Ces trains seront déployés jusqu’en 2031. Bon j'arrête de répondre, vous ne voulez pas voir la réalité en face. Maintenant, les entreprises ont appris à manier les outils de visioconférence et ne vont plus gaspiller d’argent pour des réunions qui peuvent être faites sans se déplacer. Autre point, pouvez vous garantir que le prix du billet ne sera pas plus élevé sur cette nouvelle ligne LGV, surcoût du billet dissuasif pour celui qui paie effectivement son billet qui finalement se contentera d'un trajet moins rapide mais moins cher!!! Pour trouver le pdf taper GPSO et EPFL dans un moteur de recherche. RÉACTIONS. Je vous ai parlé de projet aberrant de tunnel entre paris et Toulouse par ironie. Financement de la LGV Bordeaux-Toulouse : qui va payer quoi ? Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi de 05:10 à 23:30 . Durée du trajet le plus court. Pourquoi ne pas faire un pont entre Nice et bastia plutôt? Selon nos informations, le Premier ministre a donc annoncé un financement conséquent de l’État à hauteur de 4,1 milliards d'euros pour aménager les 200 kilomètres de LGV. Je sais bien que les BTP veulent des commandes, mais la Terre n’est pas infinie, et il faudra bien un jour qu'on arrête les chantiers dévastateurs qui n’ont d’autre utilité que maintenir l'activité des grosses entreprises dans une fuite en avant perpétuelle. des bars etc, la SNCF aurait peut être intéret à prévoir des aménagement permettant de transporter des malades comme ceux atteints du covid, avec une grande porte pour accéder au wagon et des installations autre qu'un infâme bricolage pour accueillir les civières !! Je suis désolé mais vos paroles vous colleront à la peau comme une infamie ! Tout ce que je sais, c'est que les Toulousains méritent mieux que vos tambouilles idéologiques ! Beaucoup plus que vous ne croyez ne demandent pas de LGV et souhaiteraient bénéficier d'investissements vraiment utiles. Je ne peux pas vous laisser dire ça ! Combien de propriétaires propriétaires risques ils @Joseph48, les processus qui sont lancé le plus sûrement s’appellent réchauffement climatique et effondrement de la biodiversité, et ce n'est pas en détruisant des milliers d'hectares de forêt ni en faisant rouler les trains deux fois plus vite, donc consommer 4 fois plus d'électricité, qu'on va résoudre ces problèmes majeurs pour la survie de l’humanité. Leur donne-t-on le choix ? C'est ça le monde dont vous rêvez pour les jeunes générations ? l' expropriation ou les nuisances a vie ? Toutes les annonces immobilières de Toulouse. 02h16. Le solaire, l'éolien, c'est des énergies à intermittence. Cherchez l'erreur... L'avenir économique de midi-Pyrénées se joue dans l'espace européen en liaisons aériennes rapides avec toutes les capitales pas en se fracassant dans l'impasse bordelaise, accélérant la désertification des départements que l'on saigenra pour combler le gouffre financier d'un caprice. Et tant que vous y êtes cherchez qui a vraiment intérêt à la construire. @Contentpascontent
Et rien ne remplace le contact humain ! d'Agen. Via les TER qui desservent Matabiau, les usagers des lignes régionales de Haute-Garonne du Tarn ou du Lot gagneront eux aussi une heure sur leur temps de trajet vers Paris. Avec les moyens audiovisuels dont disposent les entreprises, il n'y a plus besoin de faire Toulouse-Paris-Toulouse dans la journée. Je ne veux pas d'une assignation du peuple à résidence, des privations de liberté. horaires. La première, que j ai raison quand je dis que la ligne tgv Paris Toulouse n’ a aucune utilité. Point n’est besoin d’insulter ou d’afficher son mépris voire sa haine pour les autres, même si on est en désaccord total. pourquoi ne pas faire une autoroute en hippodrome tour le tour de la France? Le plus long trajet dure 2h15. - La région Occitanie prévoit de relancer six lignes et un plan rail pour un total de 800M€. Il en est de même pour le FRET sachant que l'axe est récemment devenu un corridor européen. Incontestablement, avec ce TGV M, la SNCF va franchir un cap dans la modernité. L’objectif de gain de temps de parcours permettant le rééquilibrage des modes de transports en faveur du rail est d’environ une heure entre Bordeaux et Toulouse pour espérer atteindre Paris en environ trois heures. - Ecologie : science
Ce délire jouit d'une bien trop grande tolérance dans le débat public, et je ne pense pas que ce soit normal. Trophée des Sports d'Occitanie 2020 : découvrez le palmarès des champions récompensés ! Elle bénéficiera aux usagers toulousains mais aussi de toutes les lignes régionales grâce aux TER qui desservent Matabiau. Toulouse aura bien sa LGV. 2 LGV Bordeaux-Toulouse. La liste "Occitanie populaire" présente ses sept candidats gersois, Policier tué à Avignon : « Ce qui est à l’origine du drame, c'est l'immigration massive », affirme Marine Le Pen, Blocus, menaces, militaires : on vous explique la tension entre Jersey, la France et les Britanniques. Les lignes TGV en aspirant, sous le pression des élus, tous les financements disponibles ont tué le réseau secondaire. Ces oukases d'idéologues anti-tout qui n'ont pas la moindre compétence dans le domaine pourtant complexe du ferroviaire. Soyons sérieux. Il me semble en tout cas irréaliste que cette ligne puisse être plus rapide que par Bordeaux. Cette LGV appartient au passé, comme tous ceux qui la soutiennent, d'ailleurs. À grande vitesse, j’arrive à la gare de Toulouse sans stress et sans casser ma tirelire ! Pourquoi ne pas faire un tunnel entre paris et Toulouse? Pour aller de Bordeaux depuis Toulouse en un temps record, rien de plus facile avec TGV INOUI : vous effectuez le trajet en un peu plus de 2 heures seulement. Vous profitez du voyage pour vous détendre en lisant, en somnolant ou en admirant le paysage qui défile. Prenez par exemple le nucléaire, c'est la seule énergie vraiment décarbonée et pourtant EELV veut y mettre fin. Pour la ligne Paris-Limoges-Toulouse il faut quand même penser aux arrêts intermédiaires dans les villes de moyenne importance . Pas besoin de croire ce qu'on raconte aux autres... @Penser-à-demain "Réunions de travail dématérialisées". LGV entre Toulouse et Bordeaux : quel impact sur l’aéroport de Blagnac ? L’État, mais aussi les collectivités territoriales et l’Union Européenne participeront au financement de ce projet de 200 km de voie entre Toulouse et Bordeaux. Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ? Vaccination : les créneaux non réservés seront connus la veille pour chaque centre et ouverts à tous à partir de mercredi, Mort de Christophe Revault : le gardien du TFC avait également été victime de l'explosion d'AZF, Ariège : le monument aux morts de Roquefixade dégradé par des tags libertaires, Le maire du Barcarès, Alain Ferrand, mis en examen pour "extorsion en bande organisée", Nouveau forfait sanitaire pour le TGB, fin de saison pour les Violettes, Élections départementales en Lot-et-Garonne : la liste complète des candidats sur les 21 cantons, Procès Nordahl Lelandais : "C'est un prédateur social..." Le père d'Arthur Noyer confronté à l'accusé, L’Ô9 jaillit à Mérens-les-Vals dans des contenants écologiques, Agression de Norbert au lac de Bours: l'auteur des faits arrêté et condamné, Élections régionales. Vous, vous défendez la ligne tgv Toulouse bordeaux pour gagner quelques minutes , alors que vous avez vaguement entendu parler du projet hyperloop? Littéralement. Utile vous dites ? Dans le contexte actuel, ce projet est devenu complètement ringard. À côté de ça, balancer des insultes n’a jamais transformé des élucubrations en vérités. Si le transfert vers Roissy permet d'arriver directement au pied des pistes, vers Orly c'est une toute autre histoire. Les nouvelles rames comporteront 97% de matériaux recyclables. Projet BT. C’est un peu plus rapide que de conduire et vous évitez surtout de chercher une place de stationnement. Malheureusement vous portez les germes d'une écologisme radicale, dangereuse, théoricienne et idéologue d'une décroissance qui ne pourra conduire qu'à un chaos mondial ! Pour profiter pleinement de l'info, abonnez-vous ! A lire aussi : L'aéronautique le fait bien pourquoi pas le rail ? Hé oui! Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ? En reprenant votre terme, je laisse le lecteur éclairé constater que vous n’êtes pas une lumière... Jmi, mon pseudo signifie que je me sens toulousain mais aussi partie prenante du reste du monde tout en restant soucieux des intérêts du pays qui est le mien. Le projet de ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse, qui mettrait la capitale d'Occitanie à à peine plus de trois heures de Paris, vient de trouver un nouveau souffle. Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ? Le voyage à bord d'un train … Relisez vous, qui de nous deux a agressé l autre le premier? Retrouvez la distance de Bordeaux à Toulouse , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Charmant Studio dans une résidence sécurisée, dans l'hyp[...], A Toulouse, dans le quartier de Croix Bénite, au calme et à proximité des c[...], Toulouse centre, dans le quartier 'Croix de Pierre, nous vous proposons ce [...]. Aurais-je loupé quelque chose dans mon calcul ou dans les commentaires ? Quelle est la durée d'un trajet en train Toulouse - Bordeaux ? Mais bon, comme dit le scorpion, on ne change pas sa nature. Vous accusez de dogmatisme vos contradicteurs, mais en termes de dogmatisme, le votre est assorti d'un aveuglement peu ordinaire. l'essentiel Allons, allons on marche sur la tête! Pour résumer, sous le seul angle des coûts et des gains de temps :
d'Agen. Cela fait quatre ans que nous demandions une participation chiffrée de l’État. Pour qui, pour quoi? A lire aussi : ruption entre Bordeaux et Toulouse. Un usager tarnais ou lotois gagnera lui aussi une heure sur son temps de trajet vers Paris. Durée moyenne d’un trajet. Il faut aussi faire cohabiter le trafic du Pendolino avec celui des trains classiques plus lents. On trouve des précisions sur Wikipedia, entre autres articles ‘Pendolino’, ‘Train à grande vitesse pendulaire’, ‘train pendulaire’, ‘grande vitesse ferroviaire’, etc…
», TOULOUSE - OZENNE. L'avenir dira qui aura raison. Un report naturel qui s'est déjà constaté pour Paris-Marseille. Le temps de trajet le plus court est de 2h05. Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ? La colère des élus locaux relance la ligne TGV Bordeaux-Toulouse. joseph48,
Avec la LGV Toulouse-Bordeaux, le RER Toulousain est enfin sur les rails. Les projets actuels représentent le superflu. L’État souhaite aussi obtenir l’aide de l’Europe à hauteur de 20%. Selon Matignon, la création de cette société de financement permettra d’accélérer le démarrage du chantier. • 2002-2003 : études préalables sur l'opportunité du projet La DDM ne les censure pas, mais les modérateurs pourraient se fendre de messages incitant à plus de sérénité. passer de 4h20, meilleur horaire sur le site de réservation SNCF ( même le journal Le Monde donne un chiffre faux de 4h dans un article du 28/04) à 3h10 (chiffre annoncé sur ce site : http://www.gpso.fr/ligne-bordeaux_toulouse.html) cela fait 1h10 de différence. Service is planned to begin around 2030, for a cost of approximately 3 billion Euro. Ah que cela fait du bien de lire votre intervention ! Si avec tout ça, vous persistez dans votre dogmatisme hors-sol, je ne comprends plus rien... Ah, ah, ah, vos échanges m’amusent beaucoup. Un billet de TGV Bordeaux – Toulouse à petit prix. Etudes Elle constituera un sérieux gain de temps pour les usagers toulousains, mais pas seulement. Début des travaux espéré à la mi-2024. Stado TPR : dur, dur de se motiver sur la fin de saison, Toulouse : à la Fédération des promoteurs, une prime de départ qui passe mal, Vaccination : Macron accélère et élargit encore le public visé, INFO LA DEPECHE/ Gers: tous les candidats aux élections départementales, Avec la LGV Toulouse-Bordeaux, le RER Toulousain est enfin sur les rails, "C'est une double bonne nouvelle pour l'Occitanie" : la joie de ceux qui ont milité pour la LGV, LGV Bordeaux-Toulouse : un TGV moderne et connecté. Quel sera le coût d’entretien et la fréquence de trains sur la ligne existante pour transporter les voyageurs des gares majeures entre Toulouse et Bordeaux puis Paris ? Ce dossier est digne des pieds nicklés, 8 milliards avant dépassements qui ne manqueront, c'est obérer gravement les capacités d'investissement de la région pour un jouet inutile d'une LGv de 200Kms avec un arrêt tous les 80 Kms. @j.mi
La LGV Bordeaux-Toulouse mettra la capitale d’Occitanie à environ trois heures de Paris contre quatre actuellement. Mais toujours pas d’annonce pour l’Occitanie… Dans la foulée, La Dépêche du Midi a lancé ce mardi une pétition en faveur de cette ligne qui doit rapprocher Toulouse de Paris. Vous essayez de ressembler à votre patron quand vous écrivez un commentaire? La seconde , que vous êtes assez stupide pour vouloir une ligne tgv qui sera obsolète avant d’être achevée. 4 milliards pour gagner 50 minutes, alors qu'en avion on met 1h et 1h de plus pour le transit orly paris, et fini le trajet toulouse paris en avion, je pries pour qu'il n'y est pas de greve de la sncf, qui va voir renforcer son pouvoir de nuisance si les vols sont supprimés. @Penser-à-demain "GPII" ? Toulousainmaispasque, votre pseudo vous va à merveille! « Etudes économiques de la ligne nouvelle à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse. Après avoir récemment bouclé le financement de la ligne TGV Marseille-Nice, le premier ministre confirme le projet de LGV Bordeaux-Toulouse et son schéma de financement public. 1h05: temps de trajet Bordeaux-Toulouse* 3h10: temps de trajet Paris-Toulouse* 320 km/h : vitesse maximale 2 gares nouvelles : Agen, Montauban 55 km de tronc commun entre Saint-Médard-d'Eyrans et Bernos-Beaulac (Sud Gironde) 167 km de ligne nouvelle entre Bernos-Beaulac et … @obelix11
Il ne vous manque qu'une chose dans vos calculs : les voyageurs. En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que votre voyage dure environ 2 h 48 min. Cette fois, Toulouse et l’Occitanie ont bien décroché leur LGV. "Si l'on désire une augmentation sensible de la qualité de service sur la liaison Bordeaux - Toulouse, la problématique de fond est un choix de société entre deux options; la première consiste à construire pour un peu moins de 7 milliards une nouvelle ligne à grande vitesse et gagner quelques 50 à 55 minutes de temps de parcours; la seconde revient, pour un in-vestissement moindre d'un peu plus de 4,5 milliards, à requalifier la ligne existante, mais pour des gains de temps de parcours de l'ordre de 20 minutes; le choix relève de la décision politique. Ce qui prouve deux choses:
Enfin, la Région veut profiter de la construction de voies nouvelles pour désengorger le réseau ferroviaire autour de Toulouse et mettre en place un véritable RER. Des suisses neutres qui ne prennent pas parti pour l'une ou l'autre option. Cette manière de s’exprimer est en tout cas totalement contre-productive au débat. L’État venait de débloquer plus d’un milliard d’euros pour une autre ligne à grande vitesse entre Marseille et Nice. Mort de Christophe Revault : "Le TFC pleure sa disparition", L'ancien gardien du TFC, Christophe Revault, est mort à 49 ans, Mort de Christophe Revault : le monde du foot lui rend hommage, REPLAY. « On peut espérer un démarrage du chantier à la mi-2024 au lieu de 2029. Il faut d'abord prendre un TGV vers la gare de Massy-TGV puis une navette (gratuite ou pas) ou un taxi pour parvenir à l'aéroport d'Orly et permettre d'enregistrer les bagages. "C'est une double bonne nouvelle pour l'Occitanie" : la joie de ceux qui ont milité pour la LGV. Pyrénées, Le Petit Bleu Avec les réunions de travail dématérialisées, ce type de voyageurs se fera rare...
1 LGV Bordeaux-Toulouse. Vraiment du n’importe quoi ce projet inutile , tout comme l autoroute de pamiers ou, les véhicules se comptent d’une main en une heure, tout comme le tunnel franco français du puymaurens qui compte 800 véhicules /jour dans ses plus fortes fréquentations...
En tout cas vous vous contredisez en deux phrases! De mémoire le gain de vitesse aurait été de 1 h par rapport au Capitole, soit au final à peu près 5 heures. Une société aseptisée sans interactions sociales possibles (se replier devant nos écrans H24 par exemple) ? 250 km est une vitesse de pointe, et non une vitesse moyenne. Toutes les LGV et toutes les autoroutes utiles sont déjà construites. La planète est épuisée et il faut devenir raisonnables et sobres, y compris dans nos déplacements, dans le consommation d'espaces naturels et nos émissions de gaz à effet de serre. - La LGV permet de libérer des sillons sur la ligne classique en enlevant TGV/Intercités. Bon, je ne parle plus avec un anarchiste comme vous. Parfois je prenais le TGV en première classe et c’était très bien. Y a pas mieux à faire avec 9 milliards d'euros pour les toulousains? Les motrices étant plus courtes, un train pourra comporter une voiture de plus, faisant passer le total de passagers à 740 contre 600. Alors que l’avion va beaucoup plus vite, beaucoup plus confortablement, et avec beaucoup plus de sécurité, tant par la technique que par la fréquentation intérieure...
Nous avons bien compris que vous n’aimez pas le train, ni les employés de la SNCF. En l’occurrence, il devrait s’agir des nouveaux TGV M - M. pour modulaire - qui ont été présentés l’été dernier et qui doivent être mis en service en 2023 pour être opérationnels pour les Jeux olympiques de Paris l’année suivante. celui qui a peur de l avion n’a qu à prendre le train existant
", @Fayot si vous enlevez du cout de requalification des lignes existantes la sécurisation des passages à niveau, (qu il faudra bien réaliser un jour si les ter se developpent) l ecart se réduit et il s inverse si on prend en compte les nouveaux coût de construction. Et bien je vais vous répondre pourquoi la LGV sera utile :
Et pour encore plus de confort, optez pour … je précise que je ne suis ni pour ni contre la ligne TGV ; pour l’instant, je consulte des publications que j’espère sérieuses et aussi les commentaires des lecteurs (là il faut trier…) ; j’essaie de me faire une opinion et ce n’est pas facile…. Pour la LGV Méditerranée, il y a eu aussi une forte opposition, ça n'a pas empêché la ligne de se construire et aujourd'hui, elle est entrée dans les moeurs. Pour le reste ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tous vos exemples, de la plus haute fantaisie, dictés par la passion (anti quoi au fait ?) C'est un péril civilisationnel susceptible de mettre des vies en danger. C'est comme ça, et tant mieux. Vendredi de 05:10 à 00:30 . Or, le train n'arrive à capter +50% des voyageurs d'une liaison qu'à partir du moment où ce dernier atteint la barre des 3h de temps de trajet. Les coûts de maintenance seront aussi en baisse de 30%. 1 Cf. Financement de la LGV Bordeaux-Toulouse : qui va payer quoi ? Cessons de gaspiller l’argent de nos impôts pour des projets inutiles et plutôt que de courir après lesquels minutes gagnées à prix d'or, apprenons à apprécier la lenteur. Une victoire après des années de combat pour amener la LGV dans la capitale d’Occitanie, dernière métropole à ne pas être raccordée au réseau de lignes à grande vitesse. Le trajet de Bordeaux à Toulouse couvre une distance de 212 km. Avant la crise du Covid, avec la concurrence de l’avion il aurait déjà été quasiment impossible de rentabiliser la ligne. Nombre de trajets par jour. @Penser-à-demain
Après la mobilisation de la Région Occitanie et de Toulouse Métropole, Jean Castex le Premier ministre a annoncé par courrier l’engagement de l’État à hauteur de 4,1 milliards en faveur de la LGV Bordeaux-Toulouse. Le cadencement des TER pourra ainsi être augmenté vers Agen, Cahors ou encore Brive. J’avais lu il y a longtemps des articles sur ce sujet. Il vaut mieux consacrer ses efforts à trouver des arguments valables. De plus quel est l intérêt alors que la sncf n’est absolument pas fiable et le sera de moins en moins? Quels sont les horaires de train Bordeaux Toulouse ? Je ne parle pas de ceux qui voyagent gratis ou pour un prix ridiculement bas pour donner l'illusion de trains utiles, je parle de ceux qui sont prêts à payer le billet au prix normal parce qu'ils ont besoin de se déplacer. Même le père Ubu n'en revient pas ! Autre bonne nouvelle pour la région annoncée dans le courrier de Jean Castex : l’enquête publique pour l’autre ligne nouvelle Montpellier-Perpignan sera lancée (pour la partie Montpellier-Béziers) « avant la fin d’année 2021, ce qui permettra de déclarer l’utilité publique en 2022. Vous faites une LGV vers Mars pour transporter 8 milliards d'humains ? Plus aucun agent n'est recruté avec le statut de cheminot, vous n'avez donc plus le droit d'affirmer qu'ils sont hyperprotegès puisque sauf erreur de ma part ils tombent dans le régime commun. - La LGV est l'occasion de réaménager les entrées des métropoles de Bordeaux et Toulouse et d'y créer des RER. La liste "Occitanie populaire" présente ses sept candidats gersois, Policier tué à Avignon : « Ce qui est à l’origine du drame, c'est l'immigration massive », affirme Marine Le Pen, Blocus, menaces, militaires : on vous explique la tension entre Jersey, la France et les Britanniques. Lorsque la ligne Toulouse-Paris sera enfin ouverte à l’horizon 2030, elle devrait selon toute logique profiter des derniers trains à grande vitesse mis au point par Alstom. - La LGV permettra un report modal de l'avion vers le train. Ne venez pas vous plaindre si vous avez été servi comme bon se devait, et si vous avez besoin d’une deuxième couche, n’hésitez pas, cela ne me donnera pas trop de difficultés ... @aime47
10. Je regrette :
La décroissance n'est pas qu'une idée, une proposition. Les rencontres humaines forment plus qu'aucun autre le sel de la vie. Pour la SNCF, ce TGV M. sera particulièrement modulable. Vaccination : les créneaux non réservés seront connus la veille pour chaque centre et ouverts à tous à partir de mercredi, Mort de Christophe Revault : le gardien du TFC avait également été victime de l'explosion d'AZF, Ariège : le monument aux morts de Roquefixade dégradé par des tags libertaires, Le maire du Barcarès, Alain Ferrand, mis en examen pour "extorsion en bande organisée", Nouveau forfait sanitaire pour le TGB, fin de saison pour les Violettes, Élections départementales en Lot-et-Garonne : la liste complète des candidats sur les 21 cantons, Procès Nordahl Lelandais : "C'est un prédateur social..." Le père d'Arthur Noyer confronté à l'accusé, L’Ô9 jaillit à Mérens-les-Vals dans des contenants écologiques, Agression de Norbert au lac de Bours: l'auteur des faits arrêté et condamné, Élections régionales. Infos horaires train Bordeaux-Toulouse. Enfin, ce train ne devrait pas tomber en panne grâce à un autodiagnostic de tous les composants réalisé en temps réel. LGV Bordeaux-Toulouse (avec SEA 320 km/h) Paris -Montauban (arrêts Bordeaux et Agen) Bordeaux -Toulouse (direct) Paris -Agen (arrêt Bordeaux) Paris -Toulouse (arrêt Bordeaux) 3h13 (par Tarbes, Lourdes, Pau) 2h00 (par Sud Gironde) Toulouse -Bayonne (arrêts Montauban, Agen, Mont-de-Marsan, Dax) 3h13 (par Tarbes, Lourdes, Pau) Je suis à 30 mn de train de Matabiau et il me faut prendre ensuite les transports Tisseo pour Blagnac. Pour permettre un tel saut de performance, le TGV • doit être en mesure de rou- Mon TGV Bordeaux – Toulouse OUIGO est la solution idéale pour me déplacer rapidement, facilement, pour pas cher et sans me prendre la tête. Au final, peu de pays l’utilisent. J’ai suffisamment pris l’avion sur différentes compagnies et différents appareils pour constater que la place disponible et le confort pour chaque passager étaient très limités et n’étaient pas forcément mieux que dans le train. Samedi - Dimanche de 06:00 à 23:30 . Trophée des Sports d'Occitanie 2020 : découvrez le palmarès des champions récompensés ! Line speed will be 320 km/h, enabling a journey time of 59 minutes between Bordeaux and Toulouse, and of 3:14 between Paris and Toulouse (3:07 without a stop at Bordeaux). Un autre dossier sur lequel le Premier ministre s’implique personnellement ». Quand on n’habite pas la métropole toulousaine le problème est le même pour aller à Matabiau ou à Blagnac.