de conversation destiné aux apprenants du français langue seconde ou étrangère, que je propose depuis 2005 à Toronto. "Silence, s'il vous plaît!" 0000002952 00000 n Vous pouvez ajouter ce document à votre ou vos collections d'étude. 0000001253 00000 n un autre formulaire
8 0 obj endobj En même temps, excerce-toi avec les mots pour parler de la classe. endobj v��Fi��H�#tԍS�&�d��5���"Z*�iI�Ţ@����\�2f��l��#�R ), Entrez-le si vous voulez recevoir une réponse, programme activites premiere semaine des vacances de paques, phrase interrogative - Blogs de l`académie d`Amiens, © 2013-2020 studylibfr.com toutes les autres marques commerciales et droits dauteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs. De plus, les chansons répondent à des structures typiques, …
UMb!
�ʵ���Vhy���ᶺ��F��CL���1ً��[O?
endobj endstream stream
Avez-vous trouvé des erreurs dans linterface ou les textes?
0000001132 00000 n
L’étude des chansons en classe de français est un moment propice pour présenter aux élèves les di˛érents acteurs à l’œuvre derrière la création d’une chanson, entre autres les paroliers. 0000000016 00000 n - A partir d'une chanson, imaginez un clip et jouez-le en mettant en scene tous les participants de la classe.
%���� 0000000954 00000 n dans l’ombre.
9 20 11 0 obj<>stream VioletGrassLily replied on 27 March, 2020 - 15:51 Algeria Permalink. Dix oeuvres pour la classe - Analyse d'une musique Quelles questions se poser à l'écoute d'une oeuvre musicale ? "Silence, s'il vous plaît!"
2 0 obj endobj %äüöß 10 0 obj En référence au document d'organisation de l'enseignement de l'histoire de arts, nous pouvons nous appuyer sur au moins quatre critères : les formes, les techniques, les signfications, les usages. pédagogique de la chanson en salle de classe. H��T�n�0��+���N'�h)H��!d�f1�:�8)-�ѿ�K���81v�]�'v����ޛy/{����E��訮90��F�T%P|�"+K"s�UEXA3���ѩ+�q�)iV��\c#J(��&J}��D�v�����$�I�JA�����ʸA�Z�^��j�}�2�}ɧ� B K� ��Ik��rz���Nt���!�?�CsZ�t�*?>���{��3��`������В��T�x�Vx3.V��c�u����n�Rv�*��hJT]��b��Ö�����J6���9��-�Hjg���A�%�*=�]�d�M�^�����m��>��@C�Sp�t��%��y0�0 << /ArtBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /BleedBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /Contents [ 20 0 R 21 0 R 22 0 R 23 0 R 24 0 R 25 0 R 26 0 R 27 0 R ] /CropBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /MediaBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /Parent 4 0 R /Resources << /ColorSpace << /CS0 28 0 R /CS1 29 0 R /CS2 30 0 R /CS3 31 0 R /CS4 32 0 R >> /ExtGState << /GS0 33 0 R /GS1 34 0 R >> /Font << /T1_0 35 0 R /T1_1 36 0 R /T1_2 37 0 R /T1_3 38 0 R /T1_4 39 0 R /T1_5 40 0 R /TT0 41 0 R /TT1 42 0 R /TT2 43 0 R >> /ProcSet [ /PDF /Text /ImageC /ImageI ] /XObject << /Im0 44 0 R /Im1 45 0 R /Im10 46 0 R /Im11 47 0 R /Im12 48 0 R /Im13 49 0 R /Im14 50 0 R /Im15 51 0 R /Im2 52 0 R /Im3 53 0 R /Im4 54 0 R /Im5 55 0 R /Im6 56 0 R /Im7 57 0 R /Im8 58 0 R /Im9 59 0 R >> >> /Rotate 0 /TrimBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /Type /Page >> ��̨zQɟOjOD��$I&�d�e�D�v\i������'e��,+ʸXr�SbWi� )�c$�Q�y�����`G!J�絜;).����x��nְ`oVm!��+�F���@G�ûj�,>���-b�_`jwU�^��v����c�ʍyc�}��U��p��"�K����~LB&�ň4�@��E�gߑ7���ֵ��Xo�M��lJ�6����SAPG���9{p\��q�#������|Je�Y�����֘94Ц�09ݜG���Ә�0O��z��1#��R. [�$N"����p·��d��QT����1�Nv�D����BiZ�Y0s�V�{��V���.d����M�f���� >S����f�a������8vh0MI�7����%:�VA�}����`e��Y{�.��* U��������Y&�N�&�k���t��wJe7~����#��71}��g?�h���i0 endobj << /ArtBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /BleedBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /Contents 60 0 R /CropBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /MediaBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /Parent 4 0 R /Resources << /ExtGState << /GS0 33 0 R /GS1 34 0 R >> /Font << /T1_0 36 0 R /T1_1 61 0 R /T1_10 62 0 R /T1_2 39 0 R /T1_3 40 0 R /T1_4 63 0 R /T1_5 64 0 R /T1_6 65 0 R /T1_7 38 0 R /T1_8 66 0 R /T1_9 67 0 R /TT0 43 0 R /TT1 68 0 R /TT2 69 0 R >> /ProcSet [ /PDF /Text ] >> /Rotate 0 /TrimBox [ 0.0 0.0 594.0 768.0 ] /Type /Page >> a�"^Ҋx���~&1�V�L �SY����"f�h����E�� �D��n*�k�J�`��b%�.&\̋Z1�R�����̨3+���\̌Z1�R������3+���\C�5E�J������H#�����D�� 1 - Bagage littéraire - bagagelitteraireabord - France, imaginerfabriquervalider - Blog pédagogique de l'Institut français de Valencia - Ministère des Affaires étrangères - France, Julie Baciu / Le TrèFLE - Blog collaboratif sur le thème du FLE - letreflesite - UPPA Université de Pau et des Pays de l'Adour - France, Ewa Rdzanek / Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France Pologne, David Graham / AATF American Association of Teachers of French - frenchteachers - USA, Florbela Simões / APPF Association portugaise des professeurs de français - Portugal, Carlos et Conceição Oliveira / APPF Association portugaise des professeurs de français - Portugal, Klára Csifó-Nagy & Éva Takács - Franciaoktatás / IF Institut Français de Budapest, Hongrie - Ministère des Affaires étrangères - France, Patricia Couderchon & Christine Josserand / Le blog des profs de l'Institut français à Madrid - ifmadrid - Ministère des Affaires étrangères - France, Ludmila Fedarenka - Biélorussie / Franc-Parler - La FIPF Fédération internationale des professeurs de français & OIF - France, Paroles de clips / Enseigner le français avec TV5Monde - France, Ingrid Hummel / Alliance française de Turin | DocPlayer - France, Le plaisir d'apprendre / CAVILAM Alliance française de Vichy - leplaisirdapprendre - Ministère des Affaires étrangères - France, Bertrand Dicale - France Info | chansonsquifontlhistoire / Éduscol - eduscol - Ministère de l'Éducation nationale - France, Céline Navarro / FLE d'Aphélie - aph2fle - France, Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France Pologne, Emilie Farabos / Bouge ton FLE - Pour avoir des étudiants motivés et dynamiques - bougetonfle - France, French Songs / Languages Online - Department of Education and Training Victoria - Australie, Fransk Sprog - fransksprog - Institut français du Danemark - Ministère des Affaires étrangères - France, Aline Follea / Le blog d'Aline - aline-fle - France, Languages & Integration through Singing - languagesbysongs / Grundtvig Learning Project, Aurélie Albisser / Enseigner le FLE - peadagoenliberte - France, Le plaisir d'apprendre / CAVILAM Alliance française de Vichy - leplaisirdapprendre - Ministère des Affaires étrangères - France | divercities, Isabelle Bergeron / Apprendre le français en chansons - olalala-apprendre - France, Marie Soulié / Usage des tablettes en Lettres - tablettes-coursdefrancais - France, Le Point du FLE :: Apprendre et enseigner le français :: 2002-2020 - Tous droits réservés, Idées pour exploiter la chanson en classe de français. <]>>
<< /Annots [ 9 0 R 10 0 R 11 0 R 12 0 R 13 0 R 14 0 R 15 0 R ] /Contents 16 0 R /MediaBox [ 0 0 612 792 ] /Parent 4 0 R /Resources << /Font 17 0 R /ProcSet [ /PDF /Text /ImageB /ImageC /ImageI ] /XObject << /FormXob.56a219c82454d75d88cd0cfcab09c3e6 18 0 R /FormXob.fe552d27bbc88226553cf9e9a03e3a8b 19 0 R >> >> /Rotate 0 /Trans << >> /Type /Page >>
��r'�qM:��NP6�/x�׳��z� �A}< x��XKs�6��W��nm� ��-M�N:NR'�L�@$d#Ç�����P/K0#�ֈ� b_��݅ ��!�Z� �`�� �0[I�f���l�?d�.�@8�=�����lV�~ݮ! 0000000877 00000 n
*�$V��,�()N7�3�Y#'�BH jF�fQ�huW�تf1����_`�#x�D��'S���j�Nr�u&ɕڭ��v�0�³ՔE�gf����r(���l�VSi;��m�n��.3)�D�vl���*$��%לl�жÅٔ뭦,�v83�b�U�C�f�ڷ��h���l�VQ풁&A�(�_7]���5����6w�P�C�Qz��_[��PfԊ��k��*�R�6m��C�Q����%5+�DIc�u�[LnG0�7�k���Pa��/�k���Pf�V(�k���Pa�� �k���Pf��ܵC�v5��;����vx���+ʡk���㹦,�vx�_�+ʡl������Z�}��e��~*`����i�`K'n��-���Ļ��L_�����)>�Ř�~���@]3��s��+L3�.߷x������:����(J�D�����)<. *��& ��& )�����2Ԕ��T��]�y*�Cm������ģ��{=���Z`� �4���SM�Qׯ�~J���s8���^�J��0y>��9n� ��.������H���/���%�c��������2 a��4Ȑ٠ٚ�%�9wv�O!F��]����������On��S��+�R�� ���ϧ1��fV*6S������0+�����|��ш�Tl�B���4��(Q2ny�� 11 0 obj �T ��_ ��h}d�\�0r! Arcturus. endstream endobj 10 0 obj<> endobj 12 0 obj<> endobj 13 0 obj<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text]/ExtGState<>>> endobj 14 0 obj<> endobj 15 0 obj<> endobj 16 0 obj[/ICCBased 28 0 R] endobj 17 0 obj<> endobj 18 0 obj<> endobj 19 0 obj<> endobj 20 0 obj<>stream
2 0 obj 6 0 obj
6�#�K�=8ƽ|,ƽ��:�c�|�73�n���Ō�.�*��������R�"���쫝ڤx�n�n����_�6M���Qk�:��'z�Y,��k��}�N�\��z��rD6�k*��\��g�/P�o.6�vW&�0u�N&�����kӮ��bۺ�f���V�����w8��P}�D�%���8q�V�}�R�Fi�G�����hJ>�E�p& q���:
Chaque phrase commence par … dans l’ombre. 0000004028 00000 n
This sentence is perfect! En même temps, excerce-toi avec les mots pour parler de la classe. 0000003191 00000 n
<< /Count 4 /Kids [ 5 0 R 6 0 R 7 0 R 8 0 R ] /Type /Pages >>
endobj
0000003267 00000 n 9 0 obj - ohmonfle - Des idées pour le cours de français langue étrangère - France, Murielle Bidault / CAVILAM Alliance française de Vichy | France Diplomatie / Ministère des Affaires étrangères - France, Hélène Weinachter / Fiches de français à imprimer - Le Point du FLE - lepointdufle - France, Maria Wiezik, Joanna Zaremba, Edyta Ruszkiewicz et Anna Goc / Documents déclencheurs élaborés en Pologne - Prof-Europe - Pologne, Dominique Vidal / Le français et vous - Sous le platane - Le coin des enseignants - Centre International d'Antibes - cia-france - France, Elena Buric / Entraînement en ligne - FLE - elenaburic - Roumanie, Thierry Gilis / Le français avec Thierry - francaisavecthierry - Belgique, Aline Rapp / Apostrophe FLE - Cartable du prof - apostrophefle - France, COERLL Center for Open Educational Resources and Language Learning / University of Texas at Austin - USA, Collège de Champdeniers / Ministère de l'Éducation nationale - France, Odile Gandon / FDLM Le français dans le monde / Editions CLE International - France, Paulette Trombetta / Enseigner le français avec TV5Monde - France, Lucie / Zezebre va à l'école FLE - zezebrevaalecole - France, Elsa Sanchez / Fou de FLE ou comment vivre la vie en....FLE!
0000001947 00000 n .�%��W���d�"fҊ����T.b&��Y��Le�"f�����T�%t��b%��Rd��ż��*��\̌Z1�R�����̨3+��\̌u���
Cette fusion a permit une présence dans plus de 200 pays, PepsiCo Inc. est l’une …
0000002707 00000 n