Pensez à en faire la demande. 04.91.55.28.36 Du lundi au vendredi de 7h45 à 16h sans interruption Le samedi de 8h30 à 11h uniquement pour les naissances, les reconnaissances et les décès Si la naissance a eu lieu dans une autre commune, veuillez consulter service-public.fr . Le maire de secteur est officier d'état civil et est chargé, dans le secteur, des attributions relevant du maire de la commune en matière d’état civil, d'affaires scolaires liées au respect de l’obligation scolaire ainsi qu'en application des !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)? Faites une demande d'acte de naissance en ligne auprès de la mairie de MARSEILLE-3e-Arrondissement dans le BOUCHES-DU-RHONE service ouvert 24/24h 7/7j Sachez que vous avez aussi la possibilité de demander votre acte de naissance Marseille directement à la mairie de Marseille. Pour obtenir un acte de naissance ou tout autre papier, il est requis de réaliser les bonnes démarches au sein de de votre mairie. Vous rendre directement à l’état civil de la mairie de Marseille. Marseillais ou marseillaise de naissance, épargnez-vous l'attente dans l'une des mairies d'arrondissement en optant pour notre service en ligne de demande d'acte de naissance. Formulaire de demande d'extrait d'acte de naissance en ligne, réception du document produit par la Mairie de Marseille - secteur des 13e et 14e arrondissements à votre domicile. Acte de de naissance Paris 75000: Acte de de naissance Marseille 13000: Acte de de naissance Lyon 69000: Acte de de naissance Toulouse 31000: Acte de de naissance Nice 06000 A qui s'adresser pour sa demande d'acte de naissance à Marseille ? Comme toutes les collectivités territoriales, la Ville de Marseille est administrée par un organe délibérant : le conseil municipal, constitué de 101 conseillers municipaux, et d'un organe exécutif : le maire. Les recherches à but administratif sont réalisées aux archives municipales uniquement pour les actes de plus de 100 ans. Les démarches à effectuer pour l'obtention d'un extrait ou d'une copie intégrale d'acte de naissance diffèrent selon le lieu de naissance et le statut du demandeur. Mairie d'arrondissement où est détenu l'acte demandé : Suivi de votre demande d'acte d'état civil, Carte nationale d'identité - prise de rendez-vous, Vérification d'inscription sur les listes électorales, Inscription aux activités sportives municipales, Logement indécent, insalubre ou menacé de péril, Organiser un événement sur la voie publique, Organiser un événement sur la la voie publique, Seuls les actes enregistrés à Marseille peuvent être délivrés. Ce document est indispensable dans les cas nécessitant de vérifier votre identité ou votre parenté. Une vérification d’état civil est réalisée directement entre la ville de Marseille et la Préfecture via une plate-forme sécurisée (COMEDEC).Depuis le 3 juin 2019, les notaires doivent effectuer leur demande d'actes d'état civil via la plate-forme sécurisée (COMEDEC). Le Service de l’ État Civil des 1er et 7ème arrondissements de la Ville de Marseille : Acte de naissance, de mariage, de décès, avec ou sans filiation. 04.91.55.15.84 Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 non stop. Marseille 14eme. Vos démarches se font : Requête par courrier, Demande par Internet (en ligne), Requête au guichet de la mairie de Marseille avec votre pièce d’identité. Vous pouvez obtenir vos copies d’actes d’etat civil (extrait d’acte de naissance,…) via le site Internet de la Ville de Marseille. Vous pouvez demander sur internet une copie intégrale d’acte de naissance, autant que tout acte d’état civil, quelle que soit la nature de l’acte. Pour obtenir la copie ou un extrait d’acte pour un événement d’état civil survenu à l’étranger. Pour faire une demande d'acte de naissance à Marseille, les demandeurs doivent prendre des dispositions en entrant en contact avec la mairie du l'endroit de naissance. Le maire de secteur Il est élu par le conseil d'arrondissements et a pour rôle d'assurer le travail de préparation des délibérations. [CDATA[// >