Graham réussit à remporter trois victoires et décroche un deuxième titre mondial devant Jackie Stewart et Denny Hulme. Dans les dernières étapes de la course, le moteur Climax du Clark 33 Lotus a explosé et son titre est monté en fumée. La rangée inférieure HillLa carrière de F1 s’est poursuivie après la création de sa propre équipe, Embassy Hill Courses. En 1972, il remporte les 24 Heures du Mans au volant d'une Matra-Simca aux côtés de Henri Pescarolo. Avec Dan Gurney menant et les Ferrari de Bandini et Surtees derrière, Hill était en bonne voie pour remporter le championnat, bien qu'il courait à l'arrière du champ. Son coéquipier, Clark, a terminé cette année-là troisième du WDC derrière les deux voitures Brabham et a remporté quatre courses, le plus haut total du classement cette année-là. Il a terminé septième au WDC en 1969, mais ce n’était pas le pire aspect de cette année, car il a été victime d’un accident presque fatal à Watkins Glen dans le 1969 US Grand Prix. En 1966, au volant d’une Ford Lola T90, Graham Hill, alors tout jeune sportif, remporte une victoire contestée à Indianapolis, un an après le succès de son compatriote Jim Clark. Les finalistes 1962 du championnat Pilotes et Constructeurs, Clark et Lotus, ont ensuite remporté les titres 1963 avec une domination record. Finalement, Graham Hill construit sa propre voiture, la Hill GH1 pour la saison 1975. Il dispute sa première course sur le circuit de Brands Hatch en 1954 avec une Cooper-JAP, avant de rencontrer Colin Chapman, le futur fondateur de la marque Lotus. Il a récupéré à temps pour la Saison 1970 F1 quand Chapman l'a sorti dans l'équipe de Rob Walker avec une voiture Lotus. Néanmoins, il réussit cette année-là à remporter les 500 Miles d'Indianapolis, un an après Jim Clark. Mais son fondateur ne la conduira jamais, il ne se qualifie pas pour le Grand de Monaco, son terrain de prédilection, quel comble ! Norman Graham Hill est né le 15 de février de 1929 à Hampstead, en Angleterre. La saison se termine terriblement pour Hill lors du Grand Prix des Etats-Unis. Il a commencé sa carrière en F1 en 1958 à Monaco et a conduit sa dernière course en 1975 au Brésil, ce qui a contribué à avoir le record du plus grand nombre de départs de 1975 jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne de 1986 lorsque Jacques Laffite égalité le record. Pour 1968, la Lotus 49 et son évolution, la 49B, étaient des machines très compétitives. Graham Hill - Figurine en résine, peinte à la main au 1/32 de Graham Hill marchant son casque à la main et ses lunettes autour du cou. Il est Champion du Monde de1962 sur une BRM et en 1968 sur une Lotus. Il a juste terminé deux courses en 1958, l'italien et Grands Prix marocains, quoique huit et sept tours derrière le leader. Graham Hill était le visage de la course automobile en Grande-Bretagne dans les années 1960 – extraverti, enjoué, fringant, moustachu et beau, il était l’idée du public de ce à quoi un pilote de course devrait ressembler. Hill est retourné dans l'équipe Lotus F1 pour la campagne 1967, mais sa première année avec l'équipe était encore pire que sa dernière avec BRM. Pour 1960, Hill a choisi de changer son équipement et est allé à l'équipe de BRM. Cette même année, il s'inscrit dans une école de conduite à Brands Hatch, Graham a trouvé sa voie. Il devient pilote professionnel à vingt-trois ans en compétition motocycliste. Bien qu'étant souvent aux avant-postes, Hill retrouve les problèmes de fiabilité de ses débuts. Malgré les difficultés et les performances médiocres de l’année, ils ont clôturé la campagne avec un bon résultat. Graham Hill est aussi à ce jour le seul à s'être imposé à Monaco, à Indianapolis et aux 24 Heures du Mans, faisant de lui le seul pilote à décrocher le titre honorifique de la Triple Couronne (que beaucoup associent aussi au fait d'être Champion du Monde de F1...). Pour les saisons 1971 et 1972, Hill ne marque six points. Sa voiture a calé sur les genoux 88 et il est sorti de la voiture pour la pousser. Sa carrière dans le sport automobile a commencé avec de grandes différences avec certains des plus grands de tous les temps. Dans 1960, il a pris sa retraite de six des huit courses de l’année, cinq DNF causées par des défaillances mécaniques. Par simple curiosité. Sa brillante carrière en Formula 1 a débuté avec des lowlights. Championnat du monde des pilotes de F1960 de 1, Toutes les informations que vous voulez voir avant le prochain GP d'Espagne, Dans la voie des stands - Amazon, Apple et Disney ont de la concurrence, Wolff dit que les rumeurs d'échange Bottas-Russell en cours de saison sont absurdes, Le promoteur n'est pas prêt à confirmer le changement de piste du GP de Russie l'année prochaine, Ecclestone claque le nouveau format de qualification pour la course de sprint F1, Schumacher dit que les jeux d'esprit du titre 2021 commencent tôt, Verstappen admet que l'équipe Mercedes est plus forte ce week-end. Damon a porté un casque similaire à celui de son père au cours de sa carrière, avec l'insigne du London Rowing Club comme aspect principal de la livrée. Le fils de père Graham Hill et mère Bette Hill est pilote automobile, anno 2021 célèbre pour Formula One, Richard Lloyd Racing, Spanish Grand Prix. Dans la dernière course de la saison, le 1962 Grand Prix d'Afrique du Sud à East London, Hill a assuré le championnat après une course dramatique. Dans les premières courses 29 avec sa propre voiture, une Shadow puis une Lola, Hill marqué des points une seule fois, Grand Prix de Suède 1974. Très tôt, il s'est essayé à la musique, puis a fréquenté un collège technique. La saison de 1959 était, encore une fois, horrible pour Hill comme il n'a pas marqué un seul point. En 1969, Graham se fait dépasser par son coéquipier Jochen Rindt, tout en remportant la dernière victoire de sa carrière à Monaco. Graham décide de quitter l'écurie BRM pour retourner chez Lotus, aux côtés de Clark. La situation ne s'arrange pas en 1961, la BRM P48/57 ne termine que rarement les courses. Candidate à la victoire dès ses débuts au Grand Prix de Bruxelles 1962 aux mains de Graham Hill, elle se hisse d'emblée au rang des favorites. Dernières actualités sur Graham Hill. En 1963, Hill remporte le Grand Prix de Monaco, la première de ses cinq victoires en principauté. cependant, Ferrari a fait signe à Bandini de laisser passer les Surtees et le championnat est allé à Maranello. Une année complète avec Lotus 49B dans 1969 n’a pas donné les mêmes résultats pour Hill, bien qu’il ait remporté sa cinquième victoire dans la course la plus glamour de la saison, le 1969 Grand Prix de Monaco. Malgré un début de saison encourageant, il ne marque au final que sept points. Mais ces dernières ne sont pas fiables. Hill n’a marqué que deux podiums au cours de la saison et n’a terminé que trois des courses 11 en raison de plusieurs problèmes mécaniques. Hill était connu pour être le pilote de ses propres avions aussi. Pilote Graham Hill 1929-02-15 - 1975-11-29 (âge : 46) Obtenir des alertes. Avec sept tours à faire et le champion en titre et leader du championnat, Jack Brabham, le pressant, HillLa lutte des freins le poussa à tourner à Copse. Les meilleures offres pour Graham HILL Lotus Ford 1968 figurine pilote diorama 1/43 F1 driver figure sont sur eBay Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et … Clark gagnait la course, Surtees était quatrième et Hill n'était pas compétitif, ce qui donnerait à Clark son deuxième titre. Retrouvez le palmarès complet du pilote Graham HILL : ses statistiques, ses résultats ainsi que des actualités, des photos et des vidéos associées. Il a commencé sa carrière en F1 en 1958 à Monaco et a conduit sa dernière course en 1975 au Brésil, ce qui a contribué à avoir le record du plus grand nombre de départs de 1975 jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne de 1986 lorsque Jacques Laffite égalité le record. Graham HILL - Pilote de Formule 1 1958 - 1959 Après plusieurs années à courir en "tourisme" avec des autos que l'on voulait bien lui prêter, Graham Hill, débute en F1 à … Né le 15 février 1929 - Hampstead (Londres). Graham Hill fut l'un des plus grands pilotes de F1, grand aussi pour sa carrière, avec dix-huit saisons de Formule 1. Accueil News Photos Vidéos. Graham Hill, né le 15 février 1929 à Hampstead (Borough londonien de Camden à Londres) et mort le 29 novembre 1975 à Arkley dans un accident d'avion, est un pilote automobile britannique. En 1968, Clark remporte le Grand Prix d'Afrique du Sud, battant ainsi le record de victoires de Fangio, avant de mourir dans un accident de F2 à Hockenheim. Il est Champion du Monde de1962 sur une BRM et en 1968 sur une Lotus. Voir plus. Vainqueur des 24 Heures du Mans, des 500 Miles d'Indianapolis et double champion du monde de Formule 1, l'Anglais à … En revanche, Graham obtient six podiums dans les épreuves hors championnat. Graham Hill est un des premiers pilotes à arborer un casque personnalisé, les pilotes se contentant alors d'une couleur unie. Le 29 novembre 1975, Graham Hill revient d'essais au Castellet aux commandes de son avion. Il participe aux 24 heures du Mans chaque année de 1958 à 1966 pour des écuries le plus souvent anglaises ainsi que pour Porsche. Temple international de la renommée du sport automobile 1991 modifier Ne pas confondre avec Damon Hill , Graham Hill et Phill Hill (un hockeyeur sur glace) Philip Toll Hill Jr , dit Phil Hill , né le 20 avril 1927 à Miami en Floride , mort le 28 août 2008 à Salinas en Californie , est un pilote automobile américain. Graham Hill met donc fin à une carrière de 175 Grands Prix de F1, pour un total incroyable de 436 courses en combinant F1, F2 et voitures de sport. En 1956 et 1957, il participe à plusieurs Grands Prix de Formule 2 avec Lotus. Hill a appris à conduire des voitures de route à 24 ans et son amour pour la course a commencé après avoir conduit un court passage à Brands Hatch dans une monoplace de Formule Trois. Forum : Venez élire le meilleur pilote de tous les temps, sur notre Forum La campagne de 1961 a été plus difficile pour Hill et BRM, l’équipe n’ayant marqué que sept points. Hill devenir cinquième champion du monde multiple et le troisième à le faire avec des équipes différentes après Juan Manuel Fangio (Alfa Romeo, Maserati, Mercedes et Ferrari) et Jack Brabham (Cooper et Brabham). En outre, BRM a remporté le titre des constructeurs en 1962 après avoir marqué des points 42, plus que les trois années précédentes combinées. La première impression que le jeune pilote laisse à l’équipe n’est pas bonne. Accueil News Photos Vidéos. Le champion anglais a ensuite remporté son quatrième Grand Prix de Monaco avec la Lotus 49B, la première voiture à avoir des ailes pour améliorer encore les appuis. Lotus 49B piloté par Graham Hill à Monaco (1969). Lors de la dernière course de 1961, le Grand Prix des États-Unis à Watkins Glen, les deux voitures BRM se sont qualifiées dans le top 5. Dernières actus sur Graham Hill. La saison 1962 ne peut être que meilleure. En 1964, un titre déchirant qui décide Grand Prix du Mexique scie John Surtees devenir la première (et à ce jour la seule) personne à remporter les championnats du monde à la fois sur deux et quatre roues. Hill Il termine la course à la cinquième place après avoir pris le second rang, tandis que Brooks décroche le seul podium de l’année pour BRM avec une troisième place. Avec la victoire au Mans, Hill terminé la Triple Couronne du sport automobile, qui consiste à remporter le Grand Prix de Monaco, l'Indianapolis 500 et la course du Mans. Graham Hill, légende éternelle et singulière . Brise a reproduit le meilleur résultat de son mentor pour sa propre équipe avec une sixième place au Grand Prix de Suède 1975, le seul pointeur de sa courte carrière. Le 24 mars, Graham remporte sa première grande victoire : les 12 heures de Sebring en voiture de sport. Mais cette saison, Jim Clark écrase la concurrence avec sa Lotus et remporte le titre. Le 17-9-1960, Damon Hill (surnom: Damon) est né à Hampstead, London, United Kingdom. Pilote Graham Hill 1929-02-15 - 1975-11-29 (âge : 46) Obtenir des alertes. Alors qu'ils rentraient en Angleterre, le double champion de F1 n'a ​​pas réussi à poser l'avion pendant la nuit noire du 29 de novembre de 1975 et le crash a tragiquement tué tous les passagers de l'avion. Il a disputé 176 grands prix au cours de sa carrière. Damon Hill, Le fils de Graham, est devenu champion du monde de Formule 1 en 1996 avec Williams, faisant de lui le premier fils d'un champion du monde à reproduire les triomphes de son père. Jim Clark menait le Grand Prix de Pole Position et sur la bonne voie pour son premier championnat jusqu'à ce qu'une fuite d'huile le laisse avec 20 tours à faire. Parallèlement, Hill court dans le championnat de voitures de sport. Le remplaçant de Clark chez Lotus, Mike Spence, a été victime d’une chute fatale lors des essais pour l'Indy 500, qui était le seul pilote pour l'équipe dévastée de Lotus dans la catégorie. Il a trouvé un emploi de mécanicien dans une académie de sport automobile et est rapidement devenu un employé de la L'équipe Lotus F1, en raison de sa relation naissante avec Colin Chapman. Il passe le volant à un jeune talent, Tony Brise. 27 mai 2020 - Cette épingle a été découverte par 洋一 菅谷. Graham Hill est un pilote automobile britannique, né le 15 Février 1929 à Hampstead. Après des succès relatifs, il s'adonne à la compétition automobile, et débute en 1984 en Formule 3 pour passer, en 1989 à la Formule 3000, catégorie où il ne compte aucune victoire. cependant, Hill qualifié souvent dans le top dix et dans le 1959 Grand Prix de Hollande a commencé à la cinquième place, sept dixièmes de la polehomme (Jo Bonnier dans la voiture de British Racing Motors) et 1.6 seconde devant la Lotus d'Innes Ireland. Hill à nouveau remporté à Monaco et Watkins Glen en 1965, mais deux victoires et quatre autres podiums n'étaient pas assez proches pour arrêter les succès de Clark et Lotus Hill termine deuxième pour la troisième année consécutive et la tension monte à l’intérieur du garage BRM, avec Hillest continuellement fouettant sa frustration. Graham Hill a conduit beaucoup de saisons de Formule 1. 11 nov. 2017 - Cette épingle a été découverte par Ruiz. Dans tout les cas, Hill est le seul pilote à réaliser un tel exploit. Même si le pilote espagnol a marqué l’histoire de Monte Carlo, Graham Hill est le seul pilote à avoir réalisé cet incroyable triplé. Graham, Tony Brise et quatre autres passagers sont tués sur le coup. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Deux podiums et une victoire lors de la dernière course de l’année à Mexico ont été décisifs. A quarante ans et cinq mois après son accident, Graham est au volant de sa Lotus pour la première manche du championnat en Afrique du Sud. Vidéo incluse ! Hill et son coéquipier Tony Brooks n'ont chacun terminé que deux fois dans les points. La première année de son union avec BRM fut un combat difficile et sa décision ne paraissait pas très bonne à l'époque. 24 Heures du Mans . La piste est ma toile et la voiture est mon pinceau. LES GRANDS RECITS – Graham Hill est une légende du sport automobile. Sacré champion du monde en 1962 (BRM) et en 1968 (Lotus), Graham Hill a participé à 176 courses; il a obtenu 14 victoires et 36 podiums, pour un total de 289 points. Graham HIll conduire la Lotus 01 à la Nordschleife en Allemagne (1969). Graham Hill fut dans les années 60 un très bon pilote, récompensé par deux titres mondiaux en 1962 puis en 1968, il est également l'un des rares de l'époque à dépasser les 100 courses en carrière. Suite à un pneu dégonflé, il perd le contrôle de sa Lotus à plus de 240 km/h, la monoplace effectue plusieurs tonneaux et Graham est éjecté de sa voiture et se retrouve avec de multiples fractures aux jambes. Sa solide série de qualifications a continué et il a commencé la 1960 British Grand Prix à Silverstone à partir de la deuxième place. Le Mans 1972 : le jour où Hill a conquis la Triple Couronne . En 1964, malgré deux nouvelles victoires, Hill se retrouve derrière John Surtees, alors qu'il avait marqué plus que le pilote Ferrari. Incapable de conduire une voiture de route, Hill aimé les motos et l'aviron. Dans la première course avec BRM, Hill qualifié à la troisième place en Argentine. HillLe passage à BRM et son aide concernant le développement de la voiture et l'esprit de l'équipe ont fourni l'objectif ultime pour le pilote et le constructeur de 1962. Ses mécaniciens étaient prêts à changer les pneus de la voiture, mais avant d'entrer dans les stands, un pneu arrière a explosé et Hill s'est envolé de la voiture, blessant gravement ses deux jambes. Embassy-Hill (ou plus exactement Embassy Racing With Graham Hill) est une ancienne écurie de Formule 1, qui a participé au championnat du monde entre 1973 et 1975.L'équipe a disputé 38 GP et inscrit un total de 4 points. ll va désormais mettre toute son énergie à diriger son écurie. "Je suis un artiste. Graham passe son permis de conduire tardivement, à l'âge de vingt-quatre ans. A l'approche de l'aérodrome d'Elstree, alors que la visibilité est très réduite à cause du brouillard, l'avion s'écrase après avoir touché la cime d'un arbre. Il a continué avec son équipe et était le mentor de son chauffeur Tony Brise, qui avait 23 ans. Il a pris sa retraite lors de ses sept premières courses, dont six avec des problèmes mécaniques sur le non fiable Lotus 12 et Lotus 16 avec un moteur Climax L4. Prime. Bien sûr, il n’y avait pas beaucoup à analyser de la saison 1959, mais Hill a montré son impressionnante qualification depuis qu’il était la Lotus qui établissait le rythme à chaque séance de qualification de l’année. L'ancien champion du monde Graham Hill, le pilote Tony Brise, l'ingénieur Ray Brimble et les mécaniciens Tony Alcock, Andy Smallman, Tony Richards, … La dernière course de la saison 1964 avait Hill en tant que leader du championnat, suivi de près par Surtees et Clark. Testez vos connaissances en F1 dans notre Poule F2021 1 GRATUITE et voyez qui sait le mieux! Lotus avait accéléré la résolution de leurs problèmes de fiabilité et l'Irlande a terminé quatrième du championnat avec trois podiums. Graham va commencer sa carrière sur le circuit de Monaco avec une Lotus-Climax. Formule 1. Pilotes complet et consciencieux, il ne fut pas l'homme d'une seule voiture: BRM, Lotus, Ferrari, Brabham, Matra etc., furent les armes de ses succès au plus haut niveau du sport automobile. L'aviron a joué un rôle important dans la vie de Graham et son influence a continué sur sa carrière réussie en Formule Un. Pilote britannique né en 1929, Graham Hill est une figure emblématique de la Formule 1 des années 1960. En 20 ans, il a disputé 176 courses. Hill terminé à la 15e place du Championnat du monde des pilotes de F1960 de 1 avec quatre points. Hill, Brise et d'autres membres clés de l'ambassade Hill l'équipe était sur un test dans le sud de la France. Après avoir échoué à se qualifier pour le Grand Prix d'Afrique du Sud 1975 et surtout pour le Grand Prix de Monaco 1975, sur une piste qu'il dominait, Hill retiré de la conduite. Hill a offert une victoire sincère à l’équipe Lotus après une sixième place sur la grille. Graham HIll au volant de la BRM P261 à Monaco (1964). Clark a remporté la première course de la saison en Afrique du Sud le 1st de janvier, mais il est décédé tragiquement lors de la course de Hockenheim en avril lors d'une course de Formule Deux. Graham Hill est né le 17 février 1929 à Hampstead, près de Londres. Le pilote britannique Graham Hill (1929-1975), champion du monde des conducteurs en 1962 et en 1968. Son fils Damon Hill reprendra ces couleurs. Après deux victoires hors du championnat de Formule 1, il remporte le Grand Prix des Pays-Bas, puis d'Allemagne, d'Italie, et enfin en Afrique du Sud pour clore la saison avec le titre de Champion du Monde Pilote face à un Jim Clark menaçant. Hill a remporté le Grand Prix et le titre. De plus, certains disent que la vraie Triple Couronne ne tient pas compte du succès de la F1 de Monaco mais du Championnat du Monde des Pilotes de Formule 1. Il a grandi en temps de guerre, mais son sens de l'humour a prévalu. La BRM P48 n'est pas une voiture tout aussi fiable, mais il réussit tout de même à monter sur le podium du Grand Prix des Pays-Bas. L'année suivante sera quasi-identique, deux victoires, mais battu une nouvelle fois par Jim Clark. 1968 Grand Prix d'Espagne était Hill. Son réel premier amour sportif en revanche était l’aviron. Damon Hill sa constellation est Vierge et … La saison 1972 est l'année où Hill remporte les 24 heures du Mans, devenant le premier pilote de l'histoire à réaliser le triplé Titre F1-Indy-Le Mans. Il avait peut-être meilleur pilote que lui mais Hill avec toute l’affection du public. Crédits : Keystone/ Hulton Archive/ Getty … Un "Docteur Graham et Mister Hill" indissociable du monde de la course, sur lequel le temps ne semble pas avoir de prises. Graham poursuit ensuite sa carrière avec sa propre écurie, Embassy Hill, d'abord avec une Shadow DN1 pour la saison 1973, puis avec une Lola T370 en 1974, avec laquelle il réussit à se classer en sixième position au Grand Prix de Suède. Lorsque Graham Hill meurt dans un accident d'avion, Damon a quinze ans. Pilote britannique né en 1929, Graham Hill est une figure emblématique de la Formule 1 des années 1960. Il a été professionnel de 1958 à 1975. Il n'a marqué que sept points cette année-là, sans podium. Il était apprenti ingénieur dans la société Smiths Instruments avant de rejoindre la Royal Navy (en raison de la conscription). Puis, des années similaires ont suivi en 1971 et 1972 avec Brabham. Ses dernières victoires sont le GP de Monaco Monté Carlo 1969 et le Grand Prix du Mexique 1968. Le meilleur résultat en course de l'écurie est une 5 e place obtenue par Alan Jones au GP d'Allemagne au Nürburgring 1975. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. En seulement son troisième Grand Prix avec l'équipe, il a réalisé le premier des podiums 36 de sa carrière. Tous les droits sont réservés. Par coïncidence, HillLes meilleures qualifications avec Lotus se sont déroulées dans le même Grand Prix British Racing Motors a réalisé sa première victoire F1. Graham Hill a conduit beaucoup de saisons de Formule 1. Brabham BT34 piloté par Graham Hill en Britain (1971). Dans les premières étapes, Hill regardait le rythme pour assurer son deuxième championnat, mais avec Lorenzo Bandini s'écraser dans sa voiture et endommager le tuyau d'échappement de la BRM, HillLes espoirs du championnat étaient presque terminés. C'était la première course qu'une voiture Lotus ne courait pas avec sa livrée habituelle de couleur verte, puisqu'elle avait peint la voiture avec les couleurs de leur sponsor principal, Gold Leaf. Voir plus. 3m . Brise en sera le pilote star. Hill a obtenu son premier titre dans le Saison 1962 avec quatre victoires et deux P2, ce qui garantit 93.3% des points possibles qui comptent pour les championnats (seuls les cinq meilleurs résultats sont comptés pour le titre). Situation qui ne s'arrange guère la saison suivante, et Graham donc décide de quitter Lotus pour conduire durant la saison 1960 avec BRM. En 1966, la réglementation des trois litres entre en vigueur et Graham ne remporte pas de victoires, surpassé par les Brabham-Repco. 2001-2021 © F1-Fansite.com. En mai, Graham Hill annonce pourtant qu’il se retire de la compétition. C'est en 1958 que Hill débute sa longue carrière en F1. Il s'est retiré de la course et a raté une bonne occasion de remporter sa première victoire. Graham Hill fut l'un des plus grands pilotes de F1, grand aussi pour sa carrière, avec dix-huit saisons de Formule 1. En 1966, il ne pouvait gagner qu'une seule course F1, bien qu'il ait concouru dans le 1966 Indy 500 et remporté une victoire controversée puisque Lotus pensait Hill Clark n’était pas passé par là quand il a filé pendant la course, mais Lotus n’a pas déposé de protestation officielle. Après un mauvais départ, Hill récupéré et a pris la tête au milieu de la course. Son heaume bleu nuit, qui paraît noir sur les photos, orné de bandes blanches symbolisant des rames, est inspiré des couleurs du London Rowing Club, son club d'aviron. 1965 Dutch GP Start Richie Ginther Honda RA272, Graham-Hill (10) et Jim Clark (6). François Cevert, l'héritier de Jackie Stewart . À son volant, le pilote anglais va notamment remporter le Glover Trophy, à Goodwood, puis l'International Trophy, à Silverstone, avant d'obtenir son premier succès en championnat au Grand Prix des Pays-Bas. Formule 1 / Nostalgie. Lorsqu'il a redémarré la voiture, il n'a pas bouclé sa ceinture. Formule 1. Hill a pris une deuxième place lointaine dans 1963 après avoir remporté sa première course à Monaco et une deuxième victoire de l’année au Grand Prix des États-Unis à Watkins Glen. En 1971, il quitte Lotus pour l'écurie Brabham. Il était membre du London Rowing Club et avait orné son casque de compétition avec les insignes du club.